Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

PS5 / Xbox Series X : Selon un analyste, la console de Sony se vendra bien plus que sa concurrente

News hardware
PS5 / Xbox Series X : Selon un analyste, la console de Sony se vendra bien plus que sa concurrente
PS5 / Xbox Series X : Selon un analyste, la console de Sony se vendra bien plus que sa concurrente
PS5 Xbox Series
Partager sur :

Avec l'approche des consoles de neuvième génération, toutes les prédictions sont dans la nature. Cette fois-ci, c'est au tour de Piers Harding-Rolls, le directeur de recherche d'Ampere Analysis de spéculer sur les ventes de la PlayStation 5 et de la Xbox Series X.

Après avoir observé la situation du marché actuel et malgré les récentes déclarations affirmant que le marché des consoles perd aujourd'hui de sa pertinence, Piers Harding-Rolls d'Ampere Analysis, convaincu que l'innovation matérielle attirera de nombreux joueurs, déclare que les prochaines consoles se vendront avec succès à la fin de cette année. Il estime que la PlayStation 5 écoulera 4,6 millions d'unités à son lancement et que la Xbox Series X vendra 3,3 millions de machines (pour rappel, Jim Ryan, président de Sony Interactive Entertainment estime qu'environ 15 à 25 millions de joueurs migreront vers la PlayStation 5 à la fin de l'année). Cependant, toujours selon Piers Harding-Rolls, l'écart entre les deux consoles, bien que restreint lors du lancement de la neuvième génération, s'agrandira rapidement au fil des années. Le directeur de recherche déclare que d'ici 2024, la console de Sony atteindra les 66 millions de ventes, contre 37 millions pour la Xbox Series X.

PS5 / Xbox Series X : Selon un analyste, la console de Sony se vendra bien plus que sa concurrente

Malgré le succès prédit pour la PlayStation 5, Piers Harding-Rolls dévoile avoir quelques doutes sur la croissance des ventes des consoles de la neuvième génération. Les ventes combinées de la PlayStation 2 et de la Xbox ont culminé les 179 millions d'unités, celles de la PlayStation 3 et de Xbox 360 ont atteint les 171 millions d'unités, tandis que les ventes combinées de la PlayStation 4 et de la Xbox One ont encore diminuée pour atteindre seulement un score de 157 millions de machines écoulées. En prenant en compte ces nombreux exemples, l'analyste d'Ampere Analysis estime que les ventes combinées de Sony et de Microsoft afficheront une légère baisse avec cette neuvième génération, et que près de 103 millions d'unités seront vendues d'ici la fin de l'année 2024, contre 109 millions pour la PlayStation 4 et la Xbox One dans une période comparable.

Bien que le marché soit toujours important et qu'il est toujours susceptible de l'être, du moins au cours du prochain cycle, ce qui a été prouvé au cours de la dernière décennie est que même avec des ressources importantes consacrées à une adoption croissante des machines à l'échelle mondiale (...) la croissance des ventes de matériel pour Sony et Microsoft ne s'est pas matérialisée. Piers Harding-Rolls, directeur de recherche d'Ampere Analysis

Pour finir, Piers Harding-Rolls s'attend à ce que le prix des machines soit compris entre 450 et 500 dollars. Il annonce par la même occasion, que Microsoft est aujourd'hui en meilleure position que lors du lancement de la Xbox One, notamment grâce au rachat de nombreux studios et grâce à Halo Infinite comme jeu de lancement de la Xbox Series X.

Halo Infinite à l'E3 2019

Chargement de la vidéo Halo Infinite trailer
PS5 / Xbox Series X : Selon un analyste, la console de Sony se vendra bien plus que sa concurrentePS5 / Xbox Series X : Selon un analyste, la console de Sony se vendra bien plus que sa concurrentePS5 / Xbox Series X : Selon un analyste, la console de Sony se vendra bien plus que sa concurrente

Source : GamesIndustry

PS5 / Xbox Series X : Selon un analyste, la console de Sony se vendra bien plus que sa concurrente

Vous aimerez également :

Profil de JeromeJoffard,  Jeuxvideo.com
Par JeromeJoffard, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
PlayStation 5 Xbox Series

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
aldebarant44
aldebarant44
MP
le 14 juin à 04:42

les expert lloll si ils sont aussi expert que ceux qui avaient dit que le covid19 resterai en chine

Lire la suite...
Commentaire édité 14 juin, 04:42 par aldebarant44
Stony57
Stony57
MP
le 12 juin à 13:39

D'après unee étude mais LOL meme si je suis pro xbox la PlayStation ce vend tjr mieux... Donc l'analyse me fait bien rire, mais perso j'ai tjjr fait plus confiance a Microsoft, qui et la base dee l'informatique quand même, plutôt qu'à sony, surtout quand je vois le ps4 pro qui fait autant de bruit qu'un sèche cheveux quand tu te sert du lecteur, et les mini manette et avec leurs joystick placer bizarrement non merci

Lire la suite...
gueyon
gueyon
MP
le 12 juin à 11:55

l'étron de Sony, quelle idée de designer un truc pareil...

Lire la suite...
julien1309
julien1309
MP
le 12 juin à 09:55

Blablabla.
C etait sympa les jeux de sony. C etait loin d etre incroyable cependant
Ratchet c est ce qui m'a impressionné. Le reste deja vu ouais c etait propre.

Lire la suite...
PapyIntro
PapyIntro
MP
le 12 juin à 09:49

Les exclus ne seront bientôt qu'on lointain souvenir.
Pourquoi ne vendre des jeux qu'à une catégorie de joueurs sur une seule console alors qu'avec le cross plateforme les éditeurs et compagnies pourront en vendre des milliers et se faire des millions sur tous les supports en touchant tous les joueurs.
Les éditeurs vont arrêtez les exclus d'eux mêmes.
Cette guéguerre de maternelles ne continuera que par rapport au différentes possibilités que pourront offrir les consoles et surtout par amour de la marque.

Lire la suite...
Dropdead-Red
Dropdead-Red
MP
le 12 juin à 09:32

Après la vidéo d’hier, je n’ai pas envie d’acheter ni l’une ni l’autre :rire:
C’est sur que d’un point de vue esthétique, la PS5 est magnifique par rapport à la xbox, il n’y a aucun débat et MS va s’en bouffer les doigts (et pourtant je suis un fervant de xbox !).
Les jeux présentés sont sympas mais pas plus emballant pour le moment. Sony a fait une grosse étude de benchmark en piquant quelques idées chez Big N pour certains jeux qui semblent de rapprocher de zelda et animal crossing, ils proposent donc leur concept des jeux à voir...
Par contre si l’on parle des ventes, la switch a des chances de rester devant ! En sortant avant et en ayant une stratégie différente, elle va poursuivre son ascencion. On n’atteindra jamais la wii (pourtant les analystes le disent !) mais elle sera devant sony et ms sur cette gen’ !

Lire la suite...
Skwat42
Skwat42
MP
le 12 juin à 08:39

Franchement si c'est juste cela reste beaucoup mieux que les ventes de la One proportionnellement a la Ps4.
En tout cas les deux sont dans la course pour ce lancement c'est indéniable.
Visuellement parlant pour l'instant c'est Hellblade 2 qui fait le plus Next Gen, suivi de Horizon mais je ne sais pas si le trailer est représentatif du visuel final.
Wait and see

Lire la suite...
Schnitzer
Schnitzer
MP
le 12 juin à 08:31

Perso, je prends l'immeuble de Microsoft, pas envie de me retrouver avec l'étron de Sony dans mon salon

Lire la suite...
AceVentura93
AceVentura93
MP
le 12 juin à 03:46

"Selon un analyse, la console de Sony se vendra bien plus que sa concurrente"

https://www.noelshack.com/2020-24-5-1591926375-8.gif

Lire la suite...
mills_gibson
mills_gibson
MP
le 12 juin à 02:32

Les petits pensent Fortnite = Play lol donc lol

Lire la suite...
Top commentaires
Geminisaga51
Geminisaga51
MP
le 11 juin à 20:26

Il n'y a pas besoin d'être analyste pour ça. Ça fait 20 ans et 3 générations de consoles que les ventes de PS sont supérieures à Xbox.....

Lire la suite...
arkifall
arkifall
MP
le 11 juin à 20:28

il va y avoir du sang ici

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Microsoft Flight Simulator
18 août 2020
3
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020
4
Halo Infinite
4ème trimestre 2020
5
Assassin's Creed Valhalla
17 nov. 2020