Menu
Battlefield (2021)
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Battlefield - L'opus de 2021 sera développé par DICE et Criterion

Chargement du lecteur vidéo...
News jeu Battlefield - L'opus de 2021 sera développé par DICE et Criterion
,

Il y a près d'un mois maintenant, le prochain épisode de la saga Battlefield avait dévoilé une fenêtre de sortie ainsi qu'une fenêtre pour la première présentation du jeu qui, on le rappelle, se déroulera au printemps prochain. Aujourd'hui, en plus de nous préciser dans un billet la date de lancement du jeu, Electronic Arts annonce également une nouvelle collaboration entre DICE et Criterion.

47 880 vues

Après Battlefield : Hardline en 2015 et Star Wars : Battlefront II en 2017, le studio iconique DICE et Criterion (Burnout, Need For Speed), vont à nouveau collaborer pour nous offrir un tout nouveau Battlefield à l'automne 2021. En effet, les deux studios travailleront ensemble pour nous offrir un tout nouvel épisode qui, d'après Laura Miele, la directrice des studios EA, exploitera pleinement la puissance des nouvelles machines, à savoir la PlayStation 5 et la Xbox Series X|S.

Notre prochain jeu Battlefield est en train de devenir un jeu exceptionnel, non seulement pour cette année, mais aussi pour l'avenir de cette puissante marque. Le projet se dirige vers la toute première Alpha de la franchise, le gameplay est à une échelle sans précédent et nous tirons pleinement parti de la technologie des consoles de nouvelle génération. L'équipe a fait un travail incroyable malgré les défis du travail à domicile. Nous voulons renforcer notre position de force, nous concentrer sur l'opportunité qui nous attend et préparer nos créateurs de jeux à réussir afin d'offrir la meilleure expérience possible à nos joueurs cet automne. Nous prenons donc une décision audacieuse : Criterion rejoint DICE et DICE L.A. pour se concentrer sur Battlefield. Criterion et DICE ont une solide tradition de collaboration, et nous sommes convaincus que ce partenariat rendra un jeu encore meilleur. Laura Miele, directrice des studios EA

Laura Miele a également profité de ce nouveau communiqué pour nous rappeler que Codemasters, la dernière acquisition d'Electronic Arts, a d'ores et déjà plusieurs créations à venir pour l'année 2022, mais c'est Criterion qui s'occupera du prochain Need For Speed. Notons cependant que la saga de jeu de course légendaire n'est pas près de revenir sur nos plateformes préférées puisque le studio actuellement en charge du développement de Battlefield de 2021, livrera le prochain Need For Speed au cours de l’exercice fiscal de l'année 2023.

Avec l'ajout de Codemasters, nous avons également une énorme opportunité d'étendre la stratégie de course d'EA. Codemasters a plusieurs lancements à venir l'année prochaine, offrant aux joueurs de nouveaux jeux de course exceptionnels dans notre programme de 2022. Criterion est l'un des studios de course les plus puissants de l'industrie, et le travail qu'ils ont accompli sur le prochain Need For Speed est vraiment inspiré et donnera une nouvelle vie à l'une de nos marques les plus légendaires. Nous allons donner à Criterion le temps d’atteindre la pleine promesse du jeu et de le livrer au cours de l’exercice fiscal de l'année 2023. Laura Miele

Electronic Arts a donc un programme bien rempli pour ces prochains mois avec un tout nouveau Battlefield pour l'automne 2021, une ou plusieurs créations de Codemasters pour 2022 et un épisode inédit pour Need For Speed en 2022.

Battlefield - L'opus de 2021 sera développé par DICE et Criterion

Vous aimerez également :

Profil de JeromeJoffard,  Jeuxvideo.com
Par JeromeJoffard, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Langvar
Langvar
MP
le 04 mars à 16:22

Vont ils reprendre la douce transition vers 2142 montré dans les derniers DLC de BF4 avec le nouvel armement ultramoderne ? Ou vont ils reculer vers du "classique" ?

Lire la suite...
Commentaire édité 04 mars, 16:22 par Langvar
_Ikki_
_Ikki_
MP
le 02 mars à 15:05

on a même pas un trailer...:question::-(

Lire la suite...
FissureXboxale
FissureXboxale
MP
le 02 mars à 13:01

Battlefield 4 :ange:

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 02 mars à 12:55

Est ce le Battlefield qui va nous dire " Hé vous savez quoi ? Tous les autres Battlefield que vous avez joué, n'était qu'une mise en bouche !"

Lire la suite...
GatoRoboto
GatoRoboto
MP
le 02 mars à 12:18

Bad company 3 :ange::ange:

Lire la suite...
Ideur
Ideur
MP
le 02 mars à 11:54

J'aurais aimé une suite à Battlefield 2142, avec le mode Titan..... :ange:

Mais je crois pas qu'ils vont s'engager la dedans, malgré les clins d’œil dans le 4.... :snif:

Lire la suite...
Cassbob2
Cassbob2
MP
le 02 mars à 10:29

Un battlefield période Napoléon ça pourrait être sympa aussi

Lire la suite...
Abusman
Abusman
MP
le 02 mars à 07:58

Hardline c'était Visceral Games, rien a voir avec Criterion .

Toujours au top ce site, continuez comme ca .

Lire la suite...
--Galaxy--
--Galaxy--
MP
le 02 mars à 07:33

Si DICE bosse là-dessus... çà veut dire pas de Battlefront 3 avant un moment...

Lire la suite...
skeiths
skeiths
MP
le 02 mars à 05:53

Le studio qui a sorti BF5 coopére avec le studio qui a sorti Hardline... Oh mon dieu.

Lire la suite...
Top commentaires
fed01_75
fed01_75
MP
le 01 mars à 19:14

3 Studio pour une licence :cool:

Je pense qu'EA a conscience que ce BF peut être le tournant de la série et veulent tout simplement pas se rater, et honnêtement je sens que va être du très lourd.

Vraiment hâte d'en savoir plus

Lire la suite...
Commentaire édité 01 mars, 19:15 par fed01_75
-FF-
-FF-
MP
le 01 mars à 19:06

Hâte de voir ce qu'il va donner! :banzai:

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Resident Evil Village
07 mai 2021
2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
3
Diablo II : Resurrected
2021
4
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
1er trimestre 2022