Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News culture /

Royaume-Uni : Les loot boxes au cœur d'une nouvelle étude menée auprès des jeunes

News culture Royaume-Uni : Les loot boxes au cœur d'une nouvelle étude menée auprès des jeunes

Au Royaume-Uni, une étude menée par la Gambling Health Alliance, structure créée par la Royal Society for Public Health, fait le point sur les habitudes des jeunes en matière de loot boxes.

38 549 vues

L'enquête à été menée auprès de 611 jeunes venus d'Angleterre, d'Écosse et du Pays de Galles. 23% des répondants âgés de 11 à 16 ans déclarent avoir dépensé de l'argent pour obtenir des loot boxes. Autre pourcentage relevé, 31% des acheteurs disent ne pas connaître le montant total de leurs dépenses dans ces coffres. En termes de fréquence d'achat, 11 % pensent en acquérir de manière quotidienne ou hebdomadaire, et 27 % de façon mensuelle.

Un joueur sur dix estime qu'il dépense entre 11 et 20 £ par semaine, soit entre 570 et 1 040 £ par an. Au total, 22 % des personnes interrogées ont confirmé avoir investi plus de 100 livres sterling en coffres-forts, en plus de l'achat du jeu lui-même. Plus problématique maintenant, 13 % des dépensiers déclarent que leurs achats ont généré des dettes, et 15 % admettent avoir pris de l'argent à leurs parents sans leur permission.

Depuis la fin du mois de septembre, le gouvernement britannique se penche à nouveau sur le sujet des loot boxes et a lancé un appel à témoignages désormais clôturé afin de "recueillir des preuves et comprendre l'impact des loot boxes". Les résultats étaient voués à offrir " une meilleure compréhension de l'impact des loot boxes, de l'efficacité des mesures telles que le contrôle parental, et de l'importance du marché des loot boxes et des microtransactions au Royaume-Uni". S'il y a suffisamment de preuves pour le justifier, les loot boxes tomberont alors sous la classification des jeux de hasard, dans le cadre d'une révision à venir du Gambling Act. "Si un produit ressemble à un jeu d'argent et se ressent comme un jeu d'argent, il doit être réglementé comme un jeu d'argent", indiquait un rapport publié en juillet dernier du parlement britannique.

Bien qu'il s'agisse d'une petite enquête auprès des joueurs, nos recherches suggèrent que l'envie de jouer à des jeux contenant des loot boxes encourage beaucoup d'entre eux à réclamer, à emprunter et à voler (...). Nous demandons aux parents d'être conscients des risques liés aux loot boxes lorsqu'ils achètent des cadeaux à Noël, et de boycotter les jeux dotés de ces mécanismes jusqu'à ce qu'ils soient classés comme une forme de jeu de hasard et retirés des jeux auxquels jouent les moins de 18 ans. - Duncan Stephenson, président de la GHA.

À lire également :

Profil de Tiraxa,  Jeuxvideo.com
Par Tiraxa, Rédaction jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Jihem0S
Jihem0S
MP
le 24 déc. 2020 à 11:36

Tout le monde sait que les lootboxes n'apportent rien et sont juste là pour arnaquer les joueurs et a part la Belgique personne ne les interdit, vraiment je comprends pas :non:
Les seules qui étaient à peu près correctes c'était celles d'Overwatch.

Lire la suite...
doc417
doc417
MP
le 23 déc. 2020 à 19:47

en soit , je trouve ça triste mais au final , je ne joue a aucune de ses daubes qui pratique les lootbox , quand au season passe et dlc , je suis un consommateur averti qui attendra toujours la solde sur steam :ok:

la question n'est pas la pratique mais le jeu non ? il y a tellement de jeu , pourquoi jouer a ceux qui sont toxiques ?
quand a pleurer sur les loot box , les parents ( puisque sa chouine sur les gosses ) sont parfaitement consentant de la pratique ....il y a bien plus qui connaissent fornite avec leurs gosses , que la date de mort de louis 16 , on peux se dire qu'a un moment donné , on arrete de dire que c'est honteux et on passe a autre chose non ? et il suffit de voir tout les produtis deriver sur fornite cette année , alors quoi ? les enfants les achetent en cachettes ? bien sur que non , donc bon les gens cautionnes , a partir de cette constatation et puisque rien ne nous oblige .......

