Menu
Ratchet & Clank : Rift Apart
  • PS5
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

On fait le point sur Ratchet & Clank : Rift Apart - Dimensions, ray-tracing, personnages

Chargement du lecteur vidéo...
News jeu On fait le point sur Ratchet & Clank : Rift Apart - Dimensions, ray-tracing, personnages
13689 vues
PS5
Partager sur :

Ça y est, nous tenons enfin la date de sortie de Ratchet & Clank : Rift Apart, la prochaine grosse exclusivité de la PS5 : elle débarquera le 11 juin 2021. Pour l'occasion, nous vous proposons de revenir sur tous les aspects du jeu déjà connus. Entre changements de dimension, prise en charge du ray-tracing et nouveaux personnages, il y a déjà de quoi faire pour nous aider à patienter.

On fait le point sur Ratchet & Clank : Rift Apart - Dimensions, ray-tracing, personnages

On fait le point sur Ratchet & Clank : Rift Apart

  • Ratchet & Clank : Rift Apart sortira en exclusivité sur PS5 le 11 juin 2021.
  • Les deux héros devront à nouveau faire face au Docteur Néfarious, qui s’est emparé d’une technologie permettant de créer des failles entre les dimensions. Le tout se passe après les événements de Ratchet & Clank : Nexus.
  • Ratchet sera ainsi séparé de Clank à travers plusieurs planètes inédites, mais il y aura aussi des mondes déjà connus des fans, comme par exemple les terres préhistoriques de Sargasso, déjà aperçues dans Ratchet & Clank : Opération Destruction.
  • Le tandem fera également la connaissance d'un personnage féminin, de la même espèce que Ratchet, qui fait partie d'une résistance (sans plus de précisions pour l'instant). Ce sera aussi un personnage jouable.
  • Les changements de dimension auront ainsi un impact sur le gameplay : Ratchet pourra compter sur le "Rift Tether", gadget qui permet de franchir des obstacles via une forme de téléportation pendant les phases d'exploration, mais qui pourra aussi servir en combat.
  • Les fondamentaux de la série n'ont sinon pas changé. Le héros peut toujours attaquer à distance à l'aide de différentes armes à feu et d'outils au corps à corps.
  • Pour l'heure, nous ne connaissons pas les spécificités du nouveau personnage jouable, cité plus haut. Mais son gros bras robotique laisse présager un style de combat centré sur le corps à corps.
  • Outre les retours haptiques, la manette DualSense mettra à profit les gâchettes adaptatives, qui permettront d'activer différentes capacités des armes selon la pression avec laquelle le joueur appuie.
  • Par exemple, avec le pistolet "Burst", il sera possible de tirer avec précision en pressant doucement la gâchette et d'être plus offensif (mais moins minutieux) en appuyant davantage.
  • Au-delà de ça, les vibrations de la DualSense rendront compte de la personnalité de chaque arme, ainsi que de leur puissance.
  • Ratchet & Clank : Rift Apart disposera de deux modes graphiques : 4K/30fps et 60 images par seconde à une résolution plus faible (sans plus de précisions pour l'instant).
  • Comme aperçu dans les différents trailers, le ray-tracing sera au programme, mais on ne sait pas encore si le mode graphique privilégiant la fluidité permettra de l'afficher.
Profil de Indee,  Jeuxvideo.com
Par Indee, Journaliste jeuxvideo.com
MP
5 choses à savoir PlayStation 5 Action Aventure Plate-Forme Sony Interactive Entertainment Insomniac Games
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
1couloirenvo2
1couloirenvo2
MP
le 16 févr. à 02:01

Le veritable jeu next gen, la claque graphique, l exclue-de-la-mort-qui-tue , le GOTY, :rire:

Lire la suite...
TigerUppercut
TigerUppercut
MP
le 15 févr. à 10:10

Sony​ ​​a bien ciblé sa clientèle les enfants de 5-6 ans (ratchet, bugsnax et cie) et les wesh de cité fifa cod
Quelle belle communauté :rire: ça donne envie

Lire la suite...
1122334455xbouz
1122334455xbouz
MP
le 15 févr. à 01:08

c'est ouf quand même
d'un côté la meilleure exclue xbox c'est the medium 900p 30fps avec 90% du jeu sans RT et sans ombres projetées et avec des animations qui feraient sourire resident evil rebirth sur gamecube
et de l'autre t'as une des meilleures licences full RT 4k avec une foule d'éléments affichés à l'écran et des animations dignes d'un pixar.
clairement sony joue pas dans le même cours que microsoft. entre ça et les jeux tiers en LOW sur xbox franchement faut être motivé pour prendre une xbox LOW avec un gamepass qui propose rien d'intéressant depuis des mois et des mois.

Lire la suite...
Nabs_le_Kabyle
Nabs_le_Kabyle
MP
le 14 févr. à 21:47

hier, j'ai nettoyé l'intérieur de mon radiateur https://image.noelshack.com/fichiers/2021/06/7/1613335641-screenshot-2021-02-14-clank-recherche-google.png

Lire la suite...
Beyllionaire
Beyllionaire
MP
le 14 févr. à 21:14

Mdr ils ont bien mis en avant le ray-tracing dans le titre juste pour faire cliquer les gens de la gdc alors que c'est le dernier élément de l'article (pour vous faire tout lire bien évidemment) et alors que le commun des mortels s'en fout/ne sait même pas ce que c'est.

C'est triste de nos jours on parle plus des buzz words que des qualités intrinsèques des jeux.

Lire la suite...
Commentaire édité 14 févr., 21:16 par Beyllionaire
ficelle_bis
ficelle_bis
MP
le 14 févr. à 16:09

Trop cool! J'adore Ratchet et Clank! :coeur:

Lire la suite...
DeathMask_3359
DeathMask_3359
MP
le 14 févr. à 14:32

https://www.phonandroid.com/ps5-le-port-hdmi-2-1-est-beaucoup-moins-performant-que-sur-xbox-series-x.html

Sortie HDMI au rabais sur la PS5 :rire: :rire: :rire:

Lire la suite...
Commentaire édité 14 févr., 14:32 par DeathMask_3359
Saithpgm
Saithpgm
MP
le 14 févr. à 14:32

ca va on le sait tous que niveau "film" interactif sony sont les meilleurs.sur cette gen niveau experience jeuxvideo ils vont se faire manger par crosoft!

Lire la suite...
BouziLeTeraflop
BouziLeTeraflop
MP
le 14 févr. à 14:29

En attendant, selon hdtv test, les blurays sortent mieux sur ps5 grace à sa sortie de couleurs 12bits, contre 10bits sur xbox + des problemes de lecture pour les films en 23,9 images par secondes

Lire la suite...
DeathMask_3359
DeathMask_3359
MP
le 14 févr. à 14:25

Or, selon HDTVTest, Sony a bridé le port vidéo de la PlayStation 5. Selon leurs tests, la console next-gen est incapable de délivrer une bande passante supérieure à 32 Gbps au travers de son port HDMI 2.1. Et les fonctionnalités VRR et ALLM sont totalement désactivées pour le moment. Ce qui est plutôt une surprise.

Car ils ont également testé le port, lui aussi HDMI 2.1, de la Xbox Series X : la console de Microsoft est ainsi capable de délivrer 40 Gbps, soit nettement plus près du maximum théorique du protocole, en plus d'avoir le VRR et l'ALLM qui active automatiquement un mode adapté au jeu avec une latence inférieure à 1 ms sur les téléviseurs compatibles.

https://www.phonandroid.com/ps5-le-port-hdmi-2-1-est-beaucoup-moins-performant-que-sur-xbox-series-x.html

Alors avoir un meilleur lecteur 4k pour avoir une sortie HDMI au rabais :rire:

Lire la suite...
Commentaire édité 14 févr., 14:25 par DeathMask_3359
Top commentaires
DuckPC
DuckPC
MP
le 13 févr. à 20:26

Ce bloquage que certains ont sur la 4K native 60 FPS comme étant le seul critère pour juger la technique d'un titre, c'est d'une tristesse.

Personnellement j'espère une équivalence au mode RT 60FPS de Spider-Man. On profitait de la netteté du 60FPS, l'upscale 4K ne se ressentait quasi pas et le RT simplifié (comparativement au RT du mode 30FPS) maintenait parfaitement l'illusion si on ne s’arrête pas pour analyser en profondeur les reflets.

Lire la suite...
Commentaire édité 13 févr., 20:30 par DuckPC
nuktos
nuktos
MP
le 13 févr. à 21:31

80 euros.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Resident Evil Village
07 mai 2021
2
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
3
Biomutant
25 mai 2021
4
Star Wars (titre provisoire)
2021
5
Diablo II : Resurrected
2021