Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

Selon Sony, la PS5 serait 100 fois plus rapide que la PS4

News hardware
Selon Sony, la PS5 serait 100 fois plus rapide que la PS4
Selon Sony, la PS5 serait 100 fois plus rapide que la PS4
PS5
Partager sur :

Une fois de plus, Sony a profité d'une réunion pour vanter le mérite de son SSD. En effet, selon le constructeur, grâce au disque dur SSD de la console, la PlayStation 5 traiterait les données 100 fois plus rapidement que la PlayStation 4.

C'est lors d'une présentation faisant le point sur la stratégie de Sony que le directeur général Kenichiro Yoshida décide de prendre la parole afin de mettre une fois de plus en avant la puissance du SSD de la PlayStation 5.

Afin de renforcer encore le sentiment d'immersion dans les jeux, nous nous attendons à améliorer non seulement la résolution, mais aussi la vitesse de traitement des jeux. Par exemple, grâce à un SSD, nous prévoyons une vitesse de traitement 100 fois plus rapide que sur PS4. Les temps de chargement des jeux devraient être beaucoup plus courts et les joueurs devraient pouvoir parcourir des mondes immenses de manière presque instantanée. Kenichiro Yoshida, directeur général de Sony Corporation

Selon Kenichiro Yoshida donc, la puissance de traitement du SSD de la PlayStation 5 permettra aux joueurs de traverser des niveaux sans subir de temps de chargements. Le SSD donnerait également aux développeurs de nouveaux moyens pour mettre en place des univers et pour partager des expériences complètement différentes aux joueurs.

Dans ce même dossier, Sony Interactive Entertainment revient également sur le traitement audio de la PlayStation 5. Tout comme le retour haptique de la manette, cette nouvelle technologie permettra de plonger davantage les joueurs dans les mondes virtuels façonnés par les nombreux studios.

En combinant la vitesse de traitement, le retour haptique et l'audio, nous allons améliorer l'expérience proposée par la PlayStation 4 et faisons de la PlayStation 5 une véritable console next-gen dotée d'expériences de jeu qu'il était impossible d'offrir jusqu'à présent.

Pour rappel, la PlayStation 5, tout comme la Xbox Series X, est attendue pour la fin de l'année 2020.

Unreal Engine 5 - Le moteur next-gen dévoile une démo en temps réel sur PS5

Chargement de la vidéo
Selon Sony, la PS5 serait 100 fois plus rapide que la PS4

Vous aimerez également :

Profil de JeromeJoffard,  Jeuxvideo.com
Par JeromeJoffard, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
PlayStation 5

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
ZE_KILLERS_BACK
ZE_KILLERS_BACK
MP
le 27 mai à 17:00

je suis pas fan de sony mais joueur pc et si on parle de technique avec un disque qui tourne a 5400 tours de la ps4 (aux alentours de 300 mbs sur 2 zone) et la disque de la ps5 (7.5 gb sur 6 zone) thechniquement c'est impossible apres j'aurai plutot envie de dire qu'a la place de commencer la guerre des chiffres il faudait commencer a montrer des jeux et les chargements dans les jeux le reste j'ai envie de dire on s'en fou
(sauf si une partie du ssd est decoupé en plusieurs "zone" non utilisable par le consommateur afin d'eviter de tout charger en ram alors oui c'est possible)

Lire la suite...
Commentaire édité 27 mai, 17:02 par ZE_KILLERS_BACK
Vollfied1
Vollfied1
MP
le 27 mai à 10:38

Allez j'en fais profiter tout le monde.
J'ai expliqué ça dans un com.

Corrigez moi si je me trompe...

"Pour faire simple et que tu comprennes mieux.

Quand tu lances une partie, tu as un écran de chargement. Pourquoi?
Parceque c'est le temps nécessaire au disque de données de mettre en mémoire cache et vidéo les données d'affichage (les modèles 3D notamment). Plus cet affichage est complexe, plus ça prend de temps de par la taille des fichiers. C'est pour cela qu'avec un taux de transfert plus rapide les temps de chargement sont diminués. Si tu n'avais pas cet écran de chargement, tu aurait un écran noir puis des textures et des modèles 3D qui pop au fur et à mesure jusqu'à que l'affichage soit complet.

Transposes ça dans la démo de l'UE5:

La taille des fichiers des modèles 3D et des textures est bien plus importantes que celle des fichiers de la current-gen. Avec l'avancée rapide de cet affichage, il faut ce fameux taux de transfert rapide, sinon la mémoire cache et vidéo n'aurait pas les informations à afficher ou du moins partiellement. On aurait donc des modèles 3D manquants ou encore des textures compressées car pas chargées en mémoire complètement.
C'est pour ça que dans la current-gen avec des modèles 3D complexes (notamment en monde ouvert) tu as soit du clipping, soit des passages de chargement, déguisés ou non. C'est pour laisser le temps à la mémoire cache et vidéo de se décharger et de se charger avec les nouvelles données concernant l'endroit qui va s'afficher.
Avec la PS5, ce problème est terminé, car le taux de transfert énorme permet un cycle de déchargement et chargement 100 fois plus rapide.

C'est plus compréhensible comme ça?

Et une dernière fois, ça n'a rien à voir avec du caclul. C'est juste du transfert de données.
Un meilleur CPU ne fait pas charger ta partie d'Assassin's creed plus rapidement. C'est une vitesse de transfert de ta base de données plus rapide qui le permet.

Vous avez bien comprendu?"

Lire la suite...
banpalegal
banpalegal
MP
le 27 mai à 02:09

Génial, ils pourront peut-être patché leur jeux ps4 avec texture de N64...

Lire la suite...
Nomorebashing
Nomorebashing
MP
le 26 mai à 20:22

J’ai bientôt 40 piges et sans être un hard-core gamer, j’ai vu passé de nombreuses consoles (je n’ai pu toutes les sélectionner en faisant mon profil). Je reste sans voix en lisant certains commentaires.

J’ai du mal à saisir le pourquoi de cette gue-guerre PC/PS/Xbox. J’attends la nouvelle génération (avec une préférence pour 1 constructeur) mais n’ai ni boule de cristal, ni vocation à faire la leçon aux autres.

Amusez-vous là où ça vous chante et laissez les autres en faire autant, non?

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 26 mai à 10:45

Cette nouvelle console doit être d'une puissance phénoménale ! Après il va falloir que Sony, Microsoft et cie fassent des efforts pour réduire un max la taille des jeux.

Lire la suite...
Kevinthenoob
Kevinthenoob
MP
le 26 mai à 09:27

Je pense moi qu après le déconfinement la réalité économique va s imposer a tous ces gens , il va y avoir des larmes !
Avec trente pour cent de chomeurs dans le monde je leur souhaite bonne chance :rire:

Lire la suite...
Linformateur1
Linformateur1
MP
le 25 mai à 23:44

On en parle de la durée de vie des jeux vidéo si soit disant c'est plus rapide, avant on pouvait terminer un jeu en 5 a 7heure la sans chargement et autre le jeu sera fini en 2h et on criera ouai ah super, j'ai juste eu le temp d'aller au WC...

Lire la suite...
xboxKEVINssdLOW
xboxKEVINssdLOW
MP
le 25 mai à 21:04

:cool:
Tim Sweeney ne s’est pas montré avare de compliments envers la PS5 et ses performances. « Sony a fait un travail fantastique pour l’architecture de sa plateforme », a-t-il déclaré lors du point de presse.
« Ce n’est pas qu’un excellent GPU, et ils n’ont pas seulement repris les dernières technologies PC. L’architecture de stockage de la PS5 a une avance considérable sur tout ce que l’on peut acheter aujourd’hui sur PC, quel que soit le prix. C’est super de voir ce genre d’innovation ». :cool:

Lire la suite...
xboxKEVINssdLOW
xboxKEVINssdLOW
MP
le 25 mai à 21:03

https://youtu.be/7QT0l40JLY0
les temps de chargement sur flop X :rire:

Lire la suite...
kelben72
kelben72
MP
le 25 mai à 19:47

Voici des exemples sur PC de transfère de gros fichier (pas en jeux) entre SSD Sata et Mvne 4.0:
https://www.noelshack.com/2020-22-1-1590428044-sans-titre1.jpg
En comparaisons la PS4: 50mo/s PS5: 5000mo/s

Toujours sur PC, voici des exemples en JEUX:
https://www.noelshack.com/2020-22-1-1590428209-sans-titre2.jpg
https://www.noelshack.com/2020-22-1-1590428216-sans-titre3.png

Il n'y a pas un truc qui vous choque?
Il y a un facteur x10 normalement entre les différent SSD, qui en JEU dans Windows qui devient nul.

Le truc innovant de Sony c'est d utiliser à 100% les capacité des SSD.
le lien des photos: https://youtu.be/gDe3S0pGiAU

Lire la suite...
Top commentaires
Duvelke
Duvelke
MP
le 22 mai à 19:49

Ce serait bien s’ils arrêtaient de se masturber sur leur SSD et qu’ils nous montrent quelque chose.

Lire la suite...
TheSheepLikeIt
TheSheepLikeIt
MP
le 22 mai à 20:21

Selon Sony la ps4 devait faire du 60 fps constant, et la ps4 pro de la 4k et 60fps, selon Sony la ps3 devait faire du 120 fps et nous sortir des graphismes de fou furieux grâce à leur super cell, et selon sont la ps2 devait nous sortir des jeux aussi beaux qu'un animé de chez Pixar...

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020
3
Microsoft Flight Simulator
18 août 2020
4
Assassin's Creed Valhalla
17 nov. 2020
5
Halo Infinite
4ème trimestre 2020