Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

Xbox Series X/S : "Nous nous attendons à une très forte demande" précise Microsoft

News hardware
Xbox Series X/S : "Nous nous attendons à une très forte demande" précise Microsoft
Xbox Series X/S : "Nous nous attendons à une très forte demande" précise Microsoft
Xbox Series
Partager sur :

Il y a quelques heures seulement, Jim Ryan, le PDG de Sony Interactive Entertainment (SIE), déclarait qu'il y aurait une probable pénurie de PlayStation 5 lors du lancement de cette dernière. En effet, la future console du constructeur japonais a prévendu autant de PlayStation 5 en douze heures de précommandes que de PlayStation 4 en douze semaines de précommandes. Maintenant, c'est au tour du constructeur américain, à savoir Microsoft, de constater une forte demande de la part des joueurs pour la Xbox Series X et la Xbox Series S.

Tout comme la PlayStation 5 donc, à cause de cette forte demande de la part des joueurs, il se pourrait que toutes les Xbox Series n'arrivent pas à bon port le jour de leur lancement.

Nous nous attendons à une très forte demande suite au lancement de nos consoles Xbox Series X et S de nouvelle génération. La croissance des revenus du matériel a limité l'offre d'environ 40%. Amy Hood, directrice financière de Microsoft

Bien évidemment, ce n'est pas la première fois que Microsoft aborde la question d'une limite des stocks puisque la semaine dernière seulement, Phil Spencer, le directeur de Xbox Game Studios, évoquait déjà une pénurie de ses appareils.

Pour nous et PlayStation, je pense que la chaîne d'approvisionnement de fabrication va dicter la part de marché plus que toute autre chose. Phil Spencer, directeur de Xbox Game Studios

Cependant, Satya Nadella, le PDG de Microsoft, est ravi des premières critiques et de l'enthousiasme que portent les joueurs pour sa nouvelle gamme de consoles. Il précise par la même occasion, lors d'une conférence téléphonique sur les résultats du premier trimestre de l'exercice 2020/2021 que le service Xbox Game Pass est une véritable réussite et compte désormais plus de 15 millions d'abonnés.

Un contenu différencié de qualité est le moteur de la croissance du service (Xbox Game Pass), et l'ajout d'EA Play le mois prochain, ainsi que notre acquisition en cours de ZeniMax Media, ajoutera les franchises les plus emblématiques du monde aux plus de 100 jeux de haute qualité déjà disponibles. Satya Nadella, PDG de Microsoft

Pour rappel, le service EA Play arrivera sur le Xbox Game Pass Ultimate le 10 novembre prochain, date de lancement de la Xbox Series X et de la Xbox Series S. Sur ce service, les joueurs retrouveront de nombreuses exclusivités Microsoft dont Gears 5 et Gears Tactics.

Gears 5 : 12 minutes de gameplay maison en 4K sur Series X

Chargement de la vidéo Gears 5 Gameplay
Xbox Series X/S : "Nous nous attendons à une très forte demande" précise Microsoft

Vous aimerez également :

Profil de JeromeJoffard,  Jeuxvideo.com
Par JeromeJoffard, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Staycalm
Staycalm
MP
le 28 oct. à 14:31

Nous nous attendions*

Lire la suite...
hellnight
hellnight
MP
le 28 oct. à 13:07

"Tout comme la PlayStation 5 donc, à cause de cette forte demande de la part des joueurs, il se pourrait que toutes les Xbox Series n'arrivent pas à bon port le jour de leur lancement."
cette foire d'empoigne pour la next gen alors qu'il y a très peu de jeux en exclu lors du lancement... :sarcastic:
je vais laisser passer les mort de faim technodépendants , j'ai de quoi faire sur la one on verra en 2021 pendant le 4eme reconfinement

Lire la suite...
JeNaimPaSwitch6
JeNaimPaSwitch6
MP
le 28 oct. à 13:02

Microsoft qui a fait un bénéfice de 13,9 milliards $ en 3mois https://www.noelshack.com/2020-44-3-1603886258-risitas2.jpeg
Bethesda à deja les poche pleine https://www.noelshack.com/2020-44-3-1603886282-1467309320-risitas158.png
Qui est le prochain éditeurs à sauter parce qu'il fait des jeu de m... ?
........... https://www.noelshack.com/2020-44-3-1603886332-1596129454-ahi-fondu.png
ea ? ubisoft ?
Faut tous les racheter pour qu'ils commencent enfin à faire de bon jeux et arrêter d'arnaquer les gens avec les pub et les jeux à 80e :) :)

Lire la suite...
wittman1975
wittman1975
MP
le 28 oct. à 12:39

Après la loi de l'offre et la demande....c'est maintenant les places en réanimations ou les capacités des usines ( en chine ) qui dicte notre façon de vivre et nos achats.....Quand l'optimisation économique tue le marché, les bénéfices, la vie économique.....Le serpent se mord la queue....

