Menu
Six Days in Fallujah
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • ONE
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Six Days in Fallujah : Des cartes toujours renouvelées ?

News jeu Six Days in Fallujah : Des cartes toujours renouvelées ?

Annulé en 2009 avant de réapparaître sur les plannings en début d'année, le très controversé Six Days in Fallujah poursuit son développement au sein du studio Highwire Games.

10 858 vues
Six Days in Fallujah : Des cartes toujours renouvelées ?

Aujourd'hui, les développeurs présentent leur technologie d'architecture procédurale, dont le but est de retranscrire l'incertitude de l'exploration. Très concrètement, elle remodèlera les cartes du jeu à chaque fois que Six Days in Fallujah sera lancé. En se basant que les témoignages des Marines, des soldats et d'une trentaine de civils irakiens, les développeurs se sont rendu compte que l'incertitude présente à chaque fois qu'une porte est ouverte ou à chaque coin de rue était une composante importante de la bataille de 2004. Jaime Griesemer, directeur de la création du jeu, déclare à cette occasion :

Les Marines nous ont dit qu’ils ne savaient jamais ce qui les attendait derrière la porte d’à côté. Mais dans les jeux vidéo, on joue encore et toujours sur les mêmes cartes. Le simple fait de connaître à l’avance la disposition d’un bâtiment et d’être capable de pouvoir appréhender une confrontation éloigne de la réalité des combats.

Un sentiment que confirme Adam Banotai, sergent et chef d'escouade lors de la bataille :

Mémoriser les cartes, ce n’est pas réaliste. C’est aussi simple que cela. Déblayer un bâtiment ou un quartier inconnu est terrifiant. Vous n’avez aucune idée de ce qu’il va se passer, et c’est l’une des raisons pour lesquelles nous avons enregistré un nombre de victimes aussi élevé.

Six Days in Fallujah : Des cartes toujours renouvelées ? Six Days in Fallujah : Des cartes toujours renouvelées ?

Tout en conservant la trame des missions et les divers événements prévus, la technologie promet aux joueurs des cartes renouvelées à chaque fois qu'ils lanceront ou relanceront une mission. Pour accompagner de système, le titre disposera d'une IA dynamique et de systèmes audio capables de s'adapter aux modifications. Peter Tamte, PDG de Victura, ajoute de son côté :

Avec l'architecture procédurale, même le concepteur du jeu ne sait pas ce qui va se passer dans Six Days in Fallujah. Et la meilleure façon de surmonter cette incertitude est de déployer de véritables tactiques militaires, comme vous le feriez si vous étiez réellement sur place.

Six Days in Fallujah : Des cartes toujours renouvelées ?

Pour rappel, et après de multiples réactions, Victura a admis que Six Days in Fallujah et la politique étaient inséparables. Plusieurs observateurs s'inquiètent en effet de l'orientation du jeu, et le passage sous silence de certains événements problématiques pour l'US Army. A cela, les développeurs répondent qu'en plus des phases de gameplay, des passages documentaires, dans lesquels interviendront des américaines et des irakiens, seront proposés afin de contextualiser l'ensemble. Par exemple, les joueurs ne pourront pas se servir des bombes au phosphore, mais leur utilisation sera évoquée dans les passages documentaires.

Six Days in Fallujah : Des cartes toujours renouvelées ?
[[articlesconnexes:49]]
Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PC Victura Atomic Highwire Games FPS Action

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
iotah-
iotah-
MP
le 24 mars à 15:50

en mode co-op et en mode réaliste...
:ange:

Lire la suite...
gotti138
gotti138
MP
le 23 mars à 19:13

Quel gameplay horrible c'est moche et dépassé. Ils sont sérieux là ???

Lire la suite...
jmstdmummy
jmstdmummy
MP
le 23 mars à 18:37

Le fait que des cartes procédurales soient appliquées à un jeu qui est censé se baser sur une bataille historique dans une ville précise me fait bizarre... Le background historique (polémique en plus) ne devient plus qu'un décors de fond et les faits sont rendus anecdotiques. Si c'est le cas je trouve ça quand même assez discutable... :hum:
Reste à déterminer quand on aura plus d'info...

Lire la suite...
Obitwokenobi
Obitwokenobi
MP
le 23 mars à 18:19

Et la propagande pro us continue de plus belle

Lire la suite...
ichimaru-taicho
ichimaru-taicho
MP
le 23 mars à 17:32

Dominique fallujah?

Lire la suite...
captcaim
captcaim
MP
le 23 mars à 16:54

ça peut etre sympa , mais perso j'en ai un peu marre des fps qui se focalise sur la guerre au moyen orient ... un peu d'originalité ça ferait pas de mal

Lire la suite...
Mathieu-R
Mathieu-R
MP
le 23 mars à 16:38

Après, du coup, le titre n'aura plus trop lieu d'être, vu que l'architecture et la disposition locale des lieux ne sera plus du tout respectée... Ça non plus, c'est pas réaliste !

Le choix se comprend, ceci dit.

Lire la suite...
Sykoo
Sykoo
MP
le 23 mars à 16:05

Le jeu à l'air réellement prometteur !
Espérons que ça fonctionne bien à la vente pour un bon suivi du jeu :hap:

Lire la suite...
Parieurpro88
Parieurpro88
MP
le 23 mars à 15:57

day 1

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
5
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021