Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Fire Force : La rédaction imagine le jeu vidéo ultime (Vidéo)

Chargement du lecteur vidéo...
News jeu Fire Force : La rédaction imagine le jeu vidéo ultime (Vidéo)
7755 vues
Partager sur :

La saison 2 de Fire Force enflamme internet et les plateformes de simulcast (ADN et Wakanim en France) à partir du 3 juillet 2020. La rédaction de jeuxvideo.com en profite pour célébrer à sa manière l'événement en imaginant l'adaptation ultime en jeu vidéo de Fire Force.

Fire Force (ou "Enen no Shouboutai" en japonais) est un shonen écrit et dessiné par Atsushi Ōkubo. Le manga est prépublié dans le Shonen Weekly Magazine depuis septembre 2015, puis adapté en série animée par les studios David Production. Dans cet univers post post-apocalyptique, la Terre et ses êtres vivants furent balayés par un immense incendie d'origine inconnue. Tokyo, rare région survivante, est devenu un empire confronté à des combustions spontanées décimant aléatoirement la population. Pour lutter contre ce phénomène, les Brigades Fire Force sont créées... des "pompiers" purifiant ces âmes damnées - les Infernals - par le feu.

Pour rappel, aucune adaptation officielle n'a encore été annoncée à ce jour.

Profil de Silent_Jay,  Jeuxvideo.com
Par Silent_Jay, Journaliste jeuxvideo.com
MPTwitter
Cross media Mangas

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Souls-Stream
Souls-Stream
MP
le 06 juil. à 01:20

La façon dont Jay en parle, l'anime a l'air plus épique que ce qu'il n'est réellement ! Pourquoi cette hype?
Bon, on verra la saison 2 mais la première ne m'a pas plus étonnée que ca.

Personnellement, j'ai beaucoup plus aimé Bleach mais la franchise à été vite abrégée au niveau des jeux vidéos. On a eu des jeux de combat DS assez sympa oui, le reste c'est de la médiocrité de manga comme on en a tant. On a pas eu notre "jeu ultime". Et pourtant la série a beaucoup plus de potentiel que Fire Force.

Fire Force c'est des personnages au look qu'on a déjà vu 100 fois, une histoire prévisible, des combat pas si terrible et on a du mal à s'attacher au héro et on ne sent pas sa montée en puissance et les difficultés qu'il peut
avoir, son entrainement... contrairement à DBZ, Bleach, Hunter X Hunter, Naruto, etc.
Dans ces derniers, on suit le périple du protagoniste qui passe de 0 à héro, on suit son évolution, son apprentissage et ca donne envie de s'attacher aux héros.
Dans Fire Force, c'est une partie très expéditive qui ne prend même pas un épisode en entier.

Dés la fin de la première saison, le héro peut faire des trucs complètement fou sans avoir eu un combat épique avant ou un entrainement difficile: fait ce signe avec ta main... comme ca?... pouff, montée en puissance immédiate, ca c'est fait, plus besoin de passer un épisode supplémentaire sur son entrainement... ca ne permet pas de s'attacher au héro et de vivre cette difficulté en sa compagnie et de s'attacher a lui.
On a aussi du mal à s'attacher à son histoire triste, ce n'est pas très bien amené.
Bref, c'est un manga qui manque de profondeur! (et même si les autres personnages sont attachant leur gag tombent souvent à l'eau, déjà vu)

Je sais, c'est juste le début mais pour un début, je trouve l'histoire mal amenée et surtout trop rapide.
Le background de la plupart des personnages est baclé et on ne sait pratiquement rien du monde dans lequel ils vivent. Dans l'attaque des titans, on ne sait pas grand chose du monde mais on nous explique ce que les personnages en savent et il se découvre petit à petit, on le découvre en même temps que les personnages.
Fire force; le monde est détruit, il ne reste que tokyo (en fait non, c'est dit dans le premier episode, mais on se centre sur tokyo et on ne l'explore pratiquement pas, on ne parle pas du monde extérieur, de ce qui s'est passé, quand ou comment)

Lire la suite...
ludopad-pro
ludopad-pro
MP
le 05 juil. à 18:06

La rédaction imagine le jeu vidéo ultime.................... :nonnon:

Lire la suite...
Daf_sk8
Daf_sk8
MP
le 05 juil. à 14:04

mieux vaut un test d'un jeu pas connu que 3 news comme ca..;

Lire la suite...
jefonce
jefonce
MP
le 05 juil. à 07:30

le manga shonen est classique, l'animé est plutôt trés bon en animation ! mais je doute que le jeu soit conçu autrement que comme un produit dérivé au japon...faudrait voir le budget, dommage qu'aucun studio ne soit obligé de communiquer ses chiffres. ca va encore partir en sauce rpg cheap 3d...
ya souvent aucune volonté/budget/coucougnette pour transformer une licence en grand jeu....on parle du japon là, un pays ou quand un manga/light novel sort, ils te le vendent a coup d'animé de goodies jv, et inversement !

Lire la suite...
Dieu_du_25-35
Dieu_du_25-35
MP
le 05 juil. à 06:10

Jay.... Tu peux nous faire la même en imaginant une version hentai de fire force ? 🤨

Lire la suite...
Commentaire édité 05 juil., 06:10 par Dieu_du_25-35
Zacks17
Zacks17
MP
le 05 juil. à 01:09

Un RPG, bien qu'étant fan du genre, je ne pense pas que ça collerai à l'anime, je vois plus un action-aventure très rythmé avec pas mal de verticalité (j'ai spider-man qui me vient à l'esprit en premier). Un Versus Fighting 2D, bien que pas fan du genre pourrait faire l'affaire aussi, mais le domaine est un peu saturé.

Après je vais rejoindre mes camarades sur le fait qu'adapter une licence en jeu-vidéo, c'est rarement ouf, et les bonnes adaptations se compte sur les doigts d'une main.

En attendant une éventuelle annonce, go mater la saison 2 ;)

Lire la suite...
Hopyom
Hopyom
MP
le 05 juil. à 01:04

lol c'est quoi ca... , on devrait appeler cette section le fantasme du gameur . :rire:

Lire la suite...
Etwelin
Etwelin
MP
le 04 juil. à 20:03

Enfin la saison 2 ! Merci j'avais loupé

Lire la suite...
NopeNope
NopeNope
MP
le 04 juil. à 17:48

Laissez les studios s'en occuper, c'est pas le boulot d'une rédaction :)
J'ai même pas look la vidéo, mais déjà vouloir adapter tous les mangas en jeu c'est pas une bonne idée, la plupart sont des jeux de combats, on en a bien assez comme ça, et pour ceux qui veulent jouer avec leur perso préféré, il existe toujours le mugen :ok:

Lire la suite...
N4N4R
N4N4R
MP
le 04 juil. à 16:55

La redaction = jay ?

Lire la suite...
Top commentaires
Jesuiscyprine
Jesuiscyprine
MP
le 04 juil. à 11:10

C'était pas Ghost Recon Breakpoint le jeu ultime ?

Lire la suite...
oI_LOON_Io
oI_LOON_Io
MP
le 04 juil. à 11:03

"Fire Force : La rédaction imagine le jeu vidéo ultime"

J'y crois pas !!!! La rédaction est capable d'imaginer ? J'en reste sans voix....moi qui pensais que seul Webedia dirigeait vos pensées, vos visions, votre imagination et vos choix de notations...

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Microsoft Flight Simulator
18 août 2020
3
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020
4
Halo Infinite
2021
5
Marvel's Avengers
04 sept. 2020