Menu
Resident Evil Re:Verse
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • ONE
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Tous les jeux / Jeux Shooter / Dernières previews jeux vidéo / Resident Evil Re:Verse /

Aperçu Resident Evil Re:Verse du 08/04/2021

Preview Resident Evil Re:Verse : Capcom peine à trouver la formule multijoueur idéale !
,

L’annonce d’un nouveau jeu Resident Evil est toujours un événement, sauf quand ce dernier mise sur une nouvelle expérience multijoueur, des tentatives qui n’ont que trop rarement convaincu jusqu’à présent. Re:Verse est un TPS compétitif pensé pour célébrer à grand renfort de fan service l’anniversaire des 25 ans de la franchise zombie de Capcom. Resident Evil Re:Verse est-il en mesure de faire oublier les errances en ligne du passé ?

Resident Evil Re:Verse : Capcom peine à trouver la formule multijoueur idéale !
Conditions de l'aperçu
La Bêta ouverte de Resident Evil Re:Verse est disponible du 8 au 11 avril 2021. La rédaction de jeuxvideo.com en a profité pour découvrir durant quelques heures le nouveau TPS compétitif de Capcom, un shooter jouable uniquement en ligne.

Fan versus Fun

Resident Evil Re:Verse : Capcom peine à trouver la formule multijoueur idéale !

Resident Evil Re:Verse se présente humblement en tant que TPS compétitif opposant de 4 à 6 joueurs dans des arènes fermées, rien de plus, et remplit le cahier des charges du shooter PvP. Le projet de Capcom intègre quelques éléments faisant écho à la série principale sans pour autant dénaturer un genre auquel il emprunte son unique mode de jeu (Match à Mort), son système de score, ses Kill Streaks, et bien plus encore. La Bêta ouverte propose aux fans d’incarner 6 héros à savoir Chris et Claire Redfield, Jill Valentine, Leon S. Kennedy, la mystérieuse Ada Wong et pour finir l’opérateur de la société Umbrella… Hunk. Ces personnages bien connus des joueurs sont forcés de s’affronter, versus oblige, dans des lieux tout aussi iconiques, à commencer par le tristement célèbre commissariat de Raccoon City, seule arène disponible à l’heure de poser sur papier nos premières impressions.

Resident Evil Re:Verse : Capcom peine à trouver la formule multijoueur idéale !

Le Shooter de Capcom n’invente rien, et se contente d’appliquer un “skin” Resident Evil... enfin presque... sur une formule qui a fait ses preuves. Viser, tirer, esquiver et survivre résument parfaitement celle-ci. Néanmoins, les personnages possèdent des armes, des aptitudes qui sont autant de clins d'œil appuyés à la série, et même des statistiques, qui leur sont propres, ce qui ajoute un brin de profondeur à un gameplay au demeurant vu et revu. Même le ressenti armes en main, essentiel sur ce type de jeu, ne parvient que trop rarement à tonifier des affrontements manquant cruellement d’intensité et de panache. Fort heureusement, Re:Verse altère volontairement l’ADN du TPS compétitif. La mort dans Resident Evil n’est que le commencement, et cela ne saurait être plus vrai dans ce spin off qui transforme les joueurs vaincus en armes biologiques très (trop) puissantes.

Gameplay : Top 1 avec Claire Redfield dans le commissariat

Chargement de la vidéo Resident Evil Re:Verse Gameplay
Resident Evil Re:Verse : Capcom peine à trouver la formule multijoueur idéale !

En cas de mort prématurée, les héros se transforment selon le nombre de capsules de virus ramassées au préalable dans l'environnement, et à une légère dose d'aléatoire, en l'une des 5 armes biologiques suivantes : le Mycomorphe Colosse, le Hunter Y, Jack Baker, le Nemesis et pour finir le Tyran S. Afin d’équilibrer les affrontements, ces créatures dotées également d'aptitudes perdent continuellement des points de vie en plus des dégâts reçus. Une fois leur santé réduite à zéro, la créature meurt pour laisser réapparaître le héros incarné. Si sur le papier, l’ajout des armes biologiques permet à Re:Verse de s’extirper du banal TPS, dans les faits, cela rend les combats d’autant plus brouillons, et contraint les survivants à se laisser abattre dans le seul but de laisser parler la toute puissance de la génétique.

Resident Evil Re:Verse : Capcom peine à trouver la formule multijoueur idéale !

