Après Bungie qui propose aux joueurs des T-Shirts Destiny 2 en édition limitée afin d'aider l'Australie à combattre les feux de brousse qui sévissent depuis plusieurs mois dans leur pays, c'est au tour d'Ubisoft et d'Apple de s'unir à la Croix-Rouge australienne afin d'apporter de l'aide supplémentaire au pays des kangourous.
Ubisoft ne réfléchit jamais à deux fois pour proposer son aide lorsque des grandes catastrophes frappent des pays. Après avoir réalisé un don de 500.000 euros pour aider à la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris suite à l'incendie du monument, la filiale australienne de l'entreprise française décide d'apporter son aide à l'Australie. En effet, malgré les nombreuses recommandations des joueurs réclamant des articles payant en jeu afin de récolter des dons pour l'Australie, Ubisoft Australia a décidé d'agir en proposant une action plus immédiate.
The bushfire crisis has devastated communities across the nation and the scenes of loss are heartbreaking.
— Ubisoft ANZ (@UbisoftANZ) January 9, 2020
We’ve heard the calls requesting we create in-game items to encourage donations, however this takes considerable development time and we feel immediate action is required. pic.twitter.com/7JPg0QPOqQ
La crise des feux de brousse a dévasté les communautés à travers le pays et les pertes sont déchirantes. Nous avons entendu les appels nous demandant de créer des objets dans les jeux pour encourager les dons, mais cela prend un temps de développement considérable et nous pensons qu'une action immédiate est nécessaire.
Cette action immédiate, comme nous le démontre le tweet disponible ci-dessus, se résume alors à un don de 30.000 $ à la Croix-Rouge australienne. Ubisoft Australia précise également dans un second tweet que tous les joueurs qui souhaitent aider l'Australie sont les bienvenus.
Si vous souhaitez faire un don, voici des liens vers certaines des nombreuses organisations qui travaillent sans relâche pour soutenir les personnes et la faune sauvage touchées par la crise des feux de brousse.
De son côté Tim Cook, le directeur général d'Apple, avait déclaré en décembre dernier que l'entreprise américaine viendrait en aide à l'Australie dans les jours à venir.
Our hearts are with those impacted by the Australian bushfires and with the courageous volunteer force fighting the unprecedented blazes across the country—please stay safe. Apple will be donating to support relief efforts.
— Tim Cook (@tim_cook) December 26, 2019
Nos coeurs sont avec ceux touchés par les feux de brousse australiens et avec la force courageuse des volontaires luttant contre les incendies à travers le pays. Apple fera un don pour soutenir les secours.
Ce jour est donc arrivé ! En effet, l'entreprise américaine vient de réaliser un partenariat avec la Croix-Rouge et a décidé de mettre à jour les sites américain et australien de la marque pour permettre aux utilisateurs d'effectuer des dons depuis leur compte iTunes. Ces derniers pourront alors aider l'Australie en réalisant des dons allant de 5 à 200 $. Bien évidemment, l'argent collecté sera ensuite reversé à la Croix-Rouge. La firme américaine a également précisé qu'elle réalisera de son côté un don. Cependant, elle n'a pas encore précisé le montant de ce dernier.
Pour ceux qui souhaitent participer à cette cause et apporter son aide à la Croix-Rouge ou encore à WWF, il suffit de cliquer ici et ici.