Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News business /

PS5 : Jim Ryan s'exprime sur les ventes et les problèmes d'approvisionnement

Chargement du lecteur vidéo...
News business PS5 : Jim Ryan s'exprime sur les ventes et les problèmes d'approvisionnement
222703 vues
PS5
Partager sur :

Officiellement sortie le 12 novembre en Amérique du Nord et le 19 novembre chez nous, la PS5 est toujours très difficile à trouver. Cependant, la console a réussi à établir un nouveau record, en se vendant à plus de 4,5 millions d'unités dans le monde.

C'est cette dualité entre indisponibilité et ventes records qu'évoque Jim Ryan, président de Sony Interactive Entertainment, lors d'une interview accordée à nos confrères de GQ. En réalité, la question des stocks est la toute première posée : quand allons-nous pouvoir acheter une PS5 sans difficulté ? A cette interrogation, le président de SIE répond :

Tout ce que je peux dire, c'est que nous travaillons aussi dur que possible. Vous avez peut-être lu que nous avons vendu 4,5 millions de PS5 à la fin du mois de décembre, ce qui est plus que ce que nous avons fait pour la PS4 en 2013(...). Donc, (...) nous avons l'impression que c'était un nombre assez décent. Un acheteur de la PS5 sur quatre n'a pas de PS4 et environ la moitié d'entre eux sont nouveaux sur le PlayStation Network. C'est donc vraiment agréable de pouvoir faire venir des gens de l'extérieur. Je sais qu'il y avait des gens qui voulaient une PS5 et n'en ont pas trouvé. Nous en sommes vraiment désolés, et, évidemment, nous sommes reconnaissants que la demande soit aussi forte.

Ainsi, selon Jim Ryan, 25% des possesseurs actuels de la PS5 ne possèdent pas l'une des 113 millions de PS4 vendues dans le monde depuis 7 ans et demi. Une donnée intéressante, qui confirme que Sony parvient encore à attirer de nouveaux joueurs. La question suivante a donc naturellement été celle des causes de ces difficultés d'approvisionnement. Et, sans vraiment apporter d'éléments nouveaux, Jim Ryan confirme les soucis rencontrés par les chaînes d'approvisionnement :

(...) Vous savez, les difficultés du marché des semi-conducteurs sont un exemple très visible. Vous savez, qu'il s'agisse d'automobiles, de smartphones, de PC ou de consoles de jeux, les problèmes dans tous ces domaines sont très largement documentés. Nous avons dû passer à un modèle de distribution entièrement en ligne et c'est quelque chose que nous n'avions jamais eu à faire auparavant, (tout comme nous n'avons jamais eu affaire) au niveau de demande pour la PlayStation 5.

(...) Toutes ces choses se sont en quelque sorte combinées. Nous travaillons comme nous l'avons toujours fait, mais avec une vigueur et une énergie renouvelées après Noël pour augmenter l'approvisionnement, qui augmentera au fil des mois. Et la situation commencera à s'améliorer assez rapidement, espérons-le. Nous avons essayé sans relâche d'augmenter la production et je ne peux vraiment pas en dire plus.

Ce dernier n'évoque pas la mise à disposition des consoles au niveau mondial, mais indique que les stocks récemment distribués au Royaume-Uni ont été importants, et que cela continuera dans les semaines à mois à venir.

Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PlayStation 5 Sony Interactive Entertainment

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
kajjun
kajjun
MP
le 24 févr. à 16:16

Pourquoi jv.com ne nous fait pas la news sur les nouvelles info découvertes sur le hardware de la Ps5 que l'on trouve partout sur le net ?
Source: https://www.hardwaretimes.com/ps5-soc-die-shots-reveal-rdna-1-1-gpu-and-zen-2-cpu-cores-w-cut-down-fp-units/

Lire la suite...
Commentaire édité 24 févr., 16:18 par kajjun
noctician
noctician
MP
le 24 févr. à 13:00

il ne faut rien acheter aux scalpers tout simplement.