Lire la suite...
germ38
germ38
MP
le 28 oct. à 12:38

Article portant sur Microsoft et sa xbox dont la moitié du contenu parle au final de la ps5.
Alors que dans des articles ps5 on ne parle jamais de la Xbox.
Incroyable.

Lire la suite...
Coldvidic
Coldvidic
MP
le 28 oct. à 12:35

Comme c'est gonflant de voir qu'un article microsoft débute sur des infos ps5.... sans deconner vous avez fait un article plus bas on le sait pourquoi entamer un article Xbox en parlant de Ryan et sa ps5 sérieux?

Je pense que les personnes intéressées par Xbox en ont rien a foutre en fait et au pire y'a un article dédié.

Lire la suite...
G7K
G7K
MP
le 28 oct. à 12:34

La bataille est ouverte, bonne chance Microsoft, il vous en faudra.

Lire la suite...
dracula25
dracula25
MP
le 28 oct. à 12:13

si je comprend bien on aura les dernier de jeux de sport sortie directement sur le game pass ?

Lire la suite...
LtMa
LtMa
MP
le 28 oct. à 11:36

Les com' sur JVC, j'me régale AH AH :rire:
Y'a plus de rageux pro S, mais c'est parce que y'a plus de possesseurs PS en France. Y'aurait plus de possesseurs Xbox, la tendance s'inverserait surement.
Mais j'ai quand même l'impression que la communauté Xbox a globalement une moyenne d'âge un peu plus vieille, ça doit jouer aussi.

Perso j m en fout, j'ai la chance de pouvoir me prendre les 2. J'aurais les deux d'ici 6 mois/1 an. Je pense aujourd'hui qu'objectivement la Series X est une meilleure machine : plus puissante, de meilleurs services, et esthétiquement elle fait pas Jean-Tunning. Par contre, ben Day One y'a pas de jeu qui donne envie de sortir 500 balles... Quelle ironie. Au moins y'a Demon's Souls Remake sur PS5. Du coup laquelle acheter en premier, j hésite encore.

Par contre, j'ai le sentiment que sur les 2 ou 3 premieres années, les Series X/S vont finir par faire très mal. Niveaux services/prix/puissance/rachat de studio, Microsoft a un potentiel de malade, et je spécule qu'ils vont revenir à la réussite de la 360.
Dans 5 ans, les ventes des 2 cotés seront kiff kiff, hors Japon. Combien on parie ? :hap:
De toute façon, cette Gen va faire acheter les 2 consoles aux Gamers comme jamais auparavant. Le duo PS5 Digital/Series S pour les moins fortunés est trop malin. Les Jean-Kevin ProS/ProM, on est tous gagnants si les 2 constructeurs sont aux coudes à coudes. Alors arrêtez de rager et faites vous la biz plutôt ^^ Cette Gen va être juste fantastique et une des plus grandes de l'histoire, on le voit tous arrivez :play: :play:

Lire la suite...
Commentaire édité 28 oct., 11:37 par LtMa
Adiego-danrrun
Adiego-danrrun
MP
le 28 oct. à 11:33

Quelle nouvelle !
Une nouvelle génération de console qui sort pile pour les fêtes de fin d'années et peut-être également pendant un 2ème confinement... Tu m'étonnes qu'ils s'attendent à une forte demande. Le contraire aurait été étonnant.

Lire la suite...
Top commentaires
nIceHole
nIceHole
MP
le 28 oct. à 10:08

Bon, au moins ils feront LARGEMENT mieux que le lancement catastrophique de la One

Lire la suite...
killermick746
killermick746
MP
le 28 oct. à 10:06

Microsoft attend , Sony a déjà conclu 😅. Cependant je pense que Microsoft sur cette gen va revenir en force ( et je l’espère ) comme à l’époque de la 360

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
10 déc. 2020
2
Mass Effect : Legendary Edition
2ème trimestre 2021
3
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2021
4
Immortals Fenyx Rising
03 déc. 2020
5
F.I.S.T. : Forged In Shadow Torch
2021