Menu
Pokémon Unite
  • Tout support
  • Switch
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Pokémon Unite annoncé sur Nintendo Switch, iOS et Android

Chargement du lecteur vidéo...
News jeu Pokémon Unite annoncé sur Nintendo Switch, iOS et Android
28814 vues
Switch iOS Android
Partager sur :

Après l'annonce de New Pokémon Snap, Pokémon Café Mix et Pokémon Smile la semaine dernière, l'évènement Pokémon Presents du jour a été l'occasion de dévoiler le jeu évoqué par Tencent l'an passé : il s'agit de Pokémon Unite, qui proposera des combats stratégiques en 5vs5 sur Nintendo Switch, iOS et Android.

Comme l'explique Tsunekazu Ishihara de The Pokémon Company, l'idée de départ était de "concevoir un jeu Pokémon coopératif accessible à tous, mais aussi doté d'une jouabilité complexe", avec un système de combat en temps réel qui privilégie la stratégie et le travail d'équipe. Dans la veine d'un MOBA, une partie de Pokémon Unite se déroule dans une arène symétrique avec trois voies. Les joueurs devront coopérer pour capturer les différents objectifs, cinq de chaque côté de la carte, le but étant d'accumuler plus de points que l'équipe adverse avant la fin du temps imparti. Chacun contrôle un Pokémon qui démarre au niveau 1, et il faudra gagner de l'expérience en cours de partie (notamment en battant des Pokémon non-joueurs, qu'il sera aussi possible d'attraper pour gagner des points) afin de monter en niveau et ainsi choisir de nouvelles compétences ou évoluer.

Présenté comme un "free-to-start" (jeu téléchargeable gratuitement, avec la présence de microtransactions), Pokémon Unite n'est pour le moment pas doté d'une date de sortie. Il est développé par TiMi Studios, filiale de Tencent à qui l'on doit Call of Duty : Mobile et Arena of Valor. Le cross-play est au programme, ce qui permettra aux joueurs Switch, iOS et Android de jouer ensemble. Si vous souhaitez voir le déroulement d'une partie, vous pouvez visionner la rediffusion complète du Pokémon Presents ici.

Pokémon Unite annoncé sur Nintendo Switch, iOS et AndroidPokémon Unite annoncé sur Nintendo Switch, iOS et AndroidPokémon Unite annoncé sur Nintendo Switch, iOS et AndroidPokémon Unite annoncé sur Nintendo Switch, iOS et AndroidPokémon Unite annoncé sur Nintendo Switch, iOS et AndroidPokémon Unite annoncé sur Nintendo Switch, iOS et AndroidPokémon Unite annoncé sur Nintendo Switch, iOS et AndroidPokémon Unite annoncé sur Nintendo Switch, iOS et AndroidPokémon Unite annoncé sur Nintendo Switch, iOS et AndroidPokémon Unite annoncé sur Nintendo Switch, iOS et AndroidPokémon Unite annoncé sur Nintendo Switch, iOS et AndroidPokémon Unite annoncé sur Nintendo Switch, iOS et AndroidPokémon Unite annoncé sur Nintendo Switch, iOS et AndroidPokémon Unite annoncé sur Nintendo Switch, iOS et AndroidPokémon Unite annoncé sur Nintendo Switch, iOS et Android

Notre résumé du précédent Pokémon Presents (New Pokémon Snap, Pokémon Café Mix...)

Retrouvez toutes les annonces de l'été sur la page Find Your Next Game

Profil de Clementoss,  Jeuxvideo.com
Par Clementoss, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
Find Your Next Game Nintendo Switch iOS Android MOBA The Pokémon Company TiMi Studios

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Venussia2
Venussia2
MP
le 26 juin à 20:44

Le problème qui se pose c’est que les moba sur mobile n’ont pas des communautés extrêmement remplies. Ils deviennent vite lassant parce que tant qu’à jouer à des vrais moba y a LOL qui domine le milieu, Smite ou encore Dota2 techniquement.
J’adore les moba donc je vais le tester mais bon, je vais majoritairement rester sur lol.

