Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

Amazon dévoile son propre service cloud-gaming : Luna

News hardware Amazon dévoile son propre service cloud-gaming : Luna

Disponible depuis près d'un an maintenant, Stadia, la plateforme cloud-gaming de Google, peine à s'installer dans le foyer des joueurs. Malgré cela, le géant distributeur américain Amazon décide à son tour de proposer son propre service cloud-gaming intitulé Luna.

Amazon dévoile son propre service cloud-gaming : Luna

Le service teasé l'année dernière sous le nom de "Tempo" a donc été annoncé officiellement dans la soirée par Amazon. Ce service portant le doux nom de Luna compte donc se lancer dans le cloud-gaming afin de concurrencer Google Stadia sur son propre territoire. Malheureusement, aucune date de lancement n'a pour l'instant été annoncée, cependant, nous savons d'ores et déjà que le service sera compatible PC, Mac, Fire TV, iPhone et iPad (viable site web) lors de son lancement et qu'il le sera ultérieurement avec Android. Amazon affirme par la même occasion que les utilisateurs américains peuvent dès maintenant réserver leur place pour obtenir l'accès anticipé du service.

Le service sera disponible pour un "prix de lancement" de 5,99 $ par mois lors de sa phase d'accès anticipé. Les joueurs qui s'abonneront auront alors accès à un catalogue fourni nommé Luna Plus. Ce dernier disposera dès son lancement de plus 100 jeux, dont Resident Evil VII, Control, Panzer Dragoon, A Plague Tale : Innocence, The Surge 2, Yooka-Laylee, GRID, Abzû et Brothers : A Tale of Two Sons. À noter que le catalogue Luna Plus s'agrémentera au fil des semaines de nouvelles productions, mais aussi de chaînes spécifiques, dont une consacrée à l'éditeur français Ubisoft.

Les joueurs qui s'abonnent à cette chaîne auront accès à leurs titres Ubisoft préférés dans une résolution allant jusqu'à la 4K, un gameplay mobile et un accès à de nouveaux titres lorsque la chaîne sera lancée comme Assassin's Creed Valhalla, Far Cry 6 et Immortals Fenyx Rising (ces derniers seront disponibles sur la chaîne le jour de leur sortie sur le service). Il s'agit de la première des multiples chaînes de jeux Luna en développement, où les clients peuvent jouer aux jeux de leurs éditeurs et genres préférés. Amazon

Amazon dévoile son propre service cloud-gaming : Luna

S'abonner au service Luna offrira également aux joueurs la possibilité de se connecter sur deux appareils simultanément, et bien évidemment, de jouer en résolution 4K et en 60fps, tout du moins, pour les jeux qui sont compatibles.

Pour finir, Luna disposera également de son propre contrôleur (compatible également avec Alexa) qui coûtera 49,99 € lors de la période d'accès anticipé qui, on le rappelle, n'a toujours pas de date de lancement. Bien évidemment, il ne sera pas nécessaire de posséder un contrôleur Luna pour s'amuser avec les titres du catalogue puisque les différents jeux pourront également être joués avec une souris, un clavier ou même un contrôleur Bluetooth. À noter que pour faciliter le streaming, le service intégrera directement Twitch dans son interface, le service de streaming vidéo racheté par Amazon en 2014.

Dans le cadre de l'expérience Luna, les joueurs verront les streamings des jeux du service diffusés sur Twitch, et depuis Twitch, ils (les joueurs) pourront commencer instantanément à jouer aux jeux Luna. Amazon

Amazon dévoile son propre service cloud-gaming : LunaAmazon dévoile son propre service cloud-gaming : LunaAmazon dévoile son propre service cloud-gaming : LunaAmazon dévoile son propre service cloud-gaming : Luna
Profil de JeromeJoffard,  Jeuxvideo.com
Par JeromeJoffard, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
VvVvVvVv1
VvVvVvVv1
MP
le 25 sept. 2020 à 13:51

Ca sent le truc lancer à la va vite, un PC dédié au jeu dans le cloud, oui c'est ce que fais Nvidia...

Lire la suite...
Larrynautik12
Larrynautik12
MP
le 25 sept. 2020 à 13:27

Le cloud-gaming en France n'a aucun avenir en raison des carences catastrophiques de l'Etat pour l'équipement fibre des territoires. Les employés de JV.com et autres, tous situés à Paris en zone archi-fibrée 1Go/s et bientôt 2,5Go/s, devraient sortir un peu de leur capitale et jeter un oeil aux cartes de l'Arcep sur les déploiements fibre du pays. Dans certains départements, elle est tout simplement inexistante et ne le sera pas avant au moins 3 ans, probablement 4.

Lire la suite...
Kimkaid
Kimkaid
MP
le 25 sept. 2020 à 13:12

les jeux seront payant séparément ou compris dans l'abonnement ?

Lire la suite...
JMLiege
JMLiege
MP
le 25 sept. 2020 à 13:06

Avec tout ces nuages, le ciel commence à être (un peu trop) chargé... il y en aura plus d un qui va se répandre au sol... :gni:

Lire la suite...
Luffy774200
Luffy774200
MP
le 25 sept. 2020 à 13:02

j'espère que ça marchera jamais leurs conneries !
sinon ça sent vraiment la fin du jeu vidéo...

Lire la suite...
coolbb_is_ban
coolbb_is_ban
MP
le 25 sept. 2020 à 12:29

LeMonstrePS4, tellement en sueur qu'il est obligé de flood avec 3 pseudos en même temps. :rire:

Lire la suite...
Scrabelou
Scrabelou
MP
le 25 sept. 2020 à 12:11

Comment peut-on se réjouir qu’Amazon s’étende ainsi et phagocyte toujours davantage de territoires? Le développement de ces services de cloud gaming aux côtés des grands monopoles n’enrichit en rien la créativité du jeu vidéo mais semble plutôt conduire à sa normalisation comme pur produit commercial.

Lire la suite...
warncamb
warncamb
MP
le 25 sept. 2020 à 11:55

Il faudrait une plate-forme qui rassemble toutes les plate-formes,

Une plate-forme pour les trouver toutes
Une plate-forme pour les amener toutes
Et sur le Web les lier

Lire la suite...
Deflou
Deflou
MP
le 25 sept. 2020 à 11:11

c est nous le produit pour ses societes .
non merci :ok:

Lire la suite...
fenomal
fenomal
MP
le 25 sept. 2020 à 10:28

Disponible sur iPhone et ipad ? :( Apple est d'accord ? :(

Lire la suite...
Top commentaires
Big_Snake_1524
Big_Snake_1524
MP
le 24 sept. 2020 à 21:22

La guerre des GAFAM pour imposer leurs services est ouverte. Ils vont aligner les milliard pour s'approprier toute l'industrie. Ca va faire mal.

Lire la suite...
GGdudezzzz
GGdudezzzz
MP
le 24 sept. 2020 à 21:19

enfin de la concurrence, au final c'est tout bon pour nous les joueurs :content:

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Horizon : Forbidden West
4ème trimestre 2021
2
Far Cry 6
07 oct. 2021
3
Battlefield 2042
22 oct. 2021
4
The Legend of Zelda : Breath of the Wild 2
2022
5
Elden Ring
21 janv. 2022