Menu
Unknown 9 : Awakening
  • Tout support
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Unknown 9 : La stratégie derrière la franchise du studio d'Alex Amancio

News jeu Unknown 9 : La stratégie derrière la franchise du studio d'Alex Amancio

Après avoir travaillé chez Ubisoft en tant que directeur créatif sur Assassin's Creed : Unity et Revelations, et comme directeur artistique sur Far Cry 2, Alex Amancio a lancé Reflector Entertainment il y a un peu plus de quatre ans. 120 employés travaillent aujourd'hui sur l'univers particulier de Unknown 9, dévoilé il y a quelques mois. Dans les colonnes de gamesindustry, Amancio explique la stratégie qui entoure son projet multimédia.

8 440 vues
Unknown 9 : La stratégie derrière la franchise du studio d'Alex Amancio

L'édition 2020 de la gamescom a mis en lumière le projet du studio Reflector, Unknown 9 : Awakening, dans un trailer cinématique. Une production qui s'inscrit dans une franchise multimédia, et qui s'accompagne d'un podcast (Unknown 9: Out of Sight) , d'une série de romans à suspense de Layton Green (Unknown 9: Genesis), d'une bande-dessinée (Unknown 9: Torment) ou encore d'une expérience interactive numérique. Côté scénario, l'œuvre dans son ensemble se présente comme un mystère paranormal, nous invitant à percer les secrets de la Leap Year Society, et à renconter neuf immortels. Le jeu d'action-aventure à la 3e personne s'intéressera à Haroona, une jeune fille hantée par les visions de sa propre mort. Dans les rues de Calcutta, en Inde, elle découvrira le Revers, une dimension cachée.

105 employés travaillent actuellement sur Awakening, dont certains vétérans des franchises Assassin's Creed, Far Cry, Batman ou Tomb Raider. En septembre, nous apprenions que Bandai Namco Entertainment Europe achetait Reflector Entertainment, motivé à développer 50 % de son contenu en dehors du Japon. Si on attend encore que cette production vidéoludique nous partage un peu de son gameplay, le fondateur de Reflector, Alex Amancio, s'adresse aux journalistes de gamesindustry pour faire part d'une stratégie qui répond à un "paysage médiatique en pleine mutation, où le divertissement est plus accessible que jamais". Alors que nous avons aujourd'hui accès à "un océan de contenus", Amancio cherche à créer un univers fictif qui peut être approché depuis divers supports.

Unknown 9 : La stratégie derrière la franchise du studio d'Alex AmancioUnknown 9 : La stratégie derrière la franchise du studio d'Alex Amancio

Dans mon esprit, nous vivons dans un monde où les gens veulent plonger dans des univers. Ils veulent trouver un monde qu'ils aiment habiter - Star Wars ou Harry Potter ou Marvel - et à travers ce monde, ils veulent se connecter avec les personnages. Donc pour moi, c'était la vraie valeur. C'est ce que le public d'aujourd'hui recherche. J'ai pensé que si une entreprise était créée aujourd'hui et se concentrait sur l'univers, plutôt que sur le support spécifique, elle serait mieux adaptée à l'écosystème de contenu actuel et à ce que le public veut vraiment.

Bien qu'Unknown 9 s'attache à un univers commun, les histoires proposées sur chaque média seront autonomes. Ainsi, impossible pour la communauté d'avoir l'impression de rater le coche en explorant le jeu sans avoir parcouru les autres contenus publiés. Quand au titre seul, Amancio a une vision bien à lui de la narration qu'il souhaite y voir naître.

Je pense qu'il y a vraiment deux façons différentes d'aborder la narration dans un jeu... L'une est vraiment systémique - vous construisez un monde rempli de petits systèmes qui sont très simples, mais qui s'empilent les uns sur les autres.

L'autre type de récit est celui dont je pense qu'Assassin's Creed se rapproche le plus, où nous vous laissons en liberté dans une ville, mais nous vous donnons des missions spécifiques et nous vous les réservons avec des cinématiques qui font avancer l'histoire. Et je pense que lorsque nous serons capables de marier ces deux approches, et de rendre la transition entre l'une et l'autre complètement transparente, nous nous rapprocherons du plein potentiel de ce que nous pouvons atteindre avec le support du jeu vidéo.

Unknown 9 : Awakening est attendu sur PC, PS5 et Xbox Series.

Via gamesindustry.

Profil de Tiraxa,  Jeuxvideo.com
Par Tiraxa, Rédaction jeuxvideo.com
MP
Next Gen Party PC PS5 Xbox Series Aventure Reflector Entertainment Fantastique

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
nobuo6
nobuo6
MP
le 26 nov. 2020 à 16:46

Hate de voir son gameplay a celui la :ange:

Lire la suite...
Top commentaires
nobuo6
nobuo6
MP
le 26 nov. 2020 à 16:46

Hate de voir son gameplay a celui la :ange:

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Resident Evil Village
07 mai 2021
2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
3
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
4
Diablo II : Resurrected
2021
5
Ratchet & Clank : Rift Apart
11 juin 2021