Sorti le 9 octobre dernier, FIFA 21 apparaît comme un jeu de fin de génération qui stagne en attendant de pouvoir proposer une vraie version next-gen. Cependant, le titre reste extrêmement populaire, et l'une de ses forces est de bénéficier de très nombreuses licences officielles.
En août dernier, EA Sports annonçait avoir trouvé un accord d'exclusivité avec l'Inter et l'AC Milan, permettant à FIFA 21 d'être le seul jeu à pouvoir utiliser les maillots, le nom officiel et le nom des joueurs. Un accord qui n'est visiblement plus du goût de Zlatan Ibrahimovic, attaquant de l'AC Milan. A travers deux tweets, le fantasque suédois a en effet dénoncé l'utilisation de son nom et de son image :
Qui a autorisé FIFA EA Sports à utiliser mon nom et mon visage ? On ne m'avait pas dit que j'étais membre de la FIFPro (le syndicat mondial des joueurs) et, si je le suis, j'y ai été inscrit sans en avoir été réellement informé, de manière douteuse. Et une chose est certaine, je n'ai jamais autorisé la FIFA ou la FIFPro à faire de l'argent avec moi. Quelqu'un fait des bénéfices sur mon nom et mon visage sans aucun accord depuis toutes ces années. Il est temps d'enquêter.
Pourtant, cela fait de nombreuses années que le joueur apparaît dans FIFA, sans que cela ne pose le moindre problème. Il est cependant possible qu'en tant que salarié de l'AC Milan, il ait de fait donné son accord lorsque le club, la FIFA, et EA ont signé le partenariat d'utilisation exclusif.
