2012, CD Projekt annonce Cyberpunk 2077. The Witcher 3 n'est pas encore sur le tableau des sorties, la génération PS4 / Xbox One, pas encore commercialisé, et le studio polonais a encore un statut d'outsider de choix dans l'industrie, bien qu'encore éloigné de celui de mastodonte dont il jouit aujourd'hui. 8 ans se sont écoulés. Après de multiples reports et un développement pour le moins cahoteux, Cyberpunk 2077 se livre enfin au public pour clore cette bien étrange année 2020. L'ambitieux RPG futuriste de CD Projekt, tant fantasmé par le public, alléché par les promesses d'un univers fou et d'un RPG profond est désormais une réalité, que nous avons eu tout loisir de décortiquer afin de savoir une bonne fois pour toutes si oui ou non, il est la nouvelle pierre angulaire du jeu de rôle en monde ouvert à la mode occidentale.
Le test
Dès les premiers instants du jeu, CD Projekt semble vous montrer que Cyberpunk 2077 sera avant tout une aventure qui n'appartiendra qu'à vous et que de vos choix découleront des conséquences palpables au fil de votre aventure. De quelle manière ? Tout d'abord en vous proposant de créer de toute pièce votre V. , personnage principal du jeu. De la tête aux pieds, littéralement, vous pourrez modeler votre avatar au gré de votre imagination, sans jamais vous interdire de nombreuses excentricités. Outre les traditionnelles coupes de cheveux, pilosités et autres tatouages, ce sont vos pupilles, vos tétons, vos implants, votre sexe et votre voix que vous pourrez aussi choisir. Si les curseurs de modification, quels qu'ils soient, ne sont pas d'une grande précision puisqu'il ne s'agit que d'une liste de modèles prédéfinis de chaque partie du corps, l'éditeur de personnage n'en reste pas moins tout à fait complet et devrait satisfaire sur ce point celles et ceux qui aiment à soigner l'apparence de leur personnage en jeu.
> Lire le test complet de Cyberpunk 2077
Notre test en vidéo
Cyberpunk 2077 : retour sur le jeu vidéo le plus attendu de l'année
Vous le savez, après avoir créé votre personnage, vous pourrez choisir parmi 3 voies différentes. Ne vous attendez pas à ce que ce choix bouleverse votre expérience de jeu. Si cela vous permet de ne pas avoir la même introduction, vous serez ensuite remis sur les mêmes rails, indépendamment de votre passé, et n'aurez finalement accès qu'à quelques lignes de dialogues supplémentaires.
Vidéo de gameplay : balade nocturne dans Night City
Night City est sans aucun doute la grande star de Cyberpunk 2077. Nous vous emmenons donc en balade dans les rues de la ville. Du centre ville qui s'endort aux hauteurs de la région, non loin des Badlands, Night City est une ville d'une grande cohérence, dans laquelle on se plaît à se perdre, même si la conduite n'est pas la plus grande réussite du jeu.
Cyberpunk 2077 : balade nocturne dans Night City
> Toutes les vidéos de Cyberpunk 2077
La soluce complète
Découvrez tous nos guides, nos astuces, la liste des trophées et des succès, ainsi que la solution complète.