
Sorti sur PS4 et PS5 le 19 novembre dernier, Spider-Man : Miles Morales propose une toute nouvelle aventure entre les buildings de New-York, cette fois-ci dans la peau du jeune Spider-Man. Entrainé par Peter Parker, il doit dans le titre prendre toute sa place en tant que super-héros.
C'est un peu par surprise qu'Insomniac Games annoncé aujourd'hui qu'une toute nouvelle tenue pouvait être obtenue par les joueurs de Marvel's Spider-Man : Miles Morales. Elle se nomme Advanced Tech Suit et conserve les couleurs noires et rouges propres à Miles Morales. Proche des designs que pourrait fournir Tony Stark, la tenue est simplement ajoutée au jeu par l'intermédiaire de la mise à jour 1.09. Outre la tenue, celle-ci apporte quelques corrections pour des soucis jusque-là tenaces sur PS4 et PS5.

De plus, les joueurs PS5 pourront observer des déformations musculaires plus réalistes sur certaines tenues, et une nouvelle carrure pour le personnage. Selon Josh DiCarlo, responsable de la conception technique chez Insomniac, ce changement possible sur PS5 est lié à la technique utilisée, qui vient du cinéma, et qui permet de gérer le squelette, les muscles et les vêtements en temps réel :
Nous avons un système de squelette, de muscle et de graisse / peau très détaillé et anatomiquement précis installé à l'intérieur de Miles, ainsi que des costumes qui ont des propriétés matérielles variables (tissu, caoutchouc, etc.), qui sont tous simulés ensemble pour produire le résultat final. (...) Nous avons entièrement simulé le personnage, de l’intérieur vers l’extérieur en utilisant des techniques auparavant uniquement disponible au cinéma.



A lire également
- Marvel’s Spider-Man : Miles Morales – La relève est-elle assurée sur PS5 ?
- Spider-Man Miles Morales : 4,1 millions de ventes en 2020
- Spider-Man Miles Morales et Spider-Man Remastered accueillent un mode 60 FPS avec ray tracing
Acheter Spider-Man : Miles Morales à la FNAC