Menu
Resident Evil Village
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • ONE
  • Stadia
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Resident Evil Village : Date de sortie, gameplay, Lady Dimitrescu... On fait le point

News jeu Resident Evil Village : Date de sortie, gameplay, Lady Dimitrescu... On fait le point

Dans un peu moins d’une semaine, la saga Resident Evil fera son grand retour avec un huitième épisode, baptisé Village. Un nouvel opus dans la droite lignée du précédent, Resident Evil 7, qui avait fait sensation avec sa vue à la première personne. Les plus gros changements de ce nouveau titre se cachent ainsi dans l’univers opté par Capcom, se rapprochant bien plus de Resident Evil 4. On fait le point sur le jeu.

95 208 vues

Quand sort Resident Evil Village ? Quid d'une démo ?

Resident Evil Village : Date de sortie, gameplay, Lady Dimitrescu... On fait le point

Commençons par le plus évident : Resident Evil Village sortira le 7 mai 2021 sur PC, PS4, PS5, One, Xbox Series et Stadia. Chacune des versions consoles dispose de ses propres spécificités techniques, selon le mode d’affichage choisi (graphisme ou performance). Vous trouverez tous les détails sur le tableau ci-dessous. L’achat de la mouture PS4 ou One comprend un upgrade pour en profiter gratuitement sur Xbox Series et PlayStation 5. Si vous souhaitez essayer Resident Evil Village avant de craquer, il n’est pas trop tard. Après les trois essais temporaires sur PS4 et PS5, une démo sera disponible sur tous les supports du 2 au 10 mai prochain. Au programme : une heure de jeu dans le fameux village et le château Dimitrescu, comme ce fut le cas plus tôt sur PlayStation. Cette fois, tout le monde y aura accès.

SupportRésolution et Framerate
PS5 (avec ray tracing)4K HDR/45 fps
PS54K HDR/60 fps
PS4 Pro (graphisme)4K HDR/30 fps
PS4 Pro (performance)1080p/60 fps
PS4900p/45 fps
Xbox Series X (avec ray tracing)4K HDR/45 fps
Xbox Series X4K HDR/60 fps
Xbox Series S (avec ray tracing)1440p HDR/30 fps
Xbox Series S1440p HDR/45 fps
Xbox One X (graphisme)4K HDR/30 fps
Xbox One X (performance)1080p/60 fps
Xbox One900p/30 fps

De g. à d. : Rose (compagne d'Ethan), Lady Dimitrescu, Chris Redfield

Resident Evil Village : Date de sortie, gameplay, Lady Dimitrescu... On fait le pointResident Evil Village : Date de sortie, gameplay, Lady Dimitrescu... On fait le pointResident Evil Village : Date de sortie, gameplay, Lady Dimitrescu... On fait le point

Quel est le scénario de Resident Evil Village ?

Après avoir vécu de sacrées épreuves dans Resident Evil 7, Ethan Winters remet le couvert dans ce nouvel opus. Cette fois, c’est l’enlèvement de sa fille qui poussera notre héros à partir à l’aventure. Le grand Chris Redfield, l’un des personnages principaux de la saga, semble être impliqué dans l’affaire. Ethan se rend alors dans un village reculé de Roumanie pour retrouver son enfant, et lever le voile sur les mystères qui entourent l’étrange endroit. Il reste malheureusement pas mal de zones d’ombre à propos du scénario de Resident Evil Village. Nous ne connaissons pas encore le rôle exact de Mère Miranda, à la tête de la mystérieuse bourgade, ni même comment sa servante, Lady Dimitrescu - dont les trois mètres de haut ont interpellé les joueurs - mettra des bâtons dans les roues à Ethan. Et surtout, comment Chris Redfield s’est retrouvé impliqué dans l’enlèvement de la petite ? Encore un peu de patience avant d'avoir la réponse.

Resident Evil Village - Le survival horror présente son scénario

Resident Evil Village : Date de sortie, gameplay, Lady Dimitrescu... On fait le point

Qu'est-ce que l'on sait du fameux village ?

