La hausse du prix des jeux sur la prochaine génération de consoles inquiète bon nombre de joueurs, tandis que plusieurs personnalités du secteur en soulignent la nécessité.

Il y a quelques jours, la firme Take-Two dévoilait le prix de vente des éditions de NBA 2K21. Les joueurs ont alors très vite constaté une hausse de 10 dollars en comparaison des précédents volets, le prix de vente conseillé passant de 59,99$ à 69,99$. Plus tard, Yoshio Osaki, le CEO d'IDG Consulting, a estimé que d'autres entreprises majeures envisagent également de vendre leurs productions 10$ de plus. Une déclaration rapportée par nos confrères de GamesIndustry.
Cette initiative semble également obtenir les faveurs de Cory Barlog, à l'origine de God of War. Le créateur a pris la parole sur Twitter, en réponse à un internaute qui partageait son mécontentement, indiquant que le prix des jeux "doit augmenter".
Le prix des jeux doit augmenter. Je préfère une augmentation du prix de vente initial à l'infernale pompe à fric remplie de microtransactions que certains jeux sont devenus.
Évidemment, l'augmentation du prix initial n'exclut pas l'intégration de microtransactions dans une production. NBA 2K20, pour ne citer que lui, en contient une large panoplie. Reste à voir ce que nous résèrve le prochain volet.
NBA 2K21 rend hommage à Kobe Bryant dans son édition Mamba Forever