Lire la suite...
Lolo272
Lolo272
MP
le 26 juin à 13:37

Déçu ... non pas à cause de l'annonce mais bien à cause de tous ces fanboys pokémon incapables d'ouvrir un tant soit peu leur esprit. Le jeu a été annoncé comme un gros projet : c'était donc à priori sur qu'il ne pouvait s'agir que d'un nouveau jeu (je l'ai en tout cas compris comme ça et ... heureusement pour moi, je ne suis pas tombé dans la hype inutile que se sont crée tous les fans absolus de la licence). Ouvrons un peu les yeux, la 4G c'est du déjà vu et les sorties nintendo sur iOS android et switch ça reste rare, donc le jeu avait légitimement le droit d'être annoncé comme un "projet"... ne ralez pas parce que vous n'avez pas eu ce que vous vouliez ... J'ai littéralement eu l'impression que les gens s'étaient tellement hypés que le remake 4G était selon eux quelque chose d'officialisé. C'est vraiment honteux de réagir de cette façon ... Les gens ralent quand on fait des tonnes de portage et remakes ... ils ralent lorsque on leur présente un truc nouveau ... A quel moment sont-ils contents ? On croirait vraiment voir des gamins jamais satisfaits de ce qu'ils ont ... Les fans pokémon en voulaient plus ? Ils ont eu déjà droit à épée, bouclier, des DLC, d'autres dérives ... ils ont eu trois pokémon direct rien que ce premier semestre 2020 ... Franchement je trouve cela indigne !

Lire la suite...
PrimalKyogre
PrimalKyogre
MP
le 25 juin à 23:45

Un bad buzz, ça reste un buzz ... Ça a très bien marché pour épée/bouclier. Je commence à me demander si ils l'ont pas fait exprès, parce que sinon je me demande vraiment à quel moment ils ont pu se dire que ça allait être bien reçu de faire monter la hype en donnant un rendez-vous sur un "gros projet" pour annoncer ce truc ...

Lire la suite...
Beevee
Beevee
MP
le 25 juin à 17:16

Recherchez "Pokemon call of the trainer" , avec ça, je signe de suite !

Lire la suite...
ash--
ash--
MP
le 25 juin à 15:10

GOTY

Lire la suite...
Fushie
Fushie
MP
le 25 juin à 14:39

Les Pro-N qui vont se ruer dessus. Ahi.

Lire la suite...
foutre-cosmique
foutre-cosmique
MP
le 25 juin à 13:37

Le jeu sera conchié par toute la communauté. Autant tout arrêter dès maintenant et ne jamais le sortir :).

Lire la suite...
AD27170ecjv
AD27170ecjv
MP
le 25 juin à 11:26

ça sera le pire jeux pokémon de tout les temps? :ouch2:
Si non on le surnome le sonic 06 de pokémon. :rire:

Lire la suite...
soap69
soap69
MP
le 25 juin à 11:08

Nulachier

Lire la suite...
Adridri1800
Adridri1800
MP
le 25 juin à 10:25

Grosse pensée à toutes les personnes qui avaient pleins de théories sur un remake 4g ou lets go 2 :lol: . En tout cas ils ont bien trollés tout le monde avec leur arrière plan de la semaine dernière. J'hésite entre être en colère, déçu ou juste lassé par la licence qui à l'image de FIFA se tue à petit feu en sortant des jeux mobiles tous les 6 mois au lieu de rien sortir pendant 2-3 ans pour mieux sortir un gros jeu. Ils nous ont tous mis en PLS là MDR !

Lire la suite...
Top commentaires
Weslloyd
Weslloyd
MP
le 24 juin à 15:26

Un rdv pour ça. Franchement ils ont rien compris

Lire la suite...
kepri
kepri
MP
le 24 juin à 15:26

Pourquoi bait un direct pour … ça?
Un simple trailer lancer comme ça aurait suffit.
Toussa pour annoncer un MOBA ?! Allo quoi !!
A la limite un Autochess quite a copier, mais un MOBA … WTF
Totalement ravagé

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Gotham Knights
2021
3
Call of Duty : Black Ops Cold War
13 nov. 2020
4
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020
5
Halo Infinite
2021