
Les joueurs de la version originale d'Artifact pourront bientôt découvrir sa refonte, visant à régler ses "problèmes de fond", que ce soit au niveau du gameplay ou du modèle économique. Valve a annoncé ses plans pour la bêta en approche.

Après avoir "testé les trucs ennuyeux" (sic) en interne, Valve va désormais envoyer progressivement les invitations à la bêta d'Artifact 2.0. Au plus tard la semaine prochaine, tous les joueurs possédant le jeu recevront un mail permettant de s'inscrire à la bêta. "C'est un système de tirage au sort qui déterminera qui, parmi les personnes inscrites, sera invité. L'accès à la bêta restera fermé jusqu'à ce que toutes les inscriptions des joueurs et joueuses du jeu original aient été traitées", peut-on lire dans le message des développeurs sur Steam. La priorité est donnée à ceux qui ont acheté le jeu, tarifé 17,95€, avant le 30 mars dernier.
Images de la version d'origine



Les heureux élus pourront tester le gameplay retravaillé, l'équilibrage, les caractéristiques des héros et des couleurs, les fonctionnalités sociales, le mode classé, les replays, le mode spectateur, la campagne et le déblocage des cartes. Dans cette nouvelle version, les cartes seront débloquées au fur et à mesure de vos parties. "Nous avons quelques idées sur ce que nous aimerions vendre, mais il ne s'agit en aucun cas de cartes ou de boosters", rappelle ainsi Valve. Les modes tournoi et draft arriveront par la suite lorsque plus de personnes auront rejoint la bêta.
Artifact : Bande-annonce de lancement de la première version