Menu
Splatoon 3
  • Switch
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Splatoon 3 s'annonce lors du Nintendo Direct

Chargement du lecteur vidéo...
News jeu Splatoon 3 s'annonce lors du Nintendo Direct
,

Le Nintendo Direct du 17 février touche à sa fin, et après avoir divulgué aux joueurs des dizaines et des dizaines d'annonces, la firme japonaise clôture son événement avec le clou du spectacle, l'arrivée d'un troisième opus pour la saga Splatoon.

35 257 vues

Eh oui, il aura fallu attendre très longtemps pour connaître enfin qu'un Splatoon 3 est officiellement en cours de développement, mais désormais c'est acté. La saga multijoueur de Nintendo fera donc son grand retour avec une nouvelle aventure en 2022. Elle proposera nouvelle fois aux joueurs de prendre les armes pour mettre à mal les équipes adverses. Bien entendu, pour enrichir l'expérience de jeu, la production promet de nouvelles armes ainsi que de nouveaux mouvements.

Ce nouvel épisode de la série Splatoon vous invite à quitter Chromapolis pour découvrir une nouvelle région, la Contrée Clabousse, au centre de laquelle se trouve une nouvelle ville où les Inklings et Octalings férus de combat pourront se réunir : Cité-Clabousse, aussi appelée « la ville du chaos ». Splatoon 3 apporte plusieurs nouveaux éléments à la série de jeux de tir et d'action, tels que de nouvelles armes (dont un arc), de nouvelles options de personnalisation et de nouvelles techniques de déplacement qui ne manqueront pas de pimenter les guerres de territoire à 4 contre 4 qui préparent leur grand retour.

Profil de JeromeJoffard,  Jeuxvideo.com
Par JeromeJoffard, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
Switch Action TPS Tir Nintendo

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Titi[JVC]
Titi[JVC]
MP
le 18 févr. à 17:51

Aucun interet, 0 hype.
Ce sera une fois de plus un Splatoon 1.5

Lire la suite...
Ikagura0
Ikagura0
MP
le 18 févr. à 17:30

Je vais probablement enfin me lancer dans cette série.

Lire la suite...
midnailah
midnailah
MP
le 18 févr. à 15:01

Quand on connaît bien le jeu, il y a beaucoup de détails dans le trailer qui permettent de penser que ce 3ème opus peut surprendre. La tour Eiffel détruite, l'environnement désertique : un mode aventure qui fait écho à la victoire de l'équipe Chaos lors de l'ultime festival ? Qui propose autre chose que de la plateforme ? De nouvelles maps à prévoir, nouvelles armes, bombes, spéciaux, nouveaux lieux, spawn totalement différent du 1 et du 2... incarner un Inkling ou un Octaling, être accompagné par un salmioche ^^ Bref, toujours pas lassée du 2 après + de 2000 heures de jeu, l'annonce d'hier est absolument énorme pour moi aussi ! Et quand tu vois Splatoon 3 en deuxième position des tendances sur Twitter, tu saisis que ce n'est pas pour rien que Splatoon 2 était encore dans les 10 meilleures ventes sur Switch 3 ans après sa sortie.

Lire la suite...
TheDoctorC
TheDoctorC
MP
le 18 févr. à 14:27

Bon, ils ont montré que la facette multijoueur, on est pas à l'abri qu'il y ait un mode campagne en genre de semi open world, et ainsi offrir le "Splatoon aventure" qu'on a imaginé en début de trailer...
Je me permet d'espérer, en m'attendant à être déçu.

Lire la suite...
kaalsya
kaalsya
MP
le 18 févr. à 13:47

Très étrange trailer dans sa construction, le titre du jeu apparaît après 2 minutes alors que dès le départ on sait que c'est un nouveau Splatoon, ils mettent en avant la customisation comme si c'était dingue alors que ça semble basique de nos jours, le but devait être de faire monter la sauce jusqu'à la dernière partie avec le gameplay alors que c'est du Splatoon dans le texte quoi, c'est bien sympathique mais je trouve pas ça renversant de base.
En fait on dirait que dans cette vidéo, Nintendo a appliqué les codes pour annoncer le retour d'une licence prestigieuse qu'on a pas vu depuis un bail, mais comme ils avaient pas grand chose sous le coude de dispo, ils ont appliqué ça à Splatoon, jeu que je critique pas, il sera sans doute fun, dans la lignée des précédents, je m'interroge surtout sur les ficelles utilisées pour annoncer ce 3ème opus.

Et mention spéciale pour la Tour Eiffel, ça fait cliché de blockbusters hollywoodien: "Hey, on met à l'écran un monument que quasi tout le monde connait", limite vu l'univers, on aurait pu croire que c'était pour préparer un skin Mad Max ^^

Lire la suite...
warheart085
warheart085
MP
le 18 févr. à 13:25

Lol ca vient clairement tuer splatoon pour moi. On dirait le 2, même graphique. C'est clairement une passe de cash facile.
Une grosse update du 2 à 20$ aurait été

Lire la suite...
AntwnSan
AntwnSan
MP
le 18 févr. à 13:10

A voir ce que le nouveau contenu solo donnera

Pour le multi ils ne pouvaient de toutes façons pas faire mieux que de nouvelles armes/maps le concept marche très bien en soi.

Bref très bonne annonce, on verra bien quand plus de détails seront donnés sur le titre, perso je surveille de très près

Lire la suite...
eliboa
eliboa
MP
le 18 févr. à 13:05

Quelle dinguerie, je ne m'y attendais pas. J'ai bondi de ma chaise quand j'ai vu l'inkling à la fin du direct. Perso je suis hypé mais je suis un fan de la première heure donc...

Après je peux comprendre la frustration de ceux qui attendaient le retour de licences qu'on à pas vu depuis un bail (Metroid, Bayonetta, F0, etc) et qui disent "inutile, pourquoi un 2e splatoon sur switch".
Mais c'est quand même marrant que personne ne dise la même chose concernant BOTW2, hein. Splatoon est une licence qui n'a pas la même aura que Zelda, OK, mais franchement les fans ne vont pas bouder leur plaisir ^^

Aussi, ne pas oublier que pour quasi chaque jeu splatoon acheté il y a derrière un abo au online. Hormis Smash et MK8 (voire ACNH) y'a pas tant de grosses licences qui nécessitent le online (au moins en partie). Un Splatoon 3 boostera sans doute les abos. Car splatoon c'est avant tout du multi online. Là ou Smash, MK ou ACNH peuvent se jouer sans le online.

Enfin ne pas oublier la ferveur autour de Splatoon au Japon.

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 18 févr. à 12:56

Bien content d'avoir vendu ma Switch pour financer ma XSX.
Nintendo se fout littéralement de ces clients.

Lire la suite...
Commentaire édité 18 févr., 12:58 par pseudo supprimé
G7K
G7K
MP
le 18 févr. à 12:46

Plutôt beau pour un jeu Wii.

Lire la suite...
Top commentaires
JNPS_23
JNPS_23
MP
le 18 févr. à 00:11

Des mises à jour de nouvelles cartes aurait suffit.

La conférence était catastrophique, si c'était Sony ou Ms qui avaient fait ca, tout le monde leur serait tomber dessus. Une honte au final aucune nouveauté, on est partie pour une année de desert pour refaire le fameux cercle vicieux : Perso smash, portages, believe.

Lire la suite...
Commentaire édité 18 févr., 00:13 par JNPS_23
F_Destroyer
F_Destroyer
MP
le 18 févr. à 00:12

Mais le pire dans tout ça, c'est qu'en voyant le trailer, je vois l'inkling arriver dans cette ville, et la je me dis : Ho putain, un Splatoon Aventure en Open World??? Ca serait incroyable vu le gameplay de la série.

Et la non.. Splatoon 3...

Voilà

Ce direct à pour moi été l'un des pire, et ils avaient une année et demi pour s'y préparer.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
2
Resident Evil Village
07 mai 2021
3
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
4
Biomutant
25 mai 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
1er trimestre 2022