Menu
Pokémon GO
  • Tout support
  • iOS
  • Android
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / Soluce jeux /

Pokémon GO, Community Day de décembre : notre guide complet du plus gros événement de l'année

News astuce
Pokémon GO, Community Day de décembre : notre guide complet du plus gros événement de l'année
Pokémon GO, Community Day de décembre : notre guide complet du plus gros événement de l'année
iOS Android
Partager sur :

À n'en pas douter, le Community Day du mois de décembre sera le plus gros événement de l'année sur Pokémon GO ! Cette fois, il ne durera pas 3h mais bien un week end entier, de 9h à 21h ce samedi 14 et ce dimanche 15 décembre 2019. L'événement se présente comme une sorte de super best of de toutes les journées communautaires de l'année, une occasion en or pour tous les joueurs et toutes les joueuses qui ont loupé certains Pokémon exclusifs. Voyons ensemble tout ce qui vous attend et toutes nos astuces pour optimiser votre temps au maximum !

Tous les bonus actifs ce week end

Commençons par faire l'inventaire de tous les changements que vous allez pouvoir observer dès demain. Vous allez voir que c'est déjà assez dense et compliqué. Il y aura des bonus actifs durant les deux jours de Community Day entre 9h et 21h. D'autres ne seront actifs que le samedi ou que le dimanche. Et d'autres encore viendront s'ajouter lors de la plage horraire classique des journées communautaires : entre 11h et 14. Mettons de l'ordre dans tout ça.

Pokémon GO, Community Day de décembre : notre guide complet du plus gros événement de l'année

Les bonus identiques entre les deux journées

Pokémon GO, Community Day de décembre : notre guide complet du plus gros événement de l'année

Samedi comme dimanche, de 9h à 21h, on aura droit à :

  • Une apparition très fréquente dans la nature de Kaiminus, Marcacrin, Arcko, Poussifeu, Parecool et Draby ;
  • Une apparition très fréquente dans les raids de Bulbizarre, Salameche, Carapuce, Pikachu, Évoli, Minidraco, Germignon, Héricendre, Wattouat, Embrylex et Terhal ;
  • Une multiplication par deux des Poussières Étoiles de capture, de l'XP de capture et de l'efficacité des incubateurs entre 11h et 14h uniquement.
  • Bien entendu, tous les Pokémon qui apparaîtront durant ces deux journées seront potentiellement Shiny et pourront évoluer avec leurs attaques exclusives aux Community Days.
Pokémon GO, Community Day de décembre : notre guide complet du plus gros événement de l'année

Les bonus du samedi

La différence entre les deux journées se fait au niveau des Pokémon obtenables. Ce qui nous donne pour le samedi de 9h à 21h :

  • Une apparition dans les Œufs de Bulbizarre, Salamèche, Pikachu, Minidraco, Kaiminus, Wