Menu
Demon's Souls Remake
  • Tout support
  • PC
  • PS5
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Demon's Souls Remake : Les adversaires préférés des développeurs

News jeu
Demon's Souls Remake : Les adversaires préférés des développeurs
Demon's Souls Remake : Les adversaires préférés des développeurs
PC PS5
Partager sur :

Certains noms derrière le remake de Demon’s Souls citent aujourd'hui les ennemis qu'ils ont préféré combattre. À l'honneur, le Transperceur, le Roi de la tempête, ou encore le Moine sénile.

Demon's Souls Remake sort aujourd'hui, ce 19 novembre 2020 sur PlayStation 5. Dans un article publié par le Washington Post, Gavin Moore, directeur de la création, revient notamment sur la difficulté du jeu, et l'absence d'un mode facile. Dans les colonnes de PlayStation Blog, il évoque en compagnie des développeurs un sujet complémentaire, celui des démons du titre.

J’ai toujours été impressionné par l’incroyable variété de démons dans Demon’s Souls. Chacun d’entre eux est conçu de manière à vous faire sentir négligeable et dépassé : petit face au Chevalier de la tour, lent face au Transperceur, acculé face à l’Araignée cuirassée. Votre courage sera mis à rude épreuve dès le début de votre aventure, lors de votre affrontement avec le corpulent Avant-garde.

Pour Moore, l'adversaire le plus emblématique reste le Transperceur plus "vif et très redoutable" que le Chevalier de la tour. Face à un "véritable guerrier" le directeur décrit un duel élégant qui demande compétences et réactivité. Du côté de Yasutaka Asakura, producteur exécutif, le favoris est le Moine sénile.

C’est l’ombre qui est à l’origine du pouvoir qui se cache au sein de la tour de Latria. C’est le créateur des horreurs qui y rôdent et celui qui jettera dans la Prison de l’espoir toute personne osant le défier. Mais son vieux corps décrépi n’est pas assez fort pour vous affronter en combat. Il utilise donc ses dernières forces pour faire appel à un champion, enveloppé dans la puissante robe dorée du Moine. C’est cette apparition imprévisible que vous devrez combattre jusqu’à ce que mort s’ensuive. C’est le boss que je préfère, car il représente un véritable défi et agit presque comme un humain. De plus, cette bataille est différente à chaque fois que vous la jouez.

Marco Thrush, président de Bluepoint Games, a une préférence pour le Roi de la tempête, tout comme Shuhei Yoshida, président d'Indies Initiative. "Lorsqu’il s’est approché et que j’ai réalisé à quel point il était grand, j’en suis resté bouche bée. Je me suis dit qu’il était impossible à vaincre, et j’ai échoué maintes fois", déclare ce dernier.

Demon's Souls Remake : Les adversaires préférés des développeursDemon's Souls Remake : Les adversaires préférés des développeursDemon's Souls Remake : Les adversaires préférés des développeurs

Du côté de Peter Dalton, directeur technique, c'est Astrée que l'on préfère, "bien qu’elle ne nécessite pas autant de réactivité que certains autres boss".

Alors que vous descendez dans son puits de désespoir et que la musique reprend, vous ne pouvez vous empêcher de vous poser des questions. En tuant ses fidèles, vous remettrez en cause votre objectif. La musique, l’atmosphère et les images prennent forme comme par magie. Même si le combat contre Garl Vinland n’est pas une partie de plaisir, l’acte final face à Astrée est quant à lui inoubliable. Je n’oublierai jamais ses mots : « Prenez votre âme de démon ».

Enfin, Mark Skelton, directeur artistique, a jeté son dévolu sur le redoutable Rôdeur enflammé, à la fois rapide et puissant.

Ce boss ne laisse aucune place à l’erreur, alors mettez le paquet ! Je me souviens qu’après avoir enfin vaincu cet énorme monstre, j’ai jeté ma manette et commencé à courir à travers la maison en criant de satisfaction comme un fou. Ma famille a cru que nous venions de gagner au loto.

Lire notre test de Demon's Souls

Demon's Souls Remake : La relecture hors pair d'un titre culte

Chargement de la vidéo Test Demon's Souls Remake en vidéo
Profil de Tiraxa,  Jeuxvideo.com
Par Tiraxa, Rédaction jeuxvideo.com
MP
PlayStation 5 Next Gen Party PC Action Aventure Action RPG PlayStation Studios From Software Bluepoint Games Fantômes Monstres Fantasy

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
[JV]Milka
[JV]Milka
MP
le 19 nov. 2020 à 15:14

Bon mourir plein de fois contre le roi de la tempête, faut vraiment le chercher, le boss est quand même super simple.
Après globalement demon's souls est largement plus simple que les suivants en termes de difficulté. A mon sens, ils auraient mieux fait de remake Dark Souls. Ou Bloodborne, ça aurait eu de la gueule.

Lire la suite...
feykro
feykro
MP
le 19 nov. 2020 à 14:55

Flamelurker est clairement un des meilleurs boss aux côtés du faux roi et de Penetrator. Par contre le moine sénile je sais pas ce qui s 'est passé mais il était nul a chier pour moi, mes coups le faisait flinch, je l'ai bourré et le combat était fini en 30 secondes grand max :(

Lire la suite...
Commentaire édité 19 nov. 2020, 14:57 par feykro
BlackOpsColdWar
BlackOpsColdWar
MP
le 19 nov. 2020 à 14:20

Quels développeurs ?
From software?
Ou les incompétent faisant uniquement des Remaster alc pour Sony sans jamais rien créer ?

Lire la suite...
Jetgame
Jetgame
MP
le 19 nov. 2020 à 13:09

Whouah les mecs de Bluepoint découvrent des boss existant depuis... 2008/2009 ? Ahahaha

Lire la suite...
Paris-Mcfly
Paris-Mcfly
MP
le 19 nov. 2020 à 12:36

Astrée, Flameflurker et Penetrator :oui:

Lire la suite...
bernardo454
bernardo454
MP
le 19 nov. 2020 à 12:21

un jeu de 2009 y a pas de quoi etre fier mais bon chez Xbox au moins y a des nouveau jeu gears 5 gears tactic yakuza des jeu pour G@M3RZ pas les daube comme les "exclu" sony

Xbox les boss 💚

Lire la suite...
Solidems01
Solidems01
MP
le 19 nov. 2020 à 12:20

Normalement le moine sénile c’est pas un joueur en black phantom ?

Lire la suite...
Top commentaires
Solidems01
Solidems01
MP
le 19 nov. 2020 à 12:20

Normalement le moine sénile c’est pas un joueur en black phantom ?

Lire la suite...
Paris-Mcfly
Paris-Mcfly
MP
le 19 nov. 2020 à 12:36

Astrée, Flameflurker et Penetrator :oui:

Lire la suite...
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Les jeux attendus
1
Resident Evil Village
07 mai 2021
2
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
3
Biomutant
25 mai 2021
4
Légendes Pokémon : Arceus
1er trimestre 2022
5
Diablo II : Resurrected
2021