Très actif en termes de contenu et de communication ces dernières semaines, Black Desert Mobile est une nouvelle fois de retour pour ajouter du contenu. Cette fois-ci c'est toute une zone qui s'ouvre aux joueurs.
Cette zone, c'est la région nord de Mediah, qui ajoute, selon les dires du studio, un espace conséquent à explorer, disposant de quêtes, de trésors et d'équipements inédits. Les joueurs y trouveront notamment un livre de compétences pour le système de succession, des équipements de la classe Abyssal, et bénéficieront de l'augmentation du niveau d'enchantement, qui passe à 40.
Par ailleurs, le PNJ Patrigio permet d'acheter des équipements et des armes mystiques, et les joueurs peuvent négocier le tarif en mettant des objets dans la balance. Enfin, un nouvel événement est disponible dans Black Desert Online : le labyrinthe antique oublié. Il s'agit d'un champ de bataille divisé en cinq niveaux. Après chaque combat, les joueurs décident de continuer ou de s'arrêter. Le choix détermine la qualité des récompenses obtenues.