
Après la fin de son partenariat avec Sony, Quantic Dream a décidé de devenir un développeur aux sorties multiplateformes, mais aussi de lancer un label d'édition. C'est ainsi que la firme française va accompagner les Norvégiens de Red Thread Games pour la sortie du road-trip narratif Dustborn.
Annoncé en juin dernier, Dustborn sera donc le premier jeu édité par Quantic Dream. "Nous sommes très heureux de travailler avec Red Thread Games sur ce beau projet. Dès le début, nous avons été captivés par l'ambition de Dustborn, son originalité visuelle et ludique, ses personnages colorés et les thèmes qu'il aborde. Notre objectif en tant qu'éditeur est de permettre à Red Thread Games d'exprimer au mieux sa vision et de la partager avec le plus de gens possible. Quantic Dream fournira à Red Thread Games ses propres ressources techniques et éditoriales", a déclaré le PDG de Quantic Dream, Guillaume de Fondaumiere, au sujet de cette collaboration.
Fondé en 2012, Red Thread Games a précédemment développé (et autoédité) Dreamfall Chapters et Draugen . "Quantic Dream partage notre passion et notre amour pour les grands récits et les histoires interactives. Il était vital pour nous de travailler avec quelqu'un qui comprenne et apprécie vraiment notre vision pour ce jeu, et nous n'aurions pas pu espérer un meilleur partenaire pour nous aider à faire découvrir Dustborn aux joueurs du monde entier", a commenté le directeur créatif Ragnar Tørnquist.



Prévu pour 2021 sur PC, PS4 et Xbox One, le titre met en scène une bande de marginaux et leur road trip à travers "les États-Divisés d'Amérique", dans un monde "post-infodémie" marqué par la guerre civile, les mouvements migratoires massifs et le réchauffement climatique. Leur objectif : transporter un étrange paquet depuis la Californie jusqu'à la Nouvelle-Écosse. Il faudra ainsi explorer des environnements dans un style visuel inspiré des romans graphiques, discuter avec votre équipe et d'autres personnages croisés en chemin grâce à un système de dialogue évoluant de manière dynamique et gérant les réactions émotionnelles, et surmonter les obstacles en usant "de pouvoirs étranges, de manipulation, de subterfuges, et parfois de force".
Source : Gematsu