Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

Switch : Nintendo ne veut pas du xCloud ?

News hardware Switch : Nintendo ne veut pas du xCloud ?

Le rapprochement entre Nintendo et Microsoft est un sujet de discussion depuis quelques années. Si Phil Spencer adore arborer sa Switch dans différents événements en ligne, Nintendo semble moins prompt à accueillir Xbox sur ses écrans.

14 675 vues

David Gibson, analyste reconnu du milieu vidéoludique (tant par la presse que par les investisseurs d'ailleurs) a en effet déclaré que Nintendo lui avait dit "directement" signifié son refus d'accueillir quelconque service de streaming externe sur sa console hybride. Une "opportunité manquée" pour le constructeur japonais d'après l'analyste, même si on peut aussi estimer que Microsoft aurait aimé étendre son service sur 80 millions de machines de plus (79 millions vendues le 31 décembre dernier, 82 millions attendues par Nintendo avant la fin de l'année fiscale). Il faut rappeler que Nintendo a toujours été très prudent sur les jeux que la firme laissait entrer dans son catalogue (on se souvient notamment du Nintendo Seal of Quality). Or, laisser entrer le xCloud et/ou le Xbox Game Pass sur Switch, signifierait laisser Microsoft maître d'une partie des jeux inclus au catalogue de la Switch. Sans oublier l'aspect financier, quelle que soit la commission dont Nintendo pourrait bénéficier, Microsoft toucherait une somme sur chaque jeu acheté sur Switch via ses services.

Le streaming sur Switch n'est donc pas attendu dans un avenir proche. A voir si le constructeur aura eu le nez creux, ou si ce type de services vient à manquer sur la console de Nintendo.

A lire aussi :

Profil de Damien-Scaletta,  Jeuxvideo.com
Par Damien-Scaletta, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
Switch Microsoft Nintendo

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
neozerabbit
neozerabbit
MP
le 26 avr. à 00:28

Je suis plutôt d'accord avec Nintendo. La Switch a de plus été conçu comme une console nomade avec la capacité de jouer sur un écran. Il manque juste une version plus puissante pour faire tourner des jeux plus récents et plus performant mais sans marcher sur les plates bandes de Sony et Microsoft, de proposer une alternative.

Lire la suite...
jefonce
jefonce
MP
le 23 avr. à 19:03

L'aspects indépendance et financier est capital.
mais aussi, les principaux clients: les parents, ont pas envie que la switch transforment leurs gosse en otaku pioupiou stream vocal, comme le font les playstation et les smartphone...les parents veulent un produit sur et simple pour leurs gosses et pas une boite de pandore,
la limitation de la switch en connectivité est un élément marketing capital.

Lire la suite...
chichikb
chichikb
MP
le 23 avr. à 02:37

Pour les jeux de caisse ca va pas le faire avec des gachettes pas analogiques.

Lire la suite...
Tit38
Tit38
MP
le 22 avr. à 19:28

Moi qui attendais le gamepass sur switch :hum: , je pense qu'il doit y avoir des problèmes de droit ou que nintendo a déjà prévu son système de "gamepass""...

Lire la suite...
Slartibartface
Slartibartface
MP
le 22 avr. à 17:24

"Il faut rappeler que Nintendo a toujours été très prudent sur les jeux que la firme laissait entrer dans son catalogue (on se souvient notamment du Nintendo Seal of Quality)."
.... c'est bien loin cette époque, suffit de faire un tour sur l'eshop de la switch, y'a de tout et du n'importe quoi.

Lire la suite...
issagkzelda
issagkzelda
MP
le 22 avr. à 15:00

Moi je comprend ce refus, j'aimerais bien avoir le gamepass pour profiter des bons jeux temporairement comme un nier automata mais le problème c'est que s'ils mettent le gamepass sur switch ça va piétiner sur les ventes de nintendo même si c'est que 12 euros par mois.

Nintendo veulent que les joueurs se concentre uniquement sur leurs catalogues, ils ont pas envie que les joeurs détourne le regard aux moindre ajout sur le gamepass. Ceci explique cela...

Lire la suite...
PandaCroMignon
PandaCroMignon
MP
le 22 avr. à 14:04

Le truc c'est que la carte wifi actuelle de la switch est plutot de qualité, mediocre..
Jvois pas comment avoir un stream de jeux HD fiable sur cette console, et se taper des deconnections assez regulierement et de l'input lag qui gache tout

Lire la suite...
Bleach97
Bleach97
MP
le 22 avr. à 13:30

Tss je pense que les 2 parties ont à gagner en s associant. Je comprends pas trop cette fermeture de la part de nintendo il ne mettent pas de messagerie instantanée ,pas de plateforme vidéo streaming, pas de personnalisation interface.

Le gamepass sur switch serait vraiment un gros plus pour jouer des jeux exclu xbox et une majorite triple A qui non casi aucune chance de voir le jour sur switch pourquoi Nintendo fait sa précieuse !? :honte: en plus c est Microsoft qui aura à gérer les serveurs pas eux. Plus de console vendu et qui c est voyons encore plus loin des partage de licence style zelda et metroid sur xbox avec des épisodes spéciaux développé au petits oignons :)

Lire la suite...
tim7500
tim7500
MP
le 22 avr. à 13:04

Epyon un commentaire ? :rire:

Lire la suite...
G7K
G7K
MP
le 22 avr. à 12:37

Les cons ça ose tout, Microsoft en sont la preuve.

Lire la suite...
Top commentaires
Alexou59
Alexou59
MP
le 22 avr. à 10:02

Marrant il me semble que Epyon avait dit tout l’inverse sur ce même site il y a quelques années en arrière

Lire la suite...
ElderKettle
ElderKettle
MP
le 22 avr. à 10:15

Ils se tirent une balle dans le pied si ils acceptent

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Far Cry 6
07 oct. 2021
3
Battlefield 2042
22 oct. 2021
4
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
5
Elden Ring
21 janv. 2022