Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Bend Studio (Days Gone) officialise le développement d'une nouvelle licence

News jeu Bend Studio (Days Gone) officialise le développement d'une nouvelle licence

On avait laissé Bend Studio sur la publication de la version PC de Days Gone et sur l'annulation du projet d'un Days Gone 2. Mais le studio va de l'avant et confirme le développement d'une nouvelle licence.

44 691 vues

Si Days Gone 2 voit le jour, ce n'est pas avant plusieurs années. Quand bien même Sony changereait d'avis, le studio a lancé le développement d'un nouveau titre, basé sur une toute nouvelle licence, ce qui était évoqué depuis quelques semaines. L'annonce s'est faite en deux temps. D'abord par l'intermédiaire de l'interview de Hermen Hulst , puis via la publication d'un communiqué. Dans un entretien accordé au PlayStation Blog, le directeur des studios PlayStation s'est exprimé sur le cas de Bend Studio :

Actuellement, Bend Studio travaille d’arrache-pied sur une nouvelle franchise très prometteuse. L’équipe exploite les mécaniques de monde ouvert poussées qu’elle avait élaborées pour Days Gone. Je suis ravi pour Bend Studio.

Bend Studio (Days Gone) officialise le développement d'une nouvelle licenceBend Studio (Days Gone) officialise le développement d'une nouvelle licenceBend Studio (Days Gone) officialise le développement d'une nouvelle licence

S'il n'en fallait pas plus pour officialiser ce nouveau projet, Bend a tenu à publier un communiqué sur son compte Twitter, qui officialise les choses.

Nous sommes plus que reconnaissants de votre soutien sur Days Gone et nous sommes sincèrement honnorés de toute la passion que notre communauté a partagé avec nous à propos de notre univers et de nos personnages. Votre enthousiasme nous motive à continuer de nous améliorer et à créer des expériences qui marquent à vie. De Syphon Filter à Resistance Retribution, en passant par Uncharted : Golden Abyss et Days Gone, nous sommes très excités d'annoncer aujourd'hui que nous allons agrandir notre portfolio avec une toute nouvelle licence. Nous espérons que vous nous suivrez dans ce nouveau voyage, et nous sommes impatients de vous montrer ce sur quoi nous travaillons.

En attendant, rappelons que Days Gone est toujours disponible sur PS4, qu'il dispose d'améliorations sur PS5, et que la version PC du titre est disponible depuis peu.

A lire également

Acheter Days Gone sur PS4 à la FNAC

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l'e-commerçant nous reversera une commission. En savoir plus.
Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP
Bend Studio Sony Interactive Entertainment PlayStation Studios

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
SonyPourLaVIIII
SonyPourLaVIIII
MP
le 04 juin à 11:44

Un "tout nouveau" jeu :hap:

Au hasard, un monde ouvert où on pousse le stick vers l'avant,
où on ouvre la roue des armes,
où on craft les même merdes en boucle,
où on suit la boussole pour aller d'un point A à un point B,
où on parle à un PNJ pour faire avancer une histoire osef,
où on s'emmerde manette en main,
où il n'y aucune valeur ajoutée, aucun intérêt ludique,
qui sera dans le bac à soldes trois mois après la sortie,
qui fera l'objet de 20 vidéos chez Julio Choz en mode "LES Z'AMIS, LA CLAQUE COSMIQUE !"

Lire la suite...
pls-5-2000e
pls-5-2000e
MP
le 04 juin à 11:20

Nouvelle exclue méta jaune pisse en approche sur PS5
https://www.metacritic.com/game/playstation-4/days-gone

Lire la suite...
EmissaireSubspa
EmissaireSubspa
MP
le 04 juin à 10:08

Encore un monde ouvert avec points d'accrochage multipliés façon AC et de la plongée sous l'eau façon TR, et des combats casuals avec de la furtivité, corps à corps et armes à distance.

Tu peux habiller ça avec la mise en scène et narration que tu veux : Dragon ball, tintin au tibet ou Game of thrones, ce n'est pas vraiment pour ça que j'ai payé 500€, j'ai Netflix à 11€/Mois pour ça.

Lire la suite...
NuclearSoldier
NuclearSoldier
MP
le 03 juin à 21:42

Encore un monde ouvert, je sature, quitte à abandonner Days Gone autant changer de style de jeu. Sony ne va plus proposer que ça on dirait, toutes leurs exclus commencent à se ressembler.

Lire la suite...
[JV]hellspawn
[JV]hellspawn
MP
le 03 juin à 20:32

Nombre d'informations dans cet article : ZERO

Lire la suite...
_RockstarGames_
_RockstarGames_
MP
le 03 juin à 17:40

le seul truc chiant dans days gone c'est la moto qui peut pas faire 3Km sans être à sec :hap: sinon ce jeu je le trouve vraiment beau :oui:

Lire la suite...
taroh3
taroh3
MP
le 03 juin à 17:11

un numéro 2 aurais été plus sympa avec plus de becanes de personnalisation d’équipement et un craft plus poussé peut être en mêlant de la gestion d'avant post à la strate of decay. ca aurait pu bien le faire.

Lire la suite...
Tita-Dou
Tita-Dou
MP
le 03 juin à 16:19

Par contre j'espère que s'ils font un autre monde ouvert de ce calibre ils font fluidifier le besoin de carburant pour le véhicule...
Non sérieusement c'est cool pour forcer à gérer ça pour ne pas tomber en panne au milieu des infectés, mais ça reste extrêmement chiant de faire des aller retour tout le temps pour remplir.

Lire la suite...
D_Wight
D_Wight
MP
le 03 juin à 15:23

Complètement con de partir sur une nouvelle license alors que Days Gone avait un potentiel monstrueux. Le jeu était bon, pas parfait mais bon, et c'était agréable comme nouvelle licence, surtout que c'était leur premier vrai gros jeu AAA donc ils auraient pu s'améliorer et apprendre des défauts du premier pour sortir un second encore meilleurs, potentiellement excellent... C'est trahir les fans qui les ont supportés, d'autant plus que la fin de Days Gone laissait supposer très explicitement qu'il y aurait une suite...

Lire la suite...
JUJU_LoveYouu
JUJU_LoveYouu
MP
le 03 juin à 14:59

Mauvaise nouvelle

Lire la suite...
Top commentaires
aledar
aledar
MP
le 02 juin à 23:04

Je croise les doigts pour un days gone 2 un jour...

Lire la suite...
Commentaire édité 02 juin, 23:05 par aledar
LoG4n27
LoG4n27
MP
le 02 juin à 22:31

Quelle ânerie, cette licence était prometteuse. Y avait des défauts mais malgré tout j'ai adoré ce jeu.
J'espère qu'ils vont pas leur refourguer une nouvelle licence à développer moisie qui suit l'air du temps.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Grand Theft Auto : The Trilogy – The Definitive Edition
11 nov. 2021
3
Battlefield 2042
19 nov. 2021
4
God of War : Ragnarok
2022
5
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021