
A peine terminée, la conférence Apple de ce 13 octobre est passée sous la moulinette analytique de Lam, féru de high-tech. Le présentateur du journal de Jeuxvideo.com, que vous pouvez retrouver chaque midi à 12H30 sur LeStream, vous livre ici ce qu'il a retenu et saisi des annonces d'Apple, en matière de téléphonie, de domotique, de son et de service.
On les attendait et les voilà désormais, les iPhone 12 ont été dévoilés, et proposent non pas deux, trois, mais bien quatre modèles différents pour convenir à toutes les utilisations envisagées. Le 12 (classique) est donc accompagné d'un iPhone 12 mini, qui est qualifié de "plus petit smartphone 5G au monde". Car oui, la 5G sera au coeur de la stratégie d'Apple pour cette nouvelle génération, qui épouse (après pas mal de ses concurrents) cette nouvelle norme qui fait débat, mais promet des cadences impressionnantes. Pour cette nouvelle année, l'iPhone épouse désormais les courbes plus sérieuses et métallisées, impulsées par le design des iPad Pro 2020. Voilà pour l'offre de base d'Apple, deux nouveaux téléphones, qui affichent des tarifs dignes du haut des premiers "hauts de gamme" d'Android, mais évidemment la firme de Cupertino ne s'arrête pas là, et a dévoilé les séries Pro et Pro Max.
L'heure des pros, édition iPhone
Plus grands, allant jusqu'à 6,7 pouces, ce qui en fait le plus grand smartphone Apple de l'histoire, les iPhone 12 Pro et iPhone 12 Pro Max optent pour l'acier inoxidable et pour une troisième optique, contrairement aux iPhone 12 et 12 mini qui n'en auront que deux au compteur. Ces smartphone embarqueront également le capteur LiDAR, déjà expérimenté sur les iPad Pro 2020, permettant d'accéder aux bénéfices de la réalité augmentée, à travers une ribambelle d'applications.
Quatre téléphones, deux classiques, et deux dédiés aux professionnels, c'est ce qu'a annoncé ce soir Apple, de quoi faire baisser les tarifs de la génération d'avant, qui devrait devenir un peu plus abordable. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à vous rendre sur notre news dédiée , que mentionne Lam à la fin de sa vidéo d'analyse.