Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News business /

Microsoft : 18 millions d'abonnés pour le Xbox Game Pass, 100 millions de comptes actifs pour le Xbox Live

News business Microsoft : 18 millions d'abonnés pour le Xbox Game Pass, 100 millions de comptes actifs pour le Xbox Live

57 157 vues

À l'occasion de la publication de ses résultats financiers du dernier trimestre, Microsoft a fièrement annoncé que le Xbox Game Pass avait atteint les 18 millions d'abonnés, tandis que le Xbox Live dépasse lui les 100 millions de comptes actifs et que le lancement des Xbox Series X|S a représenté le meilleur lancement de consoles de la marque.

Hier soir, Microsoft a publié ses résultats financiers du second trimestre de l'année fiscale 2021, c'est-à-dire la période s'étalant d'octobre à décembre 2020. Si on y apprend par exemple que l'entreprise fondée par Bill Gates a généré 43,1 milliards de dollars de revenus et un bénéfice net de 15,5 milliards de dollars, soit respectivement une hausse de 17% et 33% par rapport à la même période l'an passé, on voit surtout à travers ce bilan que ce trimestre a particulièrement été bénéfique pour la division Xbox de Microsoft. En effet, le constructeur révèle que les recettes de sa section Xbox Gaming ont augmenté de 51% par rapport à la même période l'an passé, pour ainsi dépasser le montant de 5 milliards de dollars engendré en un trimestre pour la première fois de l'histoire de la marque Xbox.

Microsoft : 18 millions d'abonnés pour le Xbox Game Pass, 100 millions de comptes actifs pour le Xbox Live

Ainsi, les recettes générées par les contenus et services fournis par Xbox ont augmenté de 40% comparé à la même période en 2019, notamment grâce aux abonnements au Xbox Game Pass et à la vente de jeux First et Third Party. De plus, au cours d'une conférence téléphonique, Satya Nadella, le directeur général de Microsoft, a révélé que le Xbox Game Pass comprend désormais plus de 18 millions d'abonnés, tandis que le nombre d'utilisateurs actifs mensuels du Xbox Live qui a récemment fait polémique a lui atteint les 100 millions. Enfin, on apprend également que 70% des joueurs sur Xbox Series X|S possèdent un abonnement au Xbox Game Pass. Tout cela réuni fait que les recettes générées ce trimestre par les contenus et services proposés par Xbox ont été supérieures au chiffre d'affaires total de Xbox Gaming au même trimestre de l'année dernière.

Microsoft : 18 millions d'abonnés pour le Xbox Game Pass, 100 millions de comptes actifs pour le Xbox Live

Les recettes générées par le Hardware ont également connu une forte progression grâce à la sortie des Xbox Series X|S qui représente le meilleur mois de lancement pour une console Xbox. Grâce à cela, les revenus de Xbox liés au Hardware ont donc augmenté de 86% par rapport à la même période l'an dernier. Amy Hood, Chief Financial Officer chez Microsoft, a déclaré que la société s'attend à une demande importante pour les Xbox Series X|S au prochain trimestre, mais que l'offre sera malheureusement toujours limitée jusqu'à fin mars.

À lire également :
Profil de TheXsable,  Jeuxvideo.com
Par TheXsable, Rédaction jeuxvideo.com
MP
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
tominata
tominata
MP
le 28 janv. à 00:57

118 millions de joueurs xbox et sony a coté avec ses 25 millions d'abonnés se fait petit :rire:

xbox le maitre du gaming depuis 18 ans

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 27 janv. à 18:34

18 millions de locataires,qui viennent d'être gratifiés de la première exclusivité XSX tant attendue !
J'ai nommé The Medium!!!
DURÉE DE VIE FANTASTIQUE 8H!!!
NIVEAU TECHNIQUE ?On se demande où sont passés les 12,8tflops?
C'est ça l'avenir du jeu vidéo , mais qu'elle blague!!
Ciao les locataires d'exclusivité de 8h!!! :rire:

Lire la suite...
Sellabaleine69
Sellabaleine69
MP
le 27 janv. à 15:24

il y a 55 minutes, IsspoxEnChauffe a écrit :
Hitman en superior sur ps5, preuve en images sur la meme tv, rendu plus propre, meilleures couleurs, plus agreable, pas de filtre blancheâtre sur l image ni de ralentissements

https://www.youtube.com/watch?v=LPEQtKw2fSk&t=704s

kikou toi j'ai un boulot pour toi

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 27 janv. à 15:10

Je me marre tellement des pro S en ce moment...pendant qu'ils se touchent sur le nombre de ventes de consoles et leur goty, Ms commence a remplir sa 2e piscine de billet avec le gamepass! D'ici 3-4 ans, il va atteindre les 35-40M d'abonnés, les studios Xbox vont sortir un jeu tous les deux mois + du jeu multi à durée infinie pour la rétention des abonnés...le pire, c'est que je ne suis même pas sûr que Sony aurait les reins assez solides pour démarrer un service conccurent. Dans tous les cas, c'est du tout bon pour ceux qui comme moi apprécient à la fois l'offre de Playstation et celle de Xbox!

