Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News bon plan /

Stock PS5 : Où la trouver et comment bien s'y préparer

News bon plan Stock PS5 : Où la trouver et comment bien s'y préparer
,

Les ruptures de stock se poursuivent et ne devraient pas disparaître d’ici la fin de l’année. Cela dit, des consoles PS5 arriveront au compte goutte au fur et à mesure des semaines.

Stock PS5 : Où la trouver et comment bien s'y préparer

Chaque jour, nous constatons que des petits réassorts sont délivrés par les distributeurs. Amazon et Cdiscount semblent pour l'instant être les plus souvent concernés. Cependant, l'ensemble de la distribution est bien évidemment en attente de nouveaux stocks en quantités limitées tout au long de l'année. En effet, Carrefour, Amazon et Cdiscount, entre autres, commercialisent régulièrement des PS5 en nombres limités. Cet article a pour objectif de vous transmettre l'information le plus rapidement possible afin de maximiser vos chances !

Mise à jour par jameson30, le 31 mars 2021 à 09:42:03

Ce matin, Micromania a commercialisé quelques stocks de PS5 en quantité limitée. Comme d'habitude, les machines sont parties comme neige au soleil très tôt ce matin. Nous restons en alerte.

Achetez la PS5 chez Micromania

Comment se préparer aux réassorts de PS5 ?

Pour se préparer aux prochains réassorts de PS5, il vous faudra être réactif. Pour cela nous mettrons à jour cet article régulièrement, dès que la console sera de nouveau disponible. Vous pouvez compter sur jeuxvideo.com pour vous tenir informés sur l’actualité des stocks PS5. En attendant, vous pouvez consulter les pages web de ces distributeurs afin de vérifier la disponibilité.

  • Achetez la PS5 chez Amazon
  • Achetez la PS5 chez la fnac
  • Achetez la PS5 chez Darty
  • Achetez la PS5 chez Micromania
  • Achetez la PS5 chez Cdiscount

Pourquoi la PlayStation 5 est en rupture de stock ?

La situation sanitaire actuelle n'arrange en rien les plans des constructeurs d'électronique. En effet, les chaines de production sont encombrées et peinent à sortir les produits. La livraison de certains composants essentiels à la fabrication de smartphones, téléviseurs et de consoles sont en rupture. Cette pénurie mondiale met en difficulté presque toutes les industries dont celle du jeu vidéo. Autre problème, toutes les marques ne sont pas logées à la même enseigne. Apple, Samsung et Huawei peuvent tout à fait être considérées comme prioritaires face à Sony ou Microsoft. A titre de comparaison, les volumes des ventes des téléphones Apple, Samsung ou Huawei sont bien plus importants en une seule année que toute la durée de vie d'une PS5 ou Xbox Series ! De fait, il est raisonnable de penser que la next gen risque de se faire griller la priorité par d'autres produits plus intéressants en termes de chiffres d'affaire générés et de volumes de vente. En conséquence, les conteneurs utilisés pour le réapprovisionnement mondial de PS5 se remplissent plus lentement et voient leurs prix augmenter. Ceci n'arrange en rien les affaires de Sony. Cependant, tout n'est pas perdu pour autant, car la marque japonaise est présente sur d'autres marchés et ce qui pourrait être bénéfique. Quoi qu'il en soit, nous constatons régulièrement des petits réassorts PS5 momentanés qui prouvent que les usines sont ralentient, mais en rien stoppées et c'est déjà une bonne nouvelle.

Quand la PS5 sera de nouveau en stock ?

Le temps commence à être long. Après un lancement effectué le 19 novembre et qui aura permis d’écouler plus de 3 millions de consoles en quelques jours d’après certaines estimations, bien chanceux sont ceux qui ont pu acquérir une console en fin d’année dernière. Depuis lors, des retours de stocks ont été observés en décembre en très petites quantités. Cette situation n'est pas bénéfique pour Sony et c'est exactement la raison pour laquelle les choses devraient évoluer rapidement. Les chaines de productions tournent à plein régime et se doivent de livrer les consoles en quantité suffisante en ce début d'année. Les prochaines vagues de PS5 devraient donc arriver dès ce mois-ci.

Quels sont les distributeurs les plus à même de recevoir du stock PS5 ?

Logiquement, l'ensemble des acteurs de la distribution recoit du réassort sur une quantité de PS5 répartie en fonction du territoire. Cependant, les enseignes sont libres de choisir le moment de commercialisation. C'est pourquoi nous voyons différents timings en fonction des distributeurs. La plupart du temps, la FNAC et Cdiscount sont les premiers à dégainer, suivis de très près par Auchan. Il est donc probable que les premiers stocks de PS5 commercialisés en 2021 seront du côté de ces enseignes. Bien entendu, Micromania, Amazon, E.Leclerc et consorts seront au rendez-vous. Reste à savoir la quantité allouée au territoire. Si le nombre de PS5 est très limité, la répartition sera très serrée entre les distributeurs. Comme l'année dernière, les stocks risquent donc de s'écouler en quelques minutes. Cela dit, si le réassort est plus important, il permettrait de répondre à la demande penanrt un temps. Quoi qu'il en soit, nous espérons une meilleure visibilité de la situation.

