
L'année 2020 tire peu à peu sa révérence et Eagle Dynamics, l'éditeur en charge du développement du simulateur de vol militaire ultra réaliste DCS World se tourne déjà vers 2021. Mais que pouvons-nous attendre de l'année qui arrive ? Il est possible de dresser un plan d'action via les récentes annonces de l'équipe dirigée par Matt Wagner.
Comme à l'accoutumée, Eagle Dynamics termine l'année par une vidéo qui dresse les sorties récentes et à venir. Cette vidéo tease l'arrivée du AH-64D Apache Longbow. Cependant, il est fort probable que ce dernier ne verra pas le jour en 2021.



L'année prochaine en revanche, nous devrions voir les modules suivants sortir : Le de Havilland DH.98 Mosquito FB Mk VI ainsi que l'hélicoptère de combat lourd Mi-24P Hind qui furent déjà teasés à de nombreuses reprises.
Un Ka-50 "Black Shark 3" à l’image du A-10C Tank Killer II cette année est quasi certain tout comme les cartes situées en Atlantique sud avec les Îles malouines ou dans le Pacifique avec les îles Mariannes.
Concernant le nouveau Stand Alone appelé MAC pour Modern Air Combat, malgré de gros retards, ce dernier devrait voir le jour en 2021 mais plus vers la fin de l’année.
Le nouvel arrivant, Aerges devrait sortir le Mirage F1 et ce dès 2021. Quant à IndiaFoxtEcho, ce dernier devrait sortir dans les temps le petit jet MB-339A. Magnitude 3 LLC devraient sortir le F4U-1 Corsair. Ce dernier a déjà été teaser dans certaines vidéos à de nombreuses reprises. Côté Polychop-Simulations, l’hélicoptère OH-58 Kiowa devrait également voir le jour l'année prochaine.



Le plus gros éditeur de la franchise, Razbam pourrait sortir le très attendu McDonnell Douglas F-15E Strike Eagle bien que la complexité de ce dernier pourrait le voir glisser en 2022.
La base de DCS World sera largement améliorée avec en début d’année une refonte totale de la météo avec des nuages qui seront en 3D volumétriques à l’image de ce qu’on peut déjà voir dans IL-2 Sturmovik "Great Battles" ou encore le récent Microsoft Flight Simulator. Les prémisses de la campagne dynamique seront également proposées à tous les utilisateurs. Enfin, le jeu devrait passer sous l'API Vulkan. Cela devrait lui faire gagner quelques FPS tant convoités par les PCs les plus modestes.
L'année 2021 s'annonce très riche pour DCS World et nous allons suivre sur jeuxvideo.com toute l'actualité de ce simulateur.