Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News culture /

The Witcher : Henry Cavill évoque son rôle de Geralt dans la série

News culture
The Witcher : Henry Cavill évoque son rôle de Geralt dans la série
The Witcher : Henry Cavill évoque son rôle de Geralt dans la série
Partager sur :

Comme vous l'avez peut-être constaté ces derniers jours, la saga The Witcher est en train d'entrer dans une nouvelle dimension grâce à l'énorme coup de projecteur offert par la série Netflix. Pourtant, tout n'était pas gagné et l'acteur principal, Henry Cavill, a dû faire face à l'inquiétude d'une bonne partie des fans de l'œuvre d'Andrzej Sapkowski.

The Witcher : Henry Cavill évoque son rôle de Geralt dans la série

C'est justement la relation entre lui et ce personnage si particulier qui est au centre d'une récente interview conduite par nos confrères de Polygon. Il faut dire qu'avec sa voix grave et son air de guerrier à la gueule taillée par les combats, ce bon vieux Geralt ne semblait pas forcément adapté au style de jeune premier de monsieur Cavill. La première question est donc simple, l'acteur britannique se sent-il connecté au Sorceleur ? Si oui, de quelle manière ?

Je ressens vraiment une connexion avec Geralt, qui il est et sa nature profonde, plus particulièrement dans les livres. Et ayant joué au jeu durant de très, très, très nombreuses heures, j'ai ressenti une connexion avec lui. La question était donc de donner vie à une version de moi, qui est également une version de Geralt, dans la série de Lauren.

Geralt veut toujours faire la bonne chose. Son intention est là, son objectif est de faire la bonne chose, faire le bon choix et protéger les gens qui ont besoin de protection. Mais il accepte également de faire certaines choses nécessaires, plus difficiles, mais requises. Et c'est peut-être de mon éducation militaire que je tiens ce trait de caractère. Clairement, sa vision de certaines machinations politiques peut être en phase avec la mienne.

En dehors du physique qui joue évidemment un rôle déterminant dans l'adaptation de Geralt à l'écran, il était également essentiel d'obtenir un timbre de voix sombre et grave. C'est l'un des traits si distinctifs du héros de Sapkowski et Henry Cavill a évidemment travaillé sur ce point afin de coller le plus possible à l'homme décrit dans les livres. Mais c'est pourtant du doublage des jeux de CD Projekt que l'acteur s'est plus largement inspiré.

Pour moi, il fallait que j'atteigne l'essence même de Geralt. Dans les livres, il y a des complexités et des nuances dans de longues conversations et si j'utilisais mon accent naturel, ça marchait. Mais puisqu'il s'agit d'une sélection d'événements de l'histoire, et étant donné que ces événements ont été adaptés, il y avait moins d'opportunités de se lancer dans de longues conversations flamboyantes, verbeuses et pleines de nuances. J'ai dû réduire cela à l'aspect extérieur rigide et direct de Geralt.

Et la découverte de la voix est venue accompagner tout ça. La voix m'a réellement aidée à trouver le côté direct parce que je pouvais dire quelque chose de très court — un simple mot ou trois mots — et ça pouvait dire autant qu'une phrase lorsque j'utilisais cette voix. Je me suis clairement inspiré de l'interprétation de Doug Cockle dans les jeux, qui est extraordinaire. Il a utilisé un accent américain en optant pour un registre légèrement différent. Il avait plus une sorte de murmure dans le ton. Je souhaitais ajouter cela à un accent anglais et je voulais avoir un peu plus l'aspect rocailleux afin que Geralt puisse exprimer toutes les choses importantes en quelques mots plutôt qu'en racontant une petite histoire.

Trailer de la saison 1 de The Witcher

Chargement de la vidéo
Profil de daFrans,  Jeuxvideo.com
Par daFrans, Journaliste jeuxvideo.com
MP

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
darmeos
darmeos
MP
le 03 janv. à 10:46

Cavill se demerde mais je ne le trouve pas si marquant que ça. Une gueule trop lisse pour un personnage qui est sensé être marqué par son vécu. Il lui manque un côté gueule cassée et des traits plus marqués. J aurais rêvé d un vigo mortensen pour ce rôle. Après la série à de beaux atouts et une ambiance assez réussie.

Lire la suite...
X-BiGDeedy-X
X-BiGDeedy-X
MP
le 02 janv. à 01:01

La série est pas si mauvaise, au final, ça aurait pu être pire.
J'avais de nombreux aprioris et franchement, ça va, la série est plus que regardable.

Par contre, j'y comprends plus rien à la temporalité de cette série.

1 / pourquoi, Ciri fait-elle plus jeune dans le jeu vidéo que dans la série ?
Mon interprétation est-elle biaisée ?
2 / son entrainement de sorceleur à Kaer Morhen dure t'il plusieurs années ?
3 / son arrivée ne précipite pas l'apparition de la Chasse Sauvage et sa fuite ( événements racontés dans The Witcher 3 ? °

Il va falloir que je récupère les bouquins, parce que pour moi, c'est assez confus.
Et d'ici la sortie de la suite de cette série, j'aurais le temps de les lire.

