
Tout récemment, une vague de vol de données s’est abattue sur le monde vidéoludique, emportant avec elle les codes sources de certains jeux du studio CD Projekt Red, dont The Witcher 3. Aujourd’hui, c’est l’éditeur Electronic Arts qui est frappé par cette même vague.

Bien au-delà du vol du code source du jeu FIFA 21, les hackers affirment avoir mis la main sur bien plus de choses, à savoir le code du serveur de matchmaking du célèbre jeu de football, le code source et les outils employés par le moteur Frostbite, que l’on retrouve par exemple dans la série Battlefield, mais aussi sur des kits de développement de logiciels exclusif de l’éditeur.
Au total, les pirates affirment être en possession d’au moins 780 Go de données qu’ils comptent mettre en vente. Dans une récente déclaration suite aux investigations de Motherboard, Electronic Arts a effectivement confirmé que les données précédemment mentionnées ont bel et bien été volées.
Nous enquêtons sur un incident récent d'intrusion dans notre réseau où une quantité limitée de code source de jeu et d'outils connexes a été volée. Aucune donnée de joueur n'a été consultée, et nous n'avons aucune raison de croire qu'il y a un risque pour la vie privée des joueurs. Suite à l'incident, nous avons déjà procédé à des améliorations de sécurité et nous ne prévoyons pas d'impact sur nos jeux ou notre activité. Nous travaillons activement avec les forces de l'ordre et d'autres experts dans le cadre de cette enquête criminelle en cours.
Electronic Arts rassure donc les joueurs face à leur inquiétude quant à une potentielle utilisation de leurs données personnelles. Entre temps, les hackers ont partagé des captures d’écran pour prouver leur méfait, mais rien n’a été rendu public.
A lire également :