Menu
Pokémon GO
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

[MàJ] Pokémon GO, Team GO Rocket :Comment battre les chefs Sierra, Arlo et Cliff ? Notre Guide

Chargement du lecteur vidéo...
News astuce [MàJ] Pokémon GO, Team GO Rocket :Comment battre les chefs Sierra, Arlo et Cliff ? Notre Guide
,

L'événement des ''Festivités de la Team GO Rocket'' a lieu jusqu'au 7 Février sur Pokémon GO. En voici notre guide complet !

86 191 vues

Ils ne nous avaient pas particulièrement manqué, la Team GO Rocket revient envahir le monde de Pokémon GO. Entre un beau bonus sur les incubateurs, l'arrivée d'un nouveau Shiny, les missions et les combats contres les chefs de la Team Rocket, le moins que l'on puisse dire, c'est que vous avez pas mal de pain sur la planche avant le Community Day dédié à Rosélia. Voici tout ce qu'il va se passer et toutes nos astuces pour en profiter un maximum !

Festivités de la Team GO Rocket : Les informations à retenir

[MàJ] Pokémon GO, Team GO Rocket :Comment battre les chefs Sierra, Arlo et Cliff ? Notre Guide
  • Vous le voyez déjà en ouvrant l'application : il y a des ballons et des PokéStops envahis un peu partout.
  • Il n'y a qu'un seul "bonus" à proprement parlé : la distance d'éclosion des œufs est divisée par 2 sur tous les incubateurs. Nous y reviendrons !
  • Battre Arlo, Cliff et Sierra vous fait gagner un sticker exclusif !
  • Il y a évidemment des missions liées à l'event ! Vous avez une étude de terrain et une étude temporaire à disposition. L'étude temporaire date de la semaine de célébration de Johto, et elle permet de capturer un Légendaire Ho-Oh avec l'attaque Séisme.
  • Certains Pokémon de type Ténèbre et Poison voient leur taux d'apparition boosté dans la nature.
  • 6 nouveaux Pokémon Obscurs font leur apparition en jeu : Marcacrin (son évolution, Mammochon Obscur, est le meilleur attaquant Glace du jeu (oui, meilleur que Méga-Blizzaroi) alors ne le purifiez surtout pas), Tarinor, Galekid, Lilia, Anorith et Obalie.
MàJ des équipes de Sierra, Arlo et Cliff au 1er avril
Les équipes des chefs de la team GO Rocket évoluent souvent ! Si vous cherchez comment battre la chef Sierra et les autres en avril 2021, voici leurs équipes et tous nos conseils.

Festivités de la Team GO Rocket : guide de combat contre Cliff, Arlo et Sierra !

Lors de la dernière apparition des Chefs de la Team GO Rocket, nous avions déjà rédigé un gros guide les concernant. Seulement voilà : les équipes des 3 Chefs ont beaucoup changées. Revenons dessus. Notez que tous les premiers Pokémon sont fixes, capturables, et, souvent, potentiellement Shiny. À vous les Metalosse Obscurs !

L'équipe de Cliff et ses meilleurs contres sur Pokémon GO

Premier PokémonDeuxième PokémonTroisième Pokémon
PteraGallame, Mackogneur ou VacilysTyranocif ou Noctunoir

Contres : Nous vous proposons un trio Laggron / Giratina forme Originelle forme originelle et Lucario. À eux trois, vous aurez une belle couverture de types pour parrer toutes les éventualités. Si vous ne les avez pas tous les 3, ils sont évidemment remplaçables. Par exemple, vous pouvez très bien échanger Lucario par un autre bon type Combat comme Mackogneur.

[MàJ] Pokémon GO, Team GO Rocket :Comment battre les chefs Sierra, Arlo et Cliff ? Notre Guide

L'équipe d'Arlo et ses meilleurs contres sur Pokémon GO

Premier PokémonDeuxième PokémonTroisième Pokémon
TerhalGardevoir, Simiabraz ou GalekingArmaldo, Drattak ou Cizayox

Contres : Vous pouvez garder le Lucario et le Giratina, ces deux monstres sont très polyvalents. En troisième place, nous conseillons un bon Reshiram avec Surchauffe et Draco-Météore, histoire d'être tranquille en cas de mauvaise surprise sur les deux derniers Pokémon.