Lire la suite...
Hugof78
Hugof78
MP
le 01 janv. à 22:39

il s'inspire du travail de CDPR qui a tout bonnement établi le standard de la personnalité de Geralt et il y parvient à merveille. Quel bonheur de voir un tel moment du jeux vidéo aussi bien représenté et mis à l'honneur par Netflix.

Lire la suite...
Tommy_Wiseau22
Tommy_Wiseau22
MP
le 01 janv. à 11:19

Je n'ai pas de problème avec l'acteur il est parfait en Geralt de riv mais c'est plutôt la série qui est selon moi pas à la hauteur des livres on ne retrouve pas cette ambiance dark et slave et les dialogues sont dignes des fan fictions pour ado c'est pas assez mature ! Et le reste de casting est ratée du blackwashing à la Netflix quoi, le seul acteur second rôle parfait est pour Jaskier. Bref une déception

Lire la suite...
[B]ornThisWay
[B]ornThisWay
MP
le 01 janv. à 02:10

Je prefere 10 fois plus le Geralt du jeu

Lire la suite...
BBlake
BBlake
MP
le 01 janv. à 00:54

Bonjour,

J'ai lu tout les romans 2 fois, j'ai fini à 100% The Witcher 1, 2 et 3.

J'approuve l'acteur et surtout la série MAIS par contre l'actrice de Yennefer et Triss ? Serieusement ? Regardez par rapport aux jeux et à la description des personnages dans les romans, c'est une blague sur l'aspect esthétique de la chose mais sinon niveau acting rien à dire :)

Lire la suite...
xecutionner
xecutionner
MP
le 31 déc. 2019 à 20:49

Cette série c'est de la merde, comme TW3...

Lire la suite...
mesrine26
mesrine26
MP
le 31 déc. 2019 à 20:02

Après plus de 200 h sur TW3 j'ai mit 15 mn à accepter Henry Cavill dans le rôle de Gerald alors que je le sentais pas du tout, j'aurais pas mis 10 centime sur lui. Chapeau l'artiste.

Lire la suite...
Pigeongamer2x
Pigeongamer2x
MP
le 31 déc. 2019 à 17:13

Pourquoi vous ne parlez pas de The Mandalorian la série Star Wars la plus marquante de cette fin d'année et qui est 100 fois meilleure que cette bouse de Netflix SJW ! Pour moi cette série The Witcher est une très mauvaise adaptation du dernier vœu de Sapkowski. Faut arrêter de faire des articles sur cette merde en plus CD projekt red n'ont rien à voir avec cette série c'est pas une adaptation des jeux looool

Lire la suite...
Commentaire édité 31 déc. 2019, 17:14 par Pigeongamer2x
AllanBSawyer
AllanBSawyer
MP
le 31 déc. 2019 à 14:22

J'étais sceptique et pour la série et pour cavill, franchement pas déçu.
Je n'ai fait que le witcher 3 mais du coup j'ai commandé les bouquins sur Amazon avec les bons de noël, ça m'a donné envie de les lire pour faire la comparaison.
Il délivre une bonne performance je trouve, la voix colle bien avec celle du jeu, j'ai regardé en Vo.
La seule déception est pour moi Triss qui passe d'un ton condescendant à une petite frêle toute mignonne, je parle pas de l'actrice mais le coup du "Est ce qu'on va encore pouvoir les sauver" paniquée ça m'a tué, j'espérais un rôle plus important encore une fois je n'ai pas lu les livres je ny sais pas son importance.
Grosse surprise pour Yennefer, je trouve qu'elle l'interprète à merveille et quel régal pour les yeux :hap:.
Bref j'attends impatiemment la saison 2 et d'ici là j'aurai les connaissances pour me faire un avis propre par rapport à la trame originelle!

Lire la suite...
Top commentaires
vanhala
vanhala
MP
le 30 déc. 2019 à 17:17

J'ai beaucoup aimé la série, et pour une fois qu'un acteur est autant investit dans son rôle et autant sincère, faut le saluer plutôt que cracher bêtement du venin.

Y'a des points d'amélioration mais il tient geralt

Lire la suite...
Choco_pepite
Choco_pepite
MP
le 30 déc. 2019 à 17:11

Franchement perso, je trouve ça lui va super bien ^^

Il a du charisme puis il réagit bien ^^ (oui certaines scènes moyennes mais ça va, ça gâche pas sa performance générale)

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
19 nov. 2020
2
Microsoft Flight Simulator
18 août 2020
3
Star Wars : Squadrons
02 oct. 2020
4
Marvel's Avengers
04 sept. 2020
5
Assassin's Creed Valhalla
17 nov. 2020