Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Nintendo Network : 140 000 comptes supplémentaires ont été piratés

News jeu
Nintendo Network : 140 000 comptes supplémentaires ont été piratés
Nintendo Network : 140 000 comptes supplémentaires ont été piratés
Switch
Partager sur :

En avril dernier, Nintendo annonçait que 160 000 comptes de joueurs ont été victimes d'intrusions. Les pirates ont alors exploité une faille de sécurité liée aux anciens comptes Nintendo Network (utilisés sur 3DS et Wii U) pour accéder aux comptes Switch actuels et faire des achats illégalement. Finalement, 140 000 comptes supplémentaires ont été touchés, portant donc le total à plus de 300 000.

Nintendo vient d'annoncer ce chiffre sur son site japonais. Pour rassurer les joueurs, la firme nippone explique que moins d'1% des comptes compromis ont été utilisés pour faire des achats frauduleux. La majorité des victimes ont été remboursées, sachant que les autres le seront sous peu, le processus étant toujours en cours. Nintendo indique en outre avoir réinitialisé les mots de passe des 140 000 comptes dont il est question aujourd'hui et informé les utilisateurs concernés. De nouvelles mesures de sécurité seront mises en place prochainement, sans plus de précision pour le moment.

Rappelons que les fraudeurs ont pu accéder à certaines données personnelles des victimes (nom, adresse mail, date de naissance...), mais pas à leurs coordonnées bancaires. Ce sont les comptes PayPal liés aux comptes Nintendo qui ont été détournés pour effectuer des achats. L'occasion de rappeler qu'il est possible d'activer la double authentification, en suivant les instructions données ici, pour ajouter une couche de sécurité supplémentaire à votre compte Nintendo.

Source : Eurogamer

Profil de Clementoss,  Jeuxvideo.com
Par Clementoss, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Tyrex64
Tyrex64
MP
le 14 juin à 09:06

De toute façon dés qu'un paiement est fait par carte bancaire, il y aura toujours le danger du vol de données et de l'ingéniosité malveillante des fraudeurs.

Lire la suite...
bilbao12
bilbao12
MP
le 13 juin à 06:19

À mon avis ils ne ce sont pas fait piratés c'est seulement les gros leaks de mails+mdp en masse qui sont arrivés et vu que le nintendo network n'a pas de 2fa ni rien c'est facile de connecter le compte puis faire des achats sans aucun check.
si c'etaut vraiment un hack de leur serveur ce ne serait pas 1% des comptes..

Lire la suite...
Antitroll971
Antitroll971
MP
le 12 juin à 14:57

C'est comme ca qu'ils ont fait?!

Lire la suite...
Commentaire édité 12 juin, 14:57 par Antitroll971
jimmy31400
jimmy31400
MP
le 11 juin à 20:02

Déjà le wifi est que en wep niveau sécurité. Mettre une switch chez moi, mes le réseau sécurisé en dangers avec leurs consoles dépasser

Lire la suite...
Raton86
Raton86
MP
le 11 juin à 19:44

Merci nintendo ne changeaient pas surtout ! J'apprécie tout particulièrement votre respect envers les joueurs qui passe avant votre profit

Lire la suite...
Games_Wanderer
Games_Wanderer
MP
le 11 juin à 17:02

Comme dit par un commentateur plus bas, faites gaffe si vous avez été victime du piratage de votre compte Nintendo et volé sur Paypal et que vous avez obtenu d'être remboursé par votre banque. Nintendo semble considérer ça comme une violation de ses conditions d'utilisation et a déjà bloqué certains comptes en demandant à ce que l'argent leur soit rendu.

https://en-americas-support.nintendo.com/app/social/questions/detail/qid/96592/~/this-account-%28my-nintendo-account%29-has-been-suspended-due-to-a-violation-of-the

https://www.reddit.com/r/NintendoSwitch/comments/fn5o7b/nintendo_account_suspended_after_fraud_purchase/

En gros, pour être sûr de ne pas avoir de problème, il faut que le remboursement vienne de Nintendo mais les utilisateurs se plaignent que les choses trainent et ne se sentent pas du tout aidés ou soutenus, et on se demande aussi ce qu'ils font pour retrouver les hackers pendant ce temps. La communication laisse largement à désirer.

Lire la suite...
Commentaire édité 11 juin, 17:03 par Games_Wanderer
soultaker92
soultaker92
MP
le 11 juin à 13:58

Quand même, depuis le temps que ça dure, il n'y a pas un peu d'abus ? D'autant plus que le online est devenu payant et donc, Nintendo encourage les gens à enregistrer une carte bancaire sur les comptes...

Bon, de mon côté, j'ai activé la double authentification, supprimé le moyen de paiement (je rentre les infos à chaque paiement sans les enregistrer) et sur une carte qui ne dispose jamais de plus de 150€ dessus mais quand même... C'est bien de se sentir à l'abri.

Le pire, c'est que Nintendo fait la guerre totale au piratage de ses consoles quand ça les concerne eux (homebrew, émulation, jeux pirates) mais si on vole des sous aux utilisateurs, là, c'est bon, c'est moins grave !

Je ne suis pas un grand spécialiste des lois mais il n'y a pas matière à les emmener au tribunal pour une protection aussi faibles des données des utilisateurs....?

Lire la suite...
T4Ng3
T4Ng3
MP
le 10 juin à 19:15

je me suis fait piraté mon compte Nintendo, les pirates ont achetés pour 400€ de Vbucks sur Fortnite.
j'ai demandé le remboursement auprès de Nintendo qui m'a gentiment envoyer me faire *****
j'ai du faire opposition à ma carte bancaire, j'ai obtenue le remboursement par ma banque. Nintendo lui à suspendu mon compte alors que j'avais payé le Online 1 an à l'avance.
je leur ai réclamé de débloquer mon compte, il m'ont répondu qu'il ne le débloquerait pas tant que je paie pas ceux que je leur dois.
j'ai demandé un remboursement à ma Banque du montant du online à l'année..
conclusion, je suis victime de fraude, Nintendo m'a tout bloqué sans chercher à savoir si mon compte s'est fait pirater..

de vrais escrocs..

ps : je leur ai fournis des mails de connexion au Philippines, en Inde etc... mais pour eux tout est normal..

Lire la suite...
Commentaire édité 10 juin, 19:17 par T4Ng3
Nightmare113
Nightmare113
MP
le 10 juin à 16:43

C'est de plus en plus récurrent ces problèmes de piratage...
Pour palier à ça maintenant j'achète des cartes quand je veux acheter quelque chose je ne rentre plus de CB
Ça ne résout pas tout mais au moins je n'aurai pas d'achat non voulu.

Lire la suite...
geo_icon
geo_icon
MP
le 10 juin à 16:00

Ah bah j'étais sur le point de m’acheter une switch , du coup je vais attendre que Nintendo face le nécessaire pour sécuriser son netcode . Ou a la limite attendre une nouvelle switch un peu moins dépassé techniquement ....

Lire la suite...
Top commentaires
luto42
luto42
MP
le 09 juin à 13:58

Heureusement que le online est PAYANT pour éviter ça :)

Lire la suite...
Loukoumee
Loukoumee
MP
le 09 juin à 13:58

Donc ça continue depuis 2 mois, sans pression :)

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gotham Knights
2021
2
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
3
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020
4
Call of Duty : Black Ops Cold War
13 nov. 2020
5
Halo Infinite
2021