il ne faut surtout pas compter sur les sites de vente pour une quelquonque regulation.

que ce soit un bot ou un humain ou quoi que ce soit qui achète, tant que ca se vend c'est tout ce qui compte pour eux

Lire la suite...
darth_katarn
darth_katarn
MP
le 24 févr. à 09:57

Donc le pop UP de votre news annonçait des nouvelles sur l'appro de ps5, et la news c'est qu'on n'a pas de nouvelles de l'appro des ps5. Ça se tient

Lire la suite...
SonyDecharge
SonyDecharge
MP
le 24 févr. à 09:23

il y a 13 heures, Nabs_le_Kabyle a écrit :
demon souls me donne tellement envie même si je vais surement en chier , mais bon, les jeux sony sont pour les joueurs hardcore, c normal, c pas mario et son gameplay à une touche

Cocasse de parler de gameplay monotouche pour Mario quand tous les Adventurer de Sony sont composés de QTE. :rire:

Lire la suite...
Floodboy99
Floodboy99
MP
le 24 févr. à 09:13

En tout cas, je suis finalement bien content d'en avoir choppé une day one. Je pensais cela sans interet vu le line up (et on pensait à des reappros debut 2021) mais finalement c'est pas pour tout de suite, loin de là, et je pense que le probleme ne sera pas resolu avant la sortie de Ratchet&Clank.

Lire la suite...
Ivak87
Ivak87
MP
le 24 févr. à 08:24

Hé oui MS, vous voulez escroquer les gens en les faisant croire qu'ils y aura beaucoup de jeux xbox mais ça ne prend pas. On sait que c'est pas avec 4 fois moins de joueurs en payant à peine le prix de 2 paquets de clope par mois qu'on va avoir droit à autant d'exclus que chez Sony. Ils se rendent même pas compte de tout ce qu'ils ont raté sur PS4, pourtant j'ai un pc aussi, à part Forza et deux trois trucs il n'y avait rien. Et tout ce foin sur Bethesda, non mais on va pas échanger ND contre Bethesda, vous êtes fous.

Lire la suite...
GrandeCoquine
GrandeCoquine
MP
le 24 févr. à 00:54

un vrai délice toutes ces petites rageuses :cool:

Lire la suite...
GrandeCoquine
GrandeCoquine
MP
le 24 févr. à 00:19

on s'en fou de votre console minable qui sent le plastoc brulé à 15 bornes :cool:

Lire la suite...
Commentaire édité 24 févr., 00:19 par GrandeCoquine
Lala___Satalin
Lala___Satalin
MP
le 23 févr. à 22:50

Ok d'accord osef.

Lire la suite...
Terra-bella
Terra-bella
MP
le 23 févr. à 22:20

Normal que les consoles de qualité battent des records et soient en rupture, c’était déjà le cas de la Switch

Lire la suite...
Top commentaires
ARMY_V
ARMY_V
MP
le 23 févr. à 16:20

Soyons réaliste, le covid a tout chambouler sur son passage, pas d'E3, pas de jeux, pas de direct..

Quand je vois que certains développeurs repoussent leurs jeux en disant "qu'il n'est pas fini à 100%" on sait tous que c'est aussi dû aux manques de consoles suites au soucis de composants !Il , covid ect...

Je trouverai ça bête de sortir des jeux alors qu'il y a une pénurie de consoles

Lire la suite...
Commentaire édité 23 févr., 16:20 par ARMY_V
maximo47
maximo47
MP
le 23 févr. à 17:56

Un acheteur de la PS5 sur quatre n'a pas de PS4

8 acheteurs de PS5 sur 10 sont des bots... https://image.noelshack.com/fichiers/2017/45/5/1510333751-larybot.png

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Resident Evil Village
07 mai 2021
2
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
3
Biomutant
25 mai 2021
4
Monster Hunter Rise
26 mars 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
1er trimestre 2022