Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

PS5 : La rumeur d'une présentation début juin enfle selon VentureBeat

News jeu
PS5 : La rumeur d'une présentation début juin enfle selon VentureBeat
PS5 : La rumeur d'une présentation début juin enfle selon VentureBeat
PS5 Xbox Series
Partager sur :

Tandis que la Xbox Series X s'est dévoilée une première fois lors des Games Awards en décembre dernier, on ne connaît de la PS5 que ce qu'elle embarque ainsi que sa manette. Il se pourrait cependant que les choses changent rapidement, selon de nouvelles informations recueillies par VentureBeat.

En effet, Jeff Grubb, journaliste sur le site, indique que selon diverses sources, une grande présentation de la console, et donc de son aspect, aura lieu au début du mois de juin. La date du 4 juin aurait d'abord été choisie en interne, mais la date finale semble moins ferme :

La société avait initialement prévu cela pour le 4 juin, mais la date se déplace (et) est désormais plus nébuleuse. Cela ne signifie pas pour autant qu'elle glisse de plusieurs semaines. (Une présentation) début juin reste le plan actuel de la société.

Également, un nouveau State of Play serait prévu pour le début mois d'août, avec des présentations de jeux PS4 et PS5, afin de commencer à préparer la cohabitation des deux machines. Une idée renforcée par un Tweet de Nibel, posté il y a quelques minutes :

Tout juste annoncé au Sony Corporate Strategy Meeting : Nous prévoyons de bientôt présenter un irrésistible line-up de titres (pour la PS5).

En ce qui concerne Microsoft, qui a annoncé des présentations mensuelles, on parle d'un nouveau Xbox 20/20 le 9 ou le 10 juin, avec un focus sur la Xbox Series X. Pour rappel, nous aurons droit à une diffusion dédiée aux jeux first-party au mois de juillet, avec la confirmation de la présence de Halo Infinite.

Enfin, Jeff Grubb réaffirme que Nintendo ne prévoit aucun direct pour le moment, laissant aux éditeurs tiers de réaliser eux-mêmes leurs annonces. Cependant, nous pouvons imaginer que la société nippone réalise quelques annonces, avec des jeux présentés par surprise, comme cela a été le cas pour Paper Mario : The Origami King la semaine dernière.

Bien évidemment, restons très prudents vis-à-vis de ces informations qui, même si elles peuvent actuellement être justes, peuvent devenir caduques en fonction des décisions prises par les constructeurs, qui s'adaptent constamment à la situation mondiale actuelle.

Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PlayStation 5 Xbox Series Sony Microsoft Sony Interactive Entertainment

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
RDNA3fPS5
RDNA3fPS5
MP
le 24 mai à 22:56

Halo infinite , cette antiquité du jeu vidéo, les Japonais de chez Sony doivent être morts de rire :rire2:

Lire la suite...
RDNA3fPS5
RDNA3fPS5
MP
le 20 mai à 11:47

On attend toujours votre vidéo sur l'Unreal Engine 5, les fanboys Xbox , Kéké Spencer a dit des choses, mais on n'a toujours rien vu :rire2:

Lire la suite...
tupuduku91
tupuduku91
MP
le 20 mai à 09:30

C'est fou cette gueguerre!!!!! pourquoi faire au juste?
Si tu aimes les JV tape dans tes mains.
Si tu t'en cogne que la machine d'a coté soit plus puissante ou moins puissante, tape dans tes mains.
Si tu te dis que la nouvelle génération de console va durer 7/8ans et que tu as tout ton temps pour faire tes économies et avoir les deux consoles chez toi, tape dans tes mains.

C'est bien beau les graphismes, mais c'est pas ça qui fait un jeu, un BON jeu, a moins que tu estimes que si c'est beau c'est bien....et là effectivement on peut rien faire pour toi :)

Lire la suite...
Terra-bella
Terra-bella
MP
le 20 mai à 09:22

Ce sera aussi bon que la PS4 sinon mieux :ok: je me suis remis à des jeux de baston sur PS4 ça me rappelle mes belles années 16bits :coeur:

Lire la suite...
Linformateur1
Linformateur1
MP
le 19 mai à 23:19

'Infos a relayer sinon' , https://news.xbox.com/fr-fr/2020/04/30/phil-spencer-xbox-game-pass-amis-connectes-data/ https://www.noelshack.com/2020-21-2-1589922269-wire-xgpdata.jpg sinon le Xbox Live plus de 90 millions avant https://www.20minutes.fr/high-tech/2770763-20200430-le-game-pass-franchit-le-cap-des-10-millions-d-abonnes et 130 millions depuis le confinement Phils spencer en parle sur son blog , mais tout le monde ne connais pas la rétrocompatibilité donc ils vont parler sans savoir.