Vous le savez, la situation en 2021 reste difficile et n'est pas propice à l'achat en magasin. Cependant, depuis de nombreux mois, les enseignes se sont organisées. Le click and collect s'est démocratisé et assure une réception rapide afin de minimiser les risques. Ce lancement de génération s'organise exclusivement en ligne pour une réception à la maison ou chez votre revendeur.

Quelles différences entre les deux modèles de PlayStation 5 ?

La machine, déclinée en deux versions, a été lancée le 19 novembre en France. Première différence entre ces deux versions, le prix. Plus élevé pour la version standard, il est fixé au tarif de 499,99€, alors que la version All Digital est vendue au prix de 399,99€. La deuxième différence majeure se situe au niveau du lecteur optique, présent dans la version standard et absent dans la version la moins chère. L'argument du prix reste déterminant, mais la composante services ne doit pas être occultée pour autant, surtout pour la version digital !

Le PS Plus propose une nouvelle offre avec la possibilité de jouer à une sélection de titres PlayStation 4, en libre accès sur la plateforme et exclusivement pour les abonnés PS Plus. Cela donne accès à un large catalogue de titres pour bien débuter l'aventure avec sa PlayStation 5 en attendant les exclusivités majeures de cette année comme Horizon : Forbidden West ou God Of War Ragnarok.

Pour rappel, le pack PS5 contient la console, une manette, un socle, un câble HDMI, une alimentation, un câble USB et le jeu Astro's Playroom téléchargeable via le PSN.

2021 : Vers une normalisation des ventes de PS5 ?

Le moins que l’on puisse dire est que la communication de la PS5 en 2020 aura été riche en rebondissements avec des temps forts inoubliables pour les passionnés de l’univers gaming. La révélation du premier jeu PS5, la démonstration technique de l’Unreal Engine 5, les différents State Of Play dont celui du 11 Juin qui dévoilait dans les détails les jeux du lancement et à venir pour 2021, ont marqué les esprits et surtout préparé le terrain. A cela s'ajoutent des interviews riches en informations croustillantes et des surprises venant des éditeurs tiers. Avec la sortie de la fameuse console, qui a été reçue dans les locaux de la rédaction et pour laquelle Kaaraj nous livre son verdict, l’attente aurait pu s’arrêter là. Malheureusement, les ruptures de stocks font encore attendre des millions de joueurs pour le passage tant attendu de la Next Gen. 2021 devrait néanmoins permettre de résoudre cette problématique pour un retour à la normale d'ici la fin de l'année.

Joe Biden souhaiterait régler le problème de pénurie des PS5 et XBOX Series

La pénurie des composants continue à sévir du côté des constructeurs. Alors que les réassorts ne peuvent toujours pas répondre à la demande, la pénurie perdure. Cette situation affecte l’ensemble des industries et plus particulièrement celle de la Tech. Les Etats-Unis étant le centre stratégique de cette industrie, le pays pourrait être touché de plein fouet par les conséquences de cette crise sanitaire dans ce domaine. Joe Biden souhaite remédier à cette impasse de manières encore assez obscures. Le président pourrait relocaliser les usines au pays de l’oncle Sam afin d’augmenter les capacités de production et replacer ainsi l’Amérique au cœur de l’équation. Peu importe les conséquences géopolitiques d’une telle décision, le résultat sera peut-être une augmentation des réassorts des fameuses PS5 et Xbox Series X. Si ce plan fonctionne, la situation pourrait s’améliorer et peut-être que la pénurie pourrait être résolue dans le meilleur des cas. Espérons-le.

Jeux PS5 disponibles

  • Achetez Marvel's Spider-Man Miles Morales
  • Achetez Demon’s Soul’s Remake
  • Achetez Sackboy A big Adventure
  • Achetez Le seigneur des anneaux Gollum sur PS5
  • Achetez Just Dance 2021 sur PS5
  • Achetez GOTHAM KNIGHTS SUR PS5
  • Achetez Overcooked All You Can Eat (1 + 2 + tous les DLC remasterisés)
  • Achetez Immortal Fenyx Risings
  • Achetez NBA 2K21
  • Achetez Call Of Duty Black Ops Cold War
  • Achetez GodFall

Les Accessoires

Si vous avez une PS5 ou que vous souhaitez prendre un peu d'avance sur l'achat des accessoires, voici ceux d'ores et déjà disponibles.

  • Achetez Manette PS5 Dualsense
  • Achetez Station de rechargement Manette DualSense
  • Achetez Télécommande multimédia PS5
  • Achetez Casque-micro sans fil PS5
  • Achetez Caméra HD PS5
Stock PS5 : Où la trouver et comment bien s'y préparer Stock PS5 : Où la trouver et comment bien s'y préparer Stock PS5 : Où la trouver et comment bien s'y préparer

A lire aussi :

trailer

Chargement de la vidéo
Profil de jameson30,  Jeuxvideo.com
Par jameson30, Journaliste jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
adv95370
adv95370
MP
le 04 avr. à 19:07

Pour ceux que ça intéresse j'ai fait un petit site de suivi des stocks PS5 et Xbox
L'idée c est que dés qu'une console de votre choix apparaît sur une boutique en ligne vous recevez une notification push et email.
C'est gratuit, je vous laisse regarder stocknewgen.fr

Lire la suite...
labradoryl
labradoryl
MP
le 30 mars à 16:26

y en a qui se vantent d acheter des stocks pour revendre , c est marrant , comme quoi les connards assument leur condition, c est ...à moitié étonnant

Lire la suite...
Linformateur1
Linformateur1
MP
le 27 mars à 10:39

https://www.noelshack.com/2021-12-6-1616837972-777777777.jpg Pas besoin de carrefour :oui:

Lire la suite...
Commentaire édité 27 mars, 10:39 par Linformateur1
samshiro
samshiro
MP
le 26 mars à 20:19

Je ne comprends pas pourquoi y a des déchets qui achètent au double du prix par des enfoirés, faut vraiment avoir une vie minable. Même moi qui est blindé je n'achèterais jamais à ces merdes... pas étonnant que les gens galèrent à en trouver avec des abrutis pareille. Aucune fierté les gens

Lire la suite...
fatpunkslim93
fatpunkslim93
MP
le 25 mars à 11:11

Beaucoup achète Playstation par habitude et par ignorance, certains pensent parfois que les fifa ou COD sont dispos uniquement sur PS et d'autres ne savent simplement pas toutes les licences qui leur passent sous le nez. Mais la révolution Gamepass est en marche, et je vois de plus en plus de gens qui passent de ps à xbox ou qui au moins achète les 2, pour finalement ne jouer qu'avec la xbox vu qu'il y a pleins de jeux à se faire et en plus optimisés, alors qu'il y a rien sur PS. (euh...j'ignore volontairement les remaster de jeux qui ont plus de 10 ans et les DLC biensur)

Les arguments des pro-s c'est le passé, mais la réalité c'est qu'ils ont 1 bon jeu à se mettre sous la dent par an, le reste du temps ça joue à des jeux tiers et en moins bonne qualité en plus.

Lire la suite...
KUKULr2
KUKULr2
MP
le 25 mars à 10:55

issou

Lire la suite...
FanBoyEnMousse
FanBoyEnMousse
MP
le 25 mars à 10:48

Rou rou pigeon ps5 rou rou

https://www.noelshack.com/2021-12-4-1616665485-eaufrhiwaaadczi.jpg

J’achete ps5 parce que mes potes l’on aussi et je kif les exclue de couloir ou je fait pan pan je frag je regarde ma cinématique alakon et oh The End après j’achete le 2 parce que je trouve que la merde a un bon goût.

Je suis le seul a pouvoir raquer 1000 boules pour me la procurer parce que dans ma tête le jeux vidéo n’existe que par playstation y a rien de mieux rou rou.

Lire la suite...
panzernecro
panzernecro
MP
le 25 mars à 10:48

Je m y prépare je m y prépare,...
J achète en masse...😉👍

Lire la suite...
worriedfire
worriedfire
MP
le 25 mars à 10:47

J'ai tellement plus envie..

Lire la suite...
mohshow
mohshow
MP
le 25 mars à 10:45

Les drop de Ps5 et Xbox Séries s'accélèrent. C'est bien ca. :)

Lire la suite...
Commentaire édité 25 mars, 10:46 par mohshow
Top commentaires
noctician
noctician
MP
le 14 janv. à 12:09

quand certains arreteront d'acheter aux scalpers les choses iront bien mieux.

pour l'heure ils n'ont aucune raison d'arreter vu qu'au double du prix ils vendent.

j'ai pu avoir ma serie X a micromania au bout de 2 mois mais je n'aurai jamais cede a l'impatience et acheter au double a un scalper.qu'inporte le temps que cela aurait pris.

prix public ou rien

Lire la suite...
457ieme_Pseudo
457ieme_Pseudo
MP
le 14 janv. à 12:32

En espérant que la prochaine vague de console ne soit pas prise d'assaut par les scalpers et leurs bots, sans compter amazon and co' qui autorisent ce genre de comportement tout en pensant aux idiots de consommateurs qui sont prêts à acheter à ces voleurs des consoles à 900€

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Resident Evil Village
07 mai 2021
2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
3
Diablo II : Resurrected
2021
4
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
5
Légendes Pokémon : Arceus
1er trimestre 2022