Très bien reçu lors de sa sortie en 2018, le jeu de gestion orienté city-builder Frostpunk n'en a pas terminé avec les joueurs. En effet, 11 Bit Studios annonce que le titre arrivera prochainement sur nos appareils mobiles.
C'est dans le cadre d'un partenariat signé avec NetEase que 11 Bit Studios officialise l'arrivée de Frostpunk sur iOS et Android plus tard dans l'année. Le gameplay du titre devrait rester peu ou prou identique, mais ajoutera évidemment des contrôles tactiles. Le studio prévoit également quelques ajouts, dont Aventure Rogue-like, Droit et Guilde, Station de Sauvetage des Animaux Rares, mais les détails concernant ces derniers ne seront dévoilés que le 20 mai prochain. Pour rappel, Frostpunk présente un monde post-apocalyptique dans lequel l'humanité est contrainte de vivre dans un froid polaire tout au long de l'année.
Pour ce faire, elle a construit diverses villes autour de réacteurs, qui fournissent tant bien que mal électricité et chaleur. Le titre propose également aux joueurs, outre la construction et l'organisation de la ville, de s'investir plus directement dans le développement de leur ville en mettant en place un système de choix moraux et de décisions politiques. Il est par exemple tout à fait possible d'augmenter le coût de la vie, de rationner les vivres, et même d'envoyer les enfants au travail pour produire plus. La date de sortie n'a pas été précisée, mais le studio invite à rester attentif. Notez enfin qu'en avril dernier, 11 Bit Studio annonçait que Frostpunk avait dépassé les trois millions d'unités vendues.
A lire également
- Test - Frostpunk : un jeu de gestion intelligent par les créateurs de This War of Mine
- Frostpunk : le jeu de gestion post-apocalyptique passe un palier symbolique
Acheter Frostpunk à la FNAC