D’un point de vue technique, que dire, si ce n’est que ce Resident Evil développé avec le RE Engine de Capcom s’avère stable. Le contraire aurait été étonnant. Re:Verse ne brille ni par ses visuels, ni par sa direction artistique bien moins réaliste que sur les précédentes productions estampillées "RE" de l’éditeur japonais. Le rendu louvoie au final entre le quelconque et le “cartoon” sans parvenir à trouver un équilibre. Dernier point et non des moindres dans le cadre d’une expérience 100% en ligne, le matchmaking. Uniquement public, ce dernier ne peut à lui seul faire venir des joueurs pour peupler des serveurs actuellement désertés. Cela pourrait cependant évoluer au cours de la Bêta ouverte, puis à la sortie du jeu. L’absence d’une fonctionnalité permettant d’inviter directement des amis est également à déplorer, et impacte directement l'expérience.

Nos impressions
Re:Verse est bel et bien ce TPS compétitif lambda cherchant simplement à célébrer l’anniversaire des 25 ans de la franchise Resident Evil de manière ludique. Le shooter de Capcom se distingue davantage par son fan service omniprésent que par son gameplay convenu, exception faite des transformations en armes biologiques, son contenu réduit au strict minimum, et ses visuels peu inspirés. La saga Resident Evil peine encore à trouver une formule multijoueur qui lui sied, même s’il faudra attendre l’invasion finale le 7 mai 2021 pour émettre un diagnostic définitif.
Profil de Silent_Jay
L'avis de Silent_Jay
MP
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
08 avril 2021 à 18:22:00

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
mctouf76
mctouf76
MP
le 14 avr. à 15:49

Capcom il n’ya rien a faire il sont borné jusqu’à l’os ! Ont veut de la coop c’est pas compliqué a comprendre bordelllll!!! Faite nous un outbreak !!

Lire la suite...
Aarnid
Aarnid
MP
le 09 avr. à 19:18

Même REsistance est mieux.

Lire la suite...
Katsandiss
Katsandiss
MP
le 09 avr. à 14:33

Bordel pourquoi Capcom se prend la tête à inventer des concepts de merde pour faire du online sur RE alors qu'ils ont littéralement une série de Spin Off parfaite pour la coop en train de pourrir et qu'ils pourraient remake.....

Resident Evil Outbreak Remake se vendrait très bien et c'est le jeu multi que les fans réclament.

Lire la suite...
Nabs_le_Kabyle
Nabs_le_Kabyle
MP
le 09 avr. à 13:58

resistance est déja mort sur pc, quasiment plus aucun joueur sur steam en matchmaking

Lire la suite...
LuckyStrike100s
LuckyStrike100s
MP
le 09 avr. à 13:30

Je comprendrais jamais cette volonté de faire du multijoueur Resident Evil, c'est pas du tout une série adaptée à ça, les jeux solos se suffisent amplement à eux-mêmes.

Lire la suite...
G7K
G7K
MP
le 09 avr. à 12:15

C'est pas bon.

Lire la suite...
onc_picsou
onc_picsou
MP
le 09 avr. à 09:40

Pourquoi ils perdent du temps et de l'argent dans ces jeux sans intérêts ? Le peu de joueurs intéressés joueront une semaine et le jeu tombera dans l'oubli...

Lire la suite...
Bolvangar5555
Bolvangar5555
MP
le 09 avr. à 09:40

Pourquoi est-ce qu'ils s'obstinent avec leurs multi-joueurs ? Entre Resistance et maintenant ça, ils auraient pû garder leur énergie pour peaufiner et combler les manques de RE2 et 3 Remake. Quel gâchis...

Lire la suite...
LaRoseNoire59
LaRoseNoire59
MP
le 09 avr. à 09:00

Avec le nouveau gameplay des remake du 2 et 3, ils ont de quoi faire un super remake ou une suite des RE outbreak mais ils nous font du battle royal ....

Lire la suite...
reccom
reccom
MP
le 09 avr. à 08:00

Ils cherchent surtout a refourguer des lootbox .

Lire la suite...
Top commentaires
jeremy1004
jeremy1004
MP
le 08 avr. à 18:38

ils peinent parce que ABSOLUMENT personnes ne leurs a demandé de faire ça

Lire la suite...
Sobieski88
Sobieski88
MP
le 08 avr. à 18:37

Le seul multi correct pour un RE c'est la coop et RE Outbreak qui etait genial avec une grosse rejouabilité sur les niveaux selon les difficultés.

RE c'est pas fait pour du PVP.

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Précommander sur le Playstation StorePlaystation Store
Derniers tests
18
TestFEZSur Switch
19
TestThe Binding of Isaac : RepentanceSur PC
14
TestCozy Grove
PC PS5 Xbox Series
Les jeux attendus
1
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
2
Diablo II : Resurrected
2021
3
Resident Evil Village
07 mai 2021