Menu
Pokémon GO
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Pokémon GO, semaine de célébration de Johto : notre guide et nos astuces !

News astuce Pokémon GO, semaine de célébration de Johto : notre guide et nos astuces !

217 731 vues

Sur Pokémon GO, l'année 2021 commence par un enchainement d'événements dédiés à chacune des générations de la licence. Avant d'arriver à la mythique région de Kanto, c'est au tour de Johto (2è génération) d'obtenir sa semaine de célébration ! Des chiens légendaires, des Pokémon Shiny, et plein de récompenses au programme. Vous avez jusqu'au dimanche 31 janvier à 20h, pas une minute à perdre, place à notre guide de l'événement !

Semaine de célébration de Johto : tout ce qu'il se passe

Pokémon GO, semaine de célébration de Johto  : notre guide et nos astuces !
Écrémeuh Shiny dessiné par Joltik92
  • Commençons par l'évidence : il y a pas mal de missions d'étude de terrain exclusives qui permettent de gagner de la Poussière d'Étoile et de faire des rencontres plus ou moins intéressantes. Faites-les, ça ne mange pas de pain.
  • Niantic nous invite aussi à participer à un nouveau défi de collection à l'issu duquel vous gagnerez des balls et un encens. Pensez à collecter tout ça avant la fin de l'event, car les récompenses de ce genre de défis finissent par disparaître.
  • Vous vous en souvenez sûrement, la semaine dernière, il était possible d'obtenir un Métalosse avec Poing Météore, une attaque exclusive de Community Day. Cette semaine, pas moins de 4 Pokémon sont concernés par le même changement ! À vous les Tyranocif, Pharamp, Méganium et Typhlosion spéciaux ! Comme il y a beaucoup d'informations à traiter, nous reviendrons sur ces Pokémon un peu plus bas dans l'article.
  • Il y a bien entendu un gros boost d'apparition dans la nature de certaines espèces et de nouveaux Pokémon dans les œufs et dans les raids. Cet article est là pour vous aider à faire le tri dans tout ce beau monde.

Les meilleurs Pokémon à capturer dans la nature pendant la semaine de célébration de Johto

À part Limagma et Granivol, tous les Pokémon de 2è génération mis en avant pendant cet événement peuvent être Shiny (même Écrémeuh qui vient de débloquer sa version chromatique). Ça, c'est dit. Maintenant, passons aux meilleurs spécimens à utiliser en combat.

Pour les raids, ça va aller très vite puisqu'il n'y a pas grand chose. On peut tout de même parler d' Aligatueur avec Hydroblast, mais bon, comme vous pouvez le voir dans notre guide de capture d'Entei, il y a de nombreux Pokémon Eau meilleurs que lui. Il y a aussi Tyranocif bien évidemment, nous reviendrons sur son cas plus tard.

Pokémon GO, semaine de célébration de Johto  : notre guide et nos astuces !

Pour la Ligue de Combat, capturez des Germignon. Méganium est un bon Pokémon en Ligue Super avec Fouet Lianes, Végé-Attaque et Séisme. Scorplane n'est pas mauvais non plus avec Taillade, Séisme et Tranche-Nuit. Enfin, il y a Tyranocif avec Anti-Air qui peut être viable en Ligue Master. D'autres Pokémon comme Typhlosion ou Pharamp sont corrects mais ne cassent pas trois pattes à un Pyskokwak non plus.

Les œufs de la semaine de célébration de Johto valent-ils le coup ?

Cette semaine, il y a des bébés Pokémon très rares et quelques bonbons XL d'Embrylex à aller chercher dans les œufs de 5 km. Si la Poussière d'Étoile n'est pas votre priorité absolue, n'hésitez pas à en faire éclore quelques uns en utilisant nos astuces pour parcourir un maximum de kilomètres en un minimum de temps.

fanart dessiné par Dairan Caetano

Pokémon GO, semaine de célébration de Johto  : notre guide et nos astuces !

Petit conseil : si vous obtenez un bébé Shiny, ne le faites surtout pas évoluer. Ces Pokémon font partie des plus rares et des plus recherchés du jeu. Que cela soit pour votre collection perso ou pour faire un échange, cela vaut le coup de garder ces petits bijoux sous le coude.

Enfin, pensez au Community Day de ce week end ! La distance d'éclosion sera divisée par 4 à ce moment là, il peut être rentable d'avoir des œufs de 10 et 12 km à portée d'incubateur pour engranger un maximum de Poussière d'Étoile.

Tyranocif, Pharamp, Méganium et Typhlosion : les attaques exclusives valent-elles le coup ?

En un mot : oui. Tous ces Pokémon doivent obtenir leur attaque de Community Day, au moins dans une de leurs formes. Pour obtenir ces précieuses capacités, il suffit de faire évoluer Feurisson, Macronium, Ymphect et Lainergie pendant la semaine de célébration de Johto. Si vous ne le faites pas maintenant, il va falloir attendre le mois de décembre 2021, soit presque un an. Revenons sur ces 4 Pokémon un par un.

Pokémon GO, semaine de célébration de Johto  : notre guide et nos astuces !
  • Tyranocif avec Anti-Air : Tyranocif est un monstre de puissance, fort en PVP comme en raids. Anti-Air lui permet d'être l'un des meilleurs attaquant de type Roche de tout le jeu, en plus d'être également l'un des meilleurs attaquant de type Ténèbre (oui, il vous faut au moins 2 très bons Tyranocif). Notons aussi qu'une Méga-Évolution arrive très bientôt et qu'elle fera très mal.
  • Pharamp avec Draco-Choc : Méga-Pharamp vient de débarquer dans le monde de Pokémon GO ! Bonne nouvelle, nous avons déjà rédigé un guide de capture complet dédié à ce Pokémon. En Méga-Évoluant, le mouton électrique gagne le type Dragon et sa seule attaque Dragon est Draco-choc : ne passez pas à côté !
  • Méganium avec Végé-Attaque : Méganium est un très bon Pokémon en Ligue Super et un Pokémon viable en Ligue Hyper. Dans les deux cas, il a impérativement besoin de Végé-Attaque pour briller. Simple.
  • Typhlosion avec Rafale Feu : Typhlosion est un Pokémon globalement assez médiocre, mais il peut être utilisé en Ligue Hyper... grâce à Rafale Feu.

Nous vous conseillons de capturer un maximum d'Embrylex, de Germignon, d'Héricendre et de Wattouat et de mettre un rappel sur votre téléphone pour samedi soir ou dimanche matin. À ce moment là, repérez vos meilleurs spécimens et faites vos évolutions.

N'oubliez pas les quêtes exclusives ainsi que les Légendaires dans les raids. Soyez prudent(e) et amusez-vous !

À lire également :

Guide complet de Pokémon GO
Profil de -LecHad-,  Jeuxvideo.com
Par -LecHad-, Rédaction jeuxvideo.com
MP
iOS Android Aventure Niantic Labs Nintendo The Pokémon Company Monstres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Sinoklalumiere
Sinoklalumiere
MP
le 27 janv. à 14:16

Nos astuce pour finir pokémon go pendant le confinement !

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
God of War : Ragnarok
2022
3
FIFA 22
01 oct. 2021
4
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021
5
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022