Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News business /

CD Projekt dévoile ses plans pour 2021 et au-delà

News business CD Projekt dévoile ses plans pour 2021 et au-delà

Pendant que les développeurs de Cyberpunk 2077 travaillent sur les patchs et sur les contenus supplémentaires, CD Projekt se prépare pour l'avenir, et annonce de très nombreux changements au sein de la société.

90 280 vues

Vers une réorganisation totale des équipes

CD Projekt dévoile ses plans pour 2021 et au-delà

C'est sur Twitter et YouTube que l'entreprise, qui comprend GOG et les studios de développements, a annoncé quelles seront les priorités pour 2021 et les années à venir. Premièrement, on apprend, grâce au relai offert par Daniel Ahmad, que CD Projekt va être réorganisé afin de permettre, dès 2022, le développement de plusieurs AAA et de contenus additionnels en même temps. Egalement, les responsables du studio annoncent que les futures campagnes marketing seraient bien plus courtes, avec des présentations plus représentatives des jeux. Une réaction évidemment due à la très longue campagne autour de Cyberpunk 2077, faisant monter l'attente, et créant une déception encore plus grande à la sortie.

Pour aider à mettre en place ces développements parallèles, CD Projekt va créer des équipes polyvalentes, capables d'apporter leur expertise aux différentes équipes. De plus, le moteur et les grands systèmes seront centralisés pour fluidifier le travail. Voici ce que Pawel Zawodny, producteur en chef, déclare à ce sujet :

Nous voulons être sûrs de pouvoir travailler avec deux marques mondiales (The Witcher et Cyberpunk) en même temps, tout en garantissant la meilleure qualité de nos produits. Nous mettrons l'accent sur les avancées technologiques et nous voulons mettre en place des équipes polyvalentes qui combinent diverses spécialisations et compétences.

Des projets à venir dès 2021, et des licences qui vont s'étendre à d'autres domaines

Concernant ces deux marques, CD Projekt en rappelle les feuilles de route : Cyberpunk 2077 recevra en 2021 de nouveaux patchs, des DLC gratuits, et la mise à niveau next-gen. Du côté de The Witcher, on rappelle la sortie à venir de The Witcher : Monster Slayer, un jeu d'aventure en réalité augmenté, de la mise à jour next-gen pour The Witcher 3 : Wild Hunt, et la suite du développement de Gwent : The Witcher Card Game. La philosophie du studio évolue vers plus de cross-média avec des films, des séries, etc. L'entreprise déclare d'ailleurs :

Les RPG solo ont été, sont et resteront notre priorité. Cependant, nous percevons également l'énorme potentiel de The Witcher et de Cyberpunk, et nous voulons étendre leur portée pour inclure de nouveaux domaines, médias et types de contenu.

CD Projekt dévoile ses plans pour 2021 et au-delàCD Projekt dévoile ses plans pour 2021 et au-delà

CD Projekt s'offre un studio à Vancouver

Le multijoueur n'est pas non plus exclu, puisqu'en plus du mode dédié à Cyberpunk 2077, il sera intégré beaucoup plus tôt au sein des futures productions. Pour soutenir tous ces efforts de développement, CD Projekt annonce le rachat de Digital Scapes, un studio canadien qui va être renommé CD Projekt Red Vancouver. A travers cette acquisition, CD Projekt souhaite accélérer le rythme de parution des contenus, tout en garantissant le bien-être des salariés. Un dernier point qui interroge, notamment lorsqu'on repense aux divers témoignages faisant état d'un crunch massif sur The Witcher 3 et Cyberpunk 2077. Enfin, et pour plus de clarté, CD Projekt publiera chaque année une feuille de route détaillée, dans laquelle on retrouvera les choses prévues sur les quatre trimestres.

Nous sommes ravis d'annoncer que nous venons de parvenir à un accord d'investissement avec Digital Scapes, basé à Vancouver. Ils sont des partenaires de confiance et nous les connaissons très bien. Leur équipe très talentueuse est ce dont nous avons besoin pour améliorer notre technologie et approfondir les compétences de notre studio.

CD Projekt dévoile ses plans pour 2021 et au-delà
Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP
CD Projekt CD Projekt RED
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
FromageErectus
FromageErectus
MP
le 31 mars à 18:22

Et voila comment un studio prometteur se transforma en une énième pompe à fric merdique à l'image d'Ubisoft ou EA :)

Lire la suite...
G7K
G7K
MP
le 31 mars à 12:15

Encore plus de jeux bugués seront développés en 2022 ?

Lire la suite...
redge1610
redge1610
MP
le 31 mars à 10:34

Excellent studio qui a quand même sorti l’un des meilleurs jeu de l’histoire du jeu vidéo avec TW3. Sans parler des DLC qui étaient juste d’un niveau jamais vu jusqu’alors. Je reste persuadé qu’ils vont beaucoup apprendre de leur récent échec et qu’ils se relèveront encore plus forts pour le plus grand bonheur de notre médium!

Lire la suite...
nataline
nataline
MP
le 31 mars à 10:26

:rire: Aller hop : c'est reparti pour une NEWS mini sur CP2077, chaque jours de la semaine.
Et ce, pour tout le mois en cours ! OVERDOSE !!!

Lire la suite...
Morcook1
Morcook1
MP
le 31 mars à 10:12

Ca sent quand même l'essorage de The Witcher jusqu'à la moelle (en sachant qu'ils ont quand même fermé les serveurs pour le Gwent sur Console après avoir perdu beaucoup de gamer dans le jeu officiel, qui est tellement en dessous de la beta).

Lire la suite...
Commentaire édité 31 mars, 10:14 par Morcook1
Simtikr
Simtikr
MP
le 31 mars à 09:22

Ouais en gros on dirait qu'ils vont suivre la même voie que Ubisoft. Si j'étais un fan du studio je m'inquiéterai grandement...

Lire la suite...
amsterdamien
amsterdamien
MP
le 31 mars à 09:13

"la priorité sont les rpg solo" bah go vous savez ce qu'il reste à faire sur cyberpunk, en faire un rpg

Lire la suite...
lmain69
lmain69
MP
le 31 mars à 08:52

les cons ont pas compris la leçon l'appel des moyens financiers est plus forte que la logique

Lire la suite...
furya2
furya2
MP
le 31 mars à 08:20

Plan pour 2021 et au-delà : finir Cyberpunk ...

Lire la suite...
chiron3x3
chiron3x3
MP
le 31 mars à 08:16

correction des bugs jusqu'en 2077

Lire la suite...
Top commentaires
paketov2
paketov2
MP
le 30 mars à 19:22

Je me suis arrêté à "plusieurs AAA en même temps" :rire:

Ils savent déjà pas en gérer un seul

Lire la suite...
Midelis
Midelis
MP
le 30 mars à 19:21

Sortez nous le patch next gen the witcher 3 et basta.
Bossez sur the witcher 4

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Far Cry 6
07 oct. 2021
3
Battlefield 2042
22 oct. 2021
4
F1 2021
16 juil. 2021
5
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022