Après de nombreuses semaines à nous détailler le contenu et les idées guidant la mise à jour 8, Black Matter a franchi le pas et a mis en ligne cette nouvelle update.
Comme vous avez pu le lire au cours des dernières semaines, The Red Ball Express arrive avec la refonte de carte Hurtgen, apportant de nouveaux graphismes, des emplacements d'éléments revus et corrigés, et deux nouveaux modes offensifs. Aux côtés de ce qui s'apparente presque à une nouvelle carte, il est désormais possible de profiter des camions, capables de transporter des troupes ou du matériel. De plus, les ingénieurs peuvent désormais faire usage des charges Stachel pour piéger leurs ennemis, mais également construire de nouvelles fortifications.
Les joueurs constateront également l'arrivée du Grease Gun côté américain, la refonte du système de pénétration et des hitboxes, ainsi que le passage du jeu sur la version 4.25 de l'Unreal Engine. Au sein du jeu, on constate également plusieurs changements, dont celui permettant aux commandants d'échanger un plus grand nombre de ressources, mais également :
- Réduction du nombre de garnisons pouvant être placées par équipe de 10 à 8.
- Augmentation de la distance à laquelle les garnisons peuvent être placées les unes à côté des autres, de 100 mètres à 200. Cela permet de créer une densité plus décisive sur des emplacements clés et de réduire le «whackamole» qui se produit.
Enfin, Black Matter publie une très longue liste de modifications allant de changements généraux aux points très précis. Consultable sur la page officielle du jeu sur Steam , la liste évoque des modifications de gameplay, des compétences en équipe, de performance, d'animation, l'ajoute du coréen, et de très nombreuses corrections.