Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

PS5 - La console de Sony pourrait sortir en premier en Amérique du Nord

News hardware
PS5 - La console de Sony pourrait sortir en premier en Amérique du Nord
PS5 - La console de Sony pourrait sortir en premier en Amérique du Nord
PS5
Partager sur :

La fin d'année marquera le lancement de deux consoles de neuvième génération. La première n'est autre que la Xbox Series X, la console de Microsoft qui vise une sortie simultanée à l'échelle mondiale afin de ne pas faire de jaloux entre les différentes contrées. La seconde, la PlayStation 5, la console de Sony qui compte accueillir dès sa sortie un certain Marvel's Spider-Man : Miles Morales. Cependant, cette dernière pourrait voir son lancement échelonné dans le temps.

Les rumeurs allant dans ce sens sont nées le 31 août dernier, lors de la sortie d'une bande-annonce pour Call of Duty : Black Ops Cold War qui présentait les différentes éditions du jeu. Une bande-annonce qui, comme l'a si bien noté Riaan van Wyk sur son compte Twitter, indiquait deux lancements. Un premier qui interviendrait durant les vacances de 2020 pour les États-Unis et le Canada, et un second qui arriverait plus tard dans l'année. Une vidéo qui, depuis, a été modifiée pour laisser place à une seule et unique date, soit "Holyday 2020". Cependant, si nous nous rendons sur le site officiel du jeu d'Activision, nous pouvons voir l'information suivante :

La version PlayStation 5 de Call of Duty : Black Ops Cold War devrait sortir lors des vacances de 2020 aux États-Unis et au Canada, et à la fin de l'année 2020 pour le reste du monde. Activision via le site officiel Call of Duty

Aujourd'hui, les différentes rumeurs prédisant une sortie échelonnée dans le temps pour la PlayStation 5 prend de l'ampleur, puisque cette fois-ci, c'est au tour de la marque PlayStation de semer la confusion auprès des joueurs. La page produit de la PlayStation 5 du site britannique PlayStation vient d'être modifiée. Cette dernière, indiquant autrefois "Holiday 2020", a laissé place à "Late 2020" qui signifie tout simplement "fin 2020". De son côté, la version américaine de ce même site reste inchangée et affiche toujours en grand un lancement pour les vacances de 2020.

Avec ces nouvelles informations donc, il se pourrait que la console de neuvième génération de Sony prenne un peu de retard dans nos contrées et sorte en avant-première en Amérique du Nord.

La PS5 et ses accessoires dévoilés

Chargement de la vidéo trailer
PS5 - La console de Sony pourrait sortir en premier en Amérique du Nord

Vous aimerez également :

Retrouvez toutes les annonces de l'été sur la page Find Your Next Game

Profil de JeromeJoffard,  Jeuxvideo.com
Par JeromeJoffard, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Bilbolegentil
Bilbolegentil
MP
le 09 sept. 2020 à 14:54

morale : déménageons au Canada, c'est le futur 😏

Lire la suite...
Commentaire édité 09 sept. 2020, 14:55 par Bilbolegentil
Jorox23
Jorox23
MP
le 08 sept. 2020 à 07:53

Gros leak sur les prix des 2 Xbox. 499 dollars et 299 dollars

https://www.google.com/amp/s/www.presse-citron.net/la-xbox-series-x-et-la-xbox-series-s-sortiront-le-10-novembre-2020-les-prix-enfin-devoiles/amp/

Lire la suite...
]peceiste[
]peceiste[
MP
le 08 sept. 2020 à 01:17

Je vais rester sur le pc , ça reste le mieux pour jouer dans de meilleures condition pour peu qu'on y mette le budget :) (et encore c'est vite rentabilisé vu qu'on paye les jeux moins cher et qu'on à pas à payer des abonnements et des manettes hors de prix )

Lire la suite...
Urleur
Urleur
MP
le 07 sept. 2020 à 13:36

très bien on va pouvoir les tests et la machine en application avant d'acheter, nickel.

Lire la suite...
Jorox23
Jorox23
MP
le 07 sept. 2020 à 11:19

De plus en plus de rumeurs de prix d'une PS5 avec lecteur à 599 euros et d'une Xbox Series X à 499 euros.

Depuis plusieurs mois on imaginait une Series X un peu moins chère que la PS5, car MS en tant que outsider se doit d'être agressif. On pensait à 499 euros pour la PS5 et 399 euros ou 449 euros pour la Series X car ce fameux prix des 599 euros semblait être à éviter pour ne pas renouveler la mauvaise expérience de lancement de la PS3.

Mais ca sera peut être finalement quand même ce prix. Hâte d'en savoir plus!

Lire la suite...
Commentaire édité 07 sept. 2020, 11:21 par Jorox23
Deuss4ever
Deuss4ever
MP
le 07 sept. 2020 à 11:18

La ps4 + la ps4 pro arrive à faire à peine mieux que la ps3 ... :honte:

Lire la suite...
Linformateur1
Linformateur1
MP
le 07 sept. 2020 à 09:58

Ouai ben mon PC me suffit largement acheter moins cher que la Series X et PS5 et bcp plus puissante.

Juste à revendre 2 3 chose et je me Shop une RTX 3070 pour jouer en 4K stable avec + de FPS et la c encore plus puissant que les 2 consoles réunis.