Mais ce qui est certain, c’est que le village occupe une place centrale dans ce nouvel opus. Comme l’explique le site officiel de Resident Evil, les villageois vouent un culte à Mère Miranda, qui cache son visage derrière un masque représentant un corbeau. Et sous ses ordres, en plus de Lady Dimitrescu (elle-même protégée par ses filles), il y a trois autres nobles : Karl Heisenberg, un ingénieur qui vit dans sa propre usine et n'hésitera pas à vous défigurer avec son marteau de fer géant ; Salvatore Moreau, une créature particulièrement répugnante qui évolue dans un réservoir situé à proximité d'un ancien village de pêcheurs. Donna Beneviento, une femme mystérieuse recouverte d'un voile noir et d'une longue robe. Cette dernière est constamment accompagnée par Angie, sa marionnette. Des nobles que le joueur devra de toute évidence affronter dans les différents coins du village, comme dévoilé chez IGN. En marge du château, on peut aussi noter la présence d'une usine, de la Maison Beneviento, d'une forteresse, et d'un réservoir.

De g. à d. : Salvatore Moreau, Donna Beneviento, Karl Heisenberg

Resident Evil Village : Date de sortie, gameplay, Lady Dimitrescu... On fait le pointResident Evil Village : Date de sortie, gameplay, Lady Dimitrescu... On fait le pointResident Evil Village : Date de sortie, gameplay, Lady Dimitrescu... On fait le pointResident Evil Village : Date de sortie, gameplay, Lady Dimitrescu... On fait le pointResident Evil Village : Date de sortie, gameplay, Lady Dimitrescu... On fait le point

Quel est le gameplay de Resident Evil Village ?

Resident Evil Village : Date de sortie, gameplay, Lady Dimitrescu... On fait le point

Mis à part son esthétique “bourgade d’Europe de l’Est” qui tranche avec le précédent opus et son bestiaire à base de vampire et de loups-garous, Village ajoute d'autres nouveautés par rapport au septième épisode. La plus importante, c’est sans doute le retour du marchand, ici appelé Le Duc. Il sera présent tout au long de l’aventure et vous permettra d’acheter des munitions, divers items, mais surtout des modifications pour vos armes (pistolet, fusil à pompe) contre de l’argent. Un système d’amélioration d’ailleurs décortiqué par nos confrères de Game Informer. Dans Resident Evil Village, il sera donc aussi possible d’apporter de la viande animale au Duc. En retour, il vous préparera des plats faisant office d’améliorations temporaires voire permanentes. Sinon, la formule de la saga horrifique reste la même, avec de la sauvegarde manuelle, des énigmes, du craft de la gestion d’objets (avec le retour d’un inventaire quadrillé). Ethan n’étant pas le plus grand des combattants, il faudra souvent bloquer les attaques pour s'en sortir.

Resident Evil Village - Tour d'horizon de la démo "Château" sur PS4 Pro

Resident Evil Village : Date de sortie, gameplay, Lady Dimitrescu... On fait le point

Y a-t-il du contenu en plus de la campagne solo ?

Resident Evil Village marquera le retour de Mercenaries, mode présent dans d’autres opus. Dans ce dernier, le joueur devra éliminer de nombreux ennemis ou accomplir des objectifs dans un temps imparti. Pour pimenter les choses, la difficulté augmentera au fur et à mesure et le joueur devra collecter des orbes pour ajouter du temps au chronomètre voire obtenir des compétences. Abattre les assaillants permettra aussi de gagner des précieuses minutes. Enfin, le Duc sera de la partie pour que vous puissiez acheter des bonus entre chaque round. Enfin, Resident Evil Village vous offrira un accès à Re:Verse, TPS compétitif qui met en scène des célèbres personnages de la série. Dans ce titre multi, quatre à six joueurs s’affrontent dans des arènes en match à mort, le tout dans des lieux cultes, comme le commissariat de Racoon City. Même si notre preview nous invite à la prudence, Re:Verse a tout de même pour lui de changer les joueurs en arme biologique quand arrive leur mort. Un petit point pour se démarquer, même si l'ensemble reste classique.