Lire la suite...
fatpunkslim93
fatpunkslim93
MP
le 27 janv. à 15:08

Qui disait que le Gamepass était pas rentable ? et qu'ils allaient pas pouvoir payer les devs et donc faire des jeux de mauvaise qualité, faire payer les dlc plein pot, augmenter les prix ?

Ben non en en fait, ça c'est chez sony, les DLC au prix fort (ex: spiderman morales a 60 boules), augmentation du ps plus, augmentation du prix des jeux à 80 boules (ca aime se faire enfiler à ce que je vois)
. Et on sait pas où passe l'argent de sony: console faite à l'arrache (grosse, lente, moche, bugué, ventilo defectueux, ..), peu d'exclus, pas d'innovation à part la dual sense dont la techno est pompée sur nintendo et que presque aucun jeu n'exploite.

Chez microsoft, on voit les investissements et les innovations: 23 studios, Xcloud, quick resume, smart delivery, full retro avec opti automatique en 60 fps + hdr (+ les portages optimisés pour next gen), console la + puissante et donc jeux +puissants, 3X fois plus d'exclus prévus pour 2021 que PS, Gamepass, DLC gratuit (ex: hyvebusters sur gears5), exclus day one sans rien payer de plus, ...

Lire la suite...
Mastodon80
Mastodon80
MP
le 27 janv. à 15:01

C'est vraiment un bon service ce gamepass✔

Lire la suite...
GowReport2022
GowReport2022
MP
le 27 janv. à 15:00

Pour les les nais qui disent que ouai ouai la xbxo series se vend que dal. Peut etre que ca se vend moins et ?? quest ce que ca peut faire?? car c'est le gamepass qui compte. chaque vente de la console est une perte d'argent au final..
Donc 18 millions d'abo vaut plus que que la vente de la console en elle même. et c'est donc une belle prouesse! MS se fait plus de fric comme ca que playKévin.

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 27 janv. à 14:57

Clairement le service es juste monstrueux.
Dun côté pour 9 euros ta méme pas un jeu indépendant sur ps5.... et de l’autre pour 9 euros ta 300 veux,des exclu day one et des jeux indépendants day one si coute 40 balle de base.

Après sur ps5 les jeux sont a 80 euros... sa choque personne, donc continuez à payer ^^

Lire la suite...
Nabs_le_Kabyle
Nabs_le_Kabyle
MP
le 27 janv. à 14:53

je rêve ou jvc vient de faire un article qui complimente microsoft ? :fete:

Lire la suite...
DeathMask3359
DeathMask3359
MP
le 27 janv. à 14:41

Le nombre d'abonnés au #XboxGamePass a encore fortement augmenté et s'approche des 20 millions d'abos !!! Il sera intéressant de voir à partir de quel chiffre la concurrence réagira vraiment... en attendant #Xbox déroule Étoile scintillante https://youtu.be/IbeImda7Ig8

julien Chièze, même lui le reconnait le GP est une tuerie.

Lire la suite...
Top commentaires
Dukao
Dukao
MP
le 27 janv. à 09:01

Ça n'annonce que du bon concernant de futures acquisitions.

Je me réjouis de voir ce que vont donner les studios rachetés ces dernières années et ce qu'on nous prépare pour la suite !

Perso outre The Medium demain j'attends énormément Scorne et Darktide cette année.
(Et Halo évidement)

Pour la suite c'est Avowed et Fable qui retiennent mon attention, mais il y a vraiment de tout pour tout le monde et c'est ce que j'apprécie.

Vivement !

Lire la suite...
teknnikal
teknnikal
MP
le 27 janv. à 09:02

jai pas besoin de xbox one ou series vu que jai un bon pc mais je tiens quand même a dire que jai adoré les 3 premier gears of war , alan wake, quantum break et halo 4 ! :oui: si tu aime les jeux vidéo il ne faut pas s'arrêter a une console en particulier c'est surtout la diversité qui est bonne pour nous tous !

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Battlefield 2042
22 oct. 2021
2
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
3
Elden Ring
21 janv. 2022
4
Halo Infinite
4ème trimestre 2021
5
Forza Horizon 5
09 nov. 2021