Lire la suite...
Commentaire édité 23 déc. 2020, 19:49 par doc417
Yolix25
Yolix25
MP
le 23 déc. 2020 à 19:44

dsl les journalistes mais vous avez votre part de responsabilités aussi la dedans car vous en faite la promo même si c'est sans le vouloir & encore, vous le savez mais n'en parlé pas assez,
vous attendez qu'il se passe un truc ds le monde sur les loots boxes pour en faire un article mais pq ne pas plus vous engager pour enrayer cette épidémie qui envahis le monde du JV?
Quid des saisons pass, dlc & autres micros-transactions?!
C'est vous qui avez le plus de moyens pour vous battre contre ça, pas nous simple joueur

Lire la suite...
PandaCr0Mignon
PandaCr0Mignon
MP
le 23 déc. 2020 à 19:19

Les gamins sont carréments accros.. creation de frustrations (saison pass, items limités dans le temps) + recompenses (lootbox) .. La tentation est obligatoire et savament reflechis. C'est assez horrible en soit.. Beaucoup d'ados, et de gamins, ne jouent que pour ressentir ca, sans reelement apprecier le jeu.. Les jeux supercell /mobile, et tous les saison-pass sur les blocbusters(fornite, cod, fifa, fallguy) sont un poison, les gamins plongent dedans sans aucun recul.
Faut vraiment mettre des limites

Lire la suite...
Commentaire édité 23 déc. 2020, 19:20 par PandaCr0Mignon
Noob_Squad
Noob_Squad
MP
le 23 déc. 2020 à 18:41

Les études menées aujourd'hui sur les pratiques du JV pour générer du profit sont assez révélatrices de ce marché.
Les entreprises liées à ce milieu sont prêtes à tout essayer pour gagner plus. Ils oseront tout jusqu'à la sanction judiciaire.
Blâmer les parents, les joueurs, nier l'addiction aux JV, mais embaucher des spécialistes en neuroscience pour développer celle-ci afin d'engranger des bénéfices.
Un jour, on payera le jeu à la minute d'utilisation en plus d'un achat initial du jeu à 100€. Ce jour-là même les médias, dont les espaces pub sont financés par cette industrie, viendront nous dire que c'est un avenir radieux.

Lire la suite...
White_Kirito
White_Kirito
MP
le 23 déc. 2020 à 18:14

Comme l'a dis César jadis : "De tous ceux-là les plus courageux sont les Belges"

Lire la suite...
Rafenix
Rafenix
MP
le 23 déc. 2020 à 18:12

La tristesse de ces chiffres. Preuve malheureuse que le système de loot box fait partie intégrante de l'expérience de jeu de plus en plus de monde. Comme si c'était normal de devoir constamment mettre de l'argent dans un jeu qu'on a pourtant déjà acheter.

Lire la suite...
tintin_IRA
tintin_IRA
MP
le 23 déc. 2020 à 17:46

Flash info : interdiction des lootboxes au Royaume-Uni, le chiffre d'affaire d'Electronic Arts divisé par 2

Lire la suite...
xX_neo_geo_Xx
xX_neo_geo_Xx
MP
le 23 déc. 2020 à 17:31

A quoi bon !!
Les joueurs sont de vraie faux cul
Quand Xbox avait proposer le tt demat les joueurs on râler moi le premier.
7 ans plus tard les meme joueurs ne joue quand démat
Est ce sont aussi les meme qui claque 20€ pour un skin dans call of ou fornite et qui vient ensuite râler sur les forum..
Le jeux vidéo est mort depuis longtemps
L’avenir c’est des jeux faussement gratuit sans âme pour des noob en manque de skin hors de prix..

Lire la suite...
kajjun
kajjun
MP
le 23 déc. 2020 à 17:30

C'est bien,qu'on se débarrasse de tous les loots et woots boxes, un cancer de ce monde.

Lire la suite...
Top commentaires
greenteaginseng
greenteaginseng
MP
le 23 déc. 2020 à 17:20

c'est les interdire comme en Belgique qu'il faut faire, pas des études

Lire la suite...
kajjun
kajjun
MP
le 23 déc. 2020 à 17:30

C'est bien,qu'on se débarrasse de tous les loots et woots boxes, un cancer de ce monde.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Far Cry 6
07 oct. 2021
3
Battlefield 2042
22 oct. 2021
4
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
5
F1 2021
16 juil. 2021