Re:Verse (Images promotionnelles)

Resident Evil Village : Date de sortie, gameplay, Lady Dimitrescu... On fait le pointResident Evil Village : Date de sortie, gameplay, Lady Dimitrescu... On fait le pointResident Evil Village : Date de sortie, gameplay, Lady Dimitrescu... On fait le point
Profil de Indee,  Jeuxvideo.com
Par Indee, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PC PS5 Xbox Series PS4 ONE Stadia Survival-Horror Capcom
Commander Resident Evil Village
PS4
Amazon
46.00 €
Toutes les offres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
_MartyMcFly_
_MartyMcFly_
MP
le 03 mai à 20:52

On en sait toujours pas plus pour le level design, couloirs linéaires ? couloirs non linéaires labyrinthiques ? monde semi ouvert ?
Ça n’intéresse que moi visiblement :(

Lire la suite...
harmless971
harmless971
MP
le 03 mai à 20:13

Les deux consoles sont bien .

Lire la suite...
Jeanmask
Jeanmask
MP
le 03 mai à 20:11

Ca n'a pas l'air très effrayant...c'est juste comme une grosse dinde.

Lire la suite...
Fiinomeel
Fiinomeel
MP
le 03 mai à 07:27

Après avoir testé la démo je suis gravement déçu. Rien que les sons des flingues on dirait des pistolets à billes, même le fusil c'est pitoyable. Pareil pour les dégâts sur les ennemies, aucune impression de leur tirer dessous.

Dans Re 2 Remake on avait une réelle impression de leur faire du mal quand on leur tirait dessous, sans parler du fun des flingues dans les sons. Re 4 était 10 fois plus fun à ce niveau la. Après ce n'est qu'une démo mais compte tenue qu'il sort dans quelques jours je doute que cela change, à moins d'un miracle.

Lire la suite...
I_hate_myself
I_hate_myself
MP
le 03 mai à 01:00

J ai plié la demo chateau lors de mon 1er run en 17mins... tres dirigiste. J espere que le jeu final sera moins linéraire.

Lire la suite...
omegamitch
omegamitch
MP
le 02 mai à 23:49

Bon ben , voyons si ce 8e en vaut la peine 🙁 en tous cas il a pas l air mauvais.

Lire la suite...
Cacahuette0001
Cacahuette0001
MP
le 02 mai à 20:22

J'ai fait les 2 démos, j'ai pas été impressionné, j'ai trouvé plutôt moyen.

En plus il y a des éléments pompé sur Silent Hill. Pour n'en citer que 2 par exemple:
- La vieille chelou
- On cherche une fille disparu

Ah et on est dans un endroit glauque qui frôle le surnaturel.

Lire la suite...
nad1701
nad1701
MP
le 02 mai à 16:52

Donc on passe de 60fps à 45fps pour le ray tracing.
A tester sans Ray tracing alors…

Lire la suite...
Commentaire édité 02 mai, 16:52 par nad1701
cloudclip13
cloudclip13
MP
le 02 mai à 13:39

🎮 Bonjour a tous, Résident Evil 8 aussi beau sur PS4 pro que sur PS5 ?
https://youtu.be/-OS5LgQAmC8

Lire la suite...
fefzgehbhdbgvdd
fefzgehbhdbgvdd
MP
le 02 mai à 13:07

Je remarque que seuls les japonais osent encore mettre des personnages avec des gros nichons comme on aime bien :bave:

Lire la suite...
Commentaire édité 02 mai, 13:08 par fefzgehbhdbgvdd
Top commentaires
PouletFrite0911
PouletFrite0911
MP
le 01 mai à 18:42

Arrêtez de feed JeNemPaSwitch17 svp.

C'est un troll de GDC qui ne cherche que ça, troller avec ses potes décérébrés et mener des raids, preuve à l'appuie si il faut.

Contentez vous juste de le disliké sans répondre, l'ignorance est le plus grand des mépris.

Merci

Lire la suite...
the-spawn-fr
the-spawn-fr
MP
le 01 mai à 18:21

Faites plutôt le point sur la pertinence de ce genre de news dont vous nous gaver copieusement.

Merci

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon PS4 46.00€ Rakuten PS4 53.95€ Fnac PS4 54.99€ Fnac Marketplace PS4 59.90€ Amazon PS4 263.99€ Fnac Marketplace PS4 499.99€
Marchand
Supports
Prix
Les jeux attendus
1
Biomutant
25 mai 2021
2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
3
Diablo II : Resurrected
2021
4
Battlefield (2021)
2021
5
Ratchet & Clank : Rift Apart
11 juin 2021