Les gens vont me parler d'exclu PS5 mais tôt ou tard il débarque aussi sur les PC en + du PS NOW qui va passer en 1080P 4K dans les mois où année à venir.

Sans parler des jeux Microsoft Xbox sur PC plus besoin d'en entendre parler de cette console moi qui avant aimer bien aussi Xbox mais c'était avant d'être déçu par leurs betises.

Lire la suite...
[Gru]
[Gru]
MP
le 07 sept. 2020 à 09:46

C'te rage dans les commentaires entre les 3 pré-pubères et leurs multi compte.... j'ai sorti le pop corn :)

Lire la suite...
Rom1S54
Rom1S54
MP
le 07 sept. 2020 à 05:40

Comme ça on verra si ça vaut le coup de la prendre..

Lire la suite...
Commentaire édité 07 sept. 2020, 05:40 par Rom1S54
Jeje306maxi39
Jeje306maxi39
MP
le 07 sept. 2020 à 01:56

Les pro M en PLS total ,obliger de signalé a tour de bras nos messages aux arguments imparables, comme messages inopportuns,pour sortir la tête de l eau et reprendre leur souffle..
Microsoft se fait humilier par SONY depuis le début et le pompon revient a cette génération ou SONY a littéralement massacré Microsoft..
Et ces jeunes mytho de PRO M ,la palme revenant a Halllo tellement il sort sa panoplie d arguments totalement débiles qui n ont ni queue ni tête et qui ne valent pas un pet de coucou... en 2ème position Commutoxisony toujours entrain de mentir et déblater un ramassis de conneries plus grosse que lui et pour le 3ème qui vient terminé le poduim en beauté ,notre amis eew54 qui lui fait dans la désinformation en inventant des salades a chaque commentaire..

RESUMONS LES FAITS...

- Microsoft se fait humilier depuis la 1ère Xbox
- Microsoft s est fait littéralement atomiser lors de cette gen
- La PS4 est la 2ème console de salon la plus vendue de tous les temps, la 1ère étant la PS2...
-Les exclus SONY sont d une qualité monumentale.
Elles mettent tous le monde d accord aussi bien les joueurs que la presse spécialisée.
- Les exclus SONY ont plusieurs fois la note ultime
- Les exclus SONY sont GOTY (Coucou TLOU 1 et GOD OF WAR 4)..
- Les exclues SONY sont très nombreuses et contrairement aux dires des PRO M il y a autant d open world que de jeux dit "Couloirs"..(Coucou SPIDERMAN, DEATH STRANDING, DAYS GONE, GHOST OF TSHUSHIMA, HORIZON ZERO DAWN,SHADOW OF THE COLLOSSUS)..
- Le plus BEAU jeu de cette GÉNÉRATION est une EXCLUE SONY, il s agit biensur de TLOU 2..Et non les PRO M ce n est pas GEARS 5 sur ONE X..Tous simplement parce que DEATH STRANDING a été élu plus beau jeu de 2019 par DIGITAL FOUNDRY et que GEARS 5 est sortis a quelques jours d'écart de death stranding donc en 2019. Donc GEARS 5 n arrive pas a la cheville de TLOU 2...
-Les développeurs SONY sont talentueux et maîtrisent (Coucou NAUGHTY DOG, SONY SANTA MONICA , GUERRILLA, INSOMNIAC ,BEND STUDIO) ce qui n est pas vraiment le cas de 343 Industries
- Les sondages d achat pour la NEW GEN dans le monde,donne la PS5 a 75% contre seulement 13%pour la XSX..
-Le gameplay de HALO PASFINITE la vitrine technologique de la XSX a été tous simplement catastrophique graphiquement et techniquement avec pourtant 500 millions de dollars de budget et
toute la planète est unanime pour dire que c est la plus GROSSE HONTE de l histoire du jeu video...
-La PS5 contrairement aux dires des pro M affiche tous ses jeux en 4K natifs,allant de 30 a 120fps.(Call of duty cold war le prouve,il tournera en 4K 120 FPS..)
-La XSX est plus puissante sur la papier au niveau "Puissance brute" 12 teraflops contre 10.3 pour la PS5 , mais a une vitesse de bande passante du SSD bcp plus lente que la PS5 et une moins bonne architecture...RESULTAT sur le terrain la XSX est moins puissante et proposera ces jeux en INFERIOR..des graphismes a la ramasse (coucou HALO PASFINITE) et tout un tas de défauts techniques (Clipping, aliasing ect..)
Les Pro M je continu ou j arrête??? Non parce que ça peut durer encore longtemps comme ça.....

Lire la suite...
Top commentaires
Sarkorage
Sarkorage
MP
le 04 sept. 2020 à 18:51

1ère fois que je ne suis pas pressé, vue le pauvre catalogue de jeux...

Lire la suite...
wicktus
wicktus
MP
le 04 sept. 2020 à 19:13

Je concois que les USA sont devenus le marché principal mais ce serait décevant d’avoir un lancement décalé de 1-2 mois.

J'espère que c’est juste du BS.

Par contre lancement décalé ou pas, ne pas avoir le prix et le catalogue final day one en Septembre c’est...déconcertant

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Monster Hunter Rise
26 mars 2021
2
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
3
S.T.A.L.K.E.R. 2
2021
4
Back 4 Blood
22 juin 2021
5
Halo Infinite
4ème trimestre 2021