
Dans les colonnes du Washington Post, le directeur de la création de Bluepoint, Gavin Moore, raconte avoir envisagé d'intégrer un mode facile au remake de Demon's Souls, avant de faire marche arrière.
Bluepoint a remis au goût du jour le jeu de rôle sorti en 2009 sur PlayStation 3, et proposé à l'origine par From Software. Demon's Souls Remake sort aujourd'hui sur PlayStation 5. Pour Gavin Moore, l'essentiel était de conserver l'essence du titre d'origine.
Même si nous avons fait quelques changements, notre principal objectif a toujours été de préserver l'esprit et l'intention des créateurs originaux. Bien que nous ayons envisagé et discuté d'un mode facile, nous avons finalement décidé qu'il ne nous appartenait pas - simplement en tant que dépositaires de ce jeu incroyable - d'ajouter quelque chose qui altérerait fondamentalement son équilibre.
Si Moore avait déjà indiqué plus tôt chez Game Informer que Demon's Souls ne disposerait pas de mode facile, il considérait tout de même que le défi à relever était "équitable". Le titre profite toutefois de la fonctionnalité "aide au jeu" de l'interface de la PS5. En effet, plus de 180 guides vidéo sont à la disposition des abonnés au PlayStation Plus, qu'il est possible de consulter sans quitter la partie.
À cela s'ajoute d'autres options d'accessibilité, incluant la possibilité de passer de la stéréo à la mono, ou encore celle de modifier la palette des couleurs. Moore déclare que le retour haptique de la DualSense apporte également une aide au temps de réponse du joueur, tandis que l'audio en 3D permet une meilleure appréhension du danger.
Bien que Demon's Souls soit souvent axé sur la détermination de la prochaine étape ou la manière de vaincre un ennemi, chacun arrive dans cette expérience avec un niveau de compétence différent, et nous préférons que personne ne soit à l'écart parce qu'il est trop découragé.
Via Washington Post.
Lire notre test de Demon's Souls
Demon's Souls Remake : La relecture hors pair d'un titre culte
