Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

EA et Silver Rain signent un accord "majeur' via le programme EA Originals

News jeu EA et Silver Rain signent un accord "majeur' via le programme EA Originals

Dans le cadre de son programme EA Originals, permettant de publier des titres issus de studios indépendants, Electonic Arts a signé un accord de publication avec le tout récent studio dénommé Silver Rain.

EA et Silver Rain signent un accord "majeur' via le programme EA Originals

Cofondé en 2019 par Abubakar Salim, acteur prêtant notamment sa voix à Bayek dans Assassin's Creed Origins, Silver Rain annonce en effet être en train de travailler sur un jeu de réflexion qui sera publié par le label américain sur différents supports. Situé au Royaume-Uni et employant 20 personnes, le studio est dirigé par Melissa Phillips, ancienne responsable des programmes et des événements des BAFTA Games. Profitant de cette annonce, Abubakar Salim déclare :

Au cours de cette année difficile, nous avons réuni une équipe extraordinairement créative et cosmopolite impatiente de travailler sur des projets qui donneront vie à leurs perspectives mondiales. Ensemble, nous allons construire un univers passionnant qui libérera toute la puissance et l'impact de la narration. Nous sommes ravis de travailler avec l’équipe d’EA Originals, qui est pour nous un partenaire formidable pour lancer notre aventure. Chacun de ses membres comprend notre volonté d’inspirer et de divertir les gens, mais aussi de profiter de cette nouvelle ère passionnante du développement de jeux vidéo.

Melissa Phillips, de son côté, indique que l'équipe n'a cessé de s'agrandir tout au long de l'année 2020, et qu'il dispose désormais de toute l'aide nécessaire à la réalisation du jeu, par ailleurs non-annoncé. Enfin, la parole est donnée à Matt Bilbey, vice-président exécutif de la croissance stratégique chez EA :

Nous avons beaucoup de chance de travailler avec Abu, Mel et toute l’équipe de Silver Rain. Ce nouveau studio indépendant audacieux va créer de nouvelles expériences innovantes et uniques. Nous sommes impatients de les accompagner dans cette grande aventure et de les connecter à un public de joueurs mondial quand le moment sera venu.

Rendez-vous dans les prochains mois pour en apprendre plus sur cette production.

Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP
Electronic Arts

COMMENTAIRES

Tous les commentaires (0)
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Battlefield 2042
19 nov. 2021
3
God of War : Ragnarok
2022
4
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022