L'équipe de Sierra et ses meilleurs contres sur Pokémon GO

Premier PokémonDeuxième PokémonTroisième Pokémon
CarvanhaPorygon-Z ou HippodocusDémolosse, Libégon ou Kaimorse

Contres : Pour le numéro 1, nous resterons avec ce bon vieux Lucario (ou Mackogneur hein, comme dit plus tôt, ça marche aussi). Un bon Laggron fait très bien l'affaire deuxième place puisqu'il tank très bien tout ce beau monde tout en étant capable de faire de beaux dégats. En troisième place on peut penser à un Mammochon qui s'occupera de la fin du combat à merveille.

fanart dessiné par Wilian AC

[MàJ] Pokémon GO, Team GO Rocket :Comment battre les chefs Sierra, Arlo et Cliff ? Notre Guide

Quels sont les meilleurs Pokémon sauvages à capturer pendant les Festivités de la Team GO Rocket ?

Il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent pendant cet event. Même les Shiny sont des Pokémon que l'on trouve relativement facilement. Nous avons tout de même relevé deux espèces plus intéressantes que les autres. Les voici :

[MàJ] Pokémon GO, Team GO Rocket :Comment battre les chefs Sierra, Arlo et Cliff ? Notre Guide
  • Pifeuil : Accumuler des bonbons XL sur Pifeuil peut être une bonne idée puisque Tengalice XL s'avère être un très bon Pokémon en Ligue Hyper.
  • Baggiguane : Il est intéressant rien que parce qu'il fait partie des derniers Pokémon à être sortis. Son évolution Baggaïd est un excellent Pokémon en Ligue Super alors à vos baies Nanana !

Quels œufs faire éclore pour profiter à fond du bonus des Festivités de la Team GO Rocket ?

Il y a du neuf dans les œufs de 12 km ! Vous le savez, ces œufs sont très utiles puisqu'ils permettent de récupérer de bons Pokémon et énormément de Poussières d'Étoile. En plus, vous pouvez en stocker jusqu'à 12 et les incubateurs sont boostés alors ne vous privez surtout pas. Faites tout de même attention à une chose : s'il vous reste du stock d'anciens œufs de 12 km et que vous les faites éclore pendant cet event, vous ne pouvez pas faire profiter de l'une des nouvelles espèces qu'ils contiennent !

[MàJ] Pokémon GO, Team GO Rocket :Comment battre les chefs Sierra, Arlo et Cliff ? Notre Guide

Reste une question : comment faire pour parcourir un maximum de kilomètres en un minimum de temps ? Même 6 kilomètres, cela peut être long, surtout en période de couvre-feu. Nous avons rédigé pour vous un guide complet répertoriant toutes les astuces pour gagner des kilomètres. Vous verrez qu'avec une chaussette et un peu d'huile de coude, on peut faire des miracles.

Deux autres conseils pour profiter à fond des Festivités de la Team GO Rocket

N'oubliez pas les missions !

Nous ne revenons pas en détails sur les études de recherche et de terrain. Comme d'habitude, il n'y a rien de très compliqué, mais il faut tout de même penser à checker régulièrement votre progression pour être sûr(e) de bien tout terminer à temps.

Faites briller le platine

Pour atteindre le tant désiré niveau 50, vous devez accumuler 35 médailles de platine. Sachez alors que vous allez devoir battre la Team Rocket (des chefs ou des sbires) 2000 fois pour une médaille.

À un moment ou à un autre, vous allez aussi devoir purifier 100 Pokémon. Si vous avez les ressources nécessaires : pourquoi attendre ?

À lire également :

Guide complet de Pokémon GO
Profil de -LecHad-,  Jeuxvideo.com
Par -LecHad-, Rédaction jeuxvideo.com
MP
iOS Android Aventure Niantic Labs Nintendo The Pokémon Company Monstres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
julienmartin
julienmartin
MP
le 04 févr. à 13:51

Ils sont horribles les oeufs 12km, avant vous enchainiez les miamiasme et les absol maintenant c'est écrapince et qwilfish, tout ça pour une chance d'avoir un mascaïman qui est moche

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
2
Diablo II : Resurrected
2021
3
Resident Evil Village
07 mai 2021
4
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
1er trimestre 2022