Tu comprends mieux pourquoi vendre des Consoles est soit disant mieux pour sony contrairement a l'équipe XBOX :play:

Le Xbox live existe depuis la toute 1ere Xbox les gens oublient, et 10 Millions au Game Pass et ce n'est pas fini le Xcloud va faire pire encore pire une fois sur place, ( XCloud, plusieurs centaines de milliers de personnes auraient déjà testé le service).

Car avoir tout ses jeux partout dans le monde (mobile, tablette, PC ou console ) coupler au Game Pass sa va etre dingue.

Au moins la dessus Phils Spencer Gere mieux et sur ce coup il gifle Sony avec de l'herbe bien verte.

Le Xbox Live a toujours connus son succes grace a sa fiabilité de service depuis ses debuts et les 1er a proposer un store d'achat de jeu et de service multimédia depuis la Xbox 360

Lire la suite...
Commentaire édité 19 mai, 23:19 par Linformateur1
Vdeo
Vdeo
MP
le 19 mai à 22:14

C'est Mark Cerny qui fait la présentation ? 52 minutes ?

Je prédis qu'il va foutre le cancer quand il va prendre la parole pendant 30 minutes, pour parler pour rien dire "Wow amazing" "SSD amazing", avant de montrer quoi que ce soit.

Un tweet avec la console, l'alim et le cable HDMI et les jeux exclusifs à la sortie (si il y'en a, ça m’entonnerait) et laissez faire les youtubeurs comme d'hab ce sera mieux.

Lire la suite...
Commentaire édité 19 mai, 22:16 par Vdeo
judgement123
judgement123
MP
le 19 mai à 22:14

xbox oui la ps5 rdna1, oui 8 teraflop, oui pas de ray tracing , oui elle surchauffe, oui xbox va les éclater, oui xbox game pass, oui la manette elite, oui 1 euro
la xbox à 24 teraflop si tu comptes les 12 qui peuvent monter à 24 + 13 teraflop pour le ray tracing
la xbox à du rdna3 aller 4 oui la xobx est monstrueusement plus puissante que la ps5 bla bla bla bla.
Puis ils montrent leurs jeux tournant sur des pc et un logo qui dit: ce jeu sera ce que nous espérons faire sur la xbox series x lol
Ils ont pas honte de marquer xbox optimiser alors que ça tourne sur du pc nvidia
Dernier point epic montre ce que la ps5 pourra faire avec un vieux kit de playstation 5 de 2018 sans ray tracing activé (car le unreal engine 5 pas prêt) et boom ça fait tellement mal que même microsft réagit en disant : nous aussi on aura droit au unreal engine 5)
la différence c'est que sony n'a même pas encore montré sa console et ses premiers jeux que les pro xbox commencent vraiment à trembler!

Lire la suite...
EvilBott88
EvilBott88
MP
le 19 mai à 22:08

Pro-S : sa place est dans un musée
Pro-X : la tienne aussi
PC MR : jetez-les par-dessus bord.

Lire la suite...
pucman2
pucman2
MP
le 19 mai à 21:16

J'espère juste que le Line up sera fait d'exclure.
J'ai un pc, qu'il y ai au moins 2/3 exclues dedans....

Lire la suite...
Salynier
Salynier
MP
le 19 mai à 19:16

95 % des commentaires = "SONY VA DEGLINGUER XBOX", "LE INSIDE XBOX ETAIT NUL A CHIER","AHAHA SONY EST TROP FORT, XBOX ANNONCE RIEN DU TOUT"

Lire la suite...
Top commentaires
Big_Snake_1524
Big_Snake_1524
MP
le 19 mai à 10:15

Depuis janvier les journalistes et "insiders" nous annoncent un Event PS5 dans moins d'un mois.

Ils vont bien finir par avoir raison.

Lire la suite...
minicupi
minicupi
MP
le 19 mai à 10:36

j aurais plutot traduit compelling par attrayant perso

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Microsoft Flight Simulator
18 août 2020
3
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020
4
Halo Infinite
2021
5
Marvel's Avengers
04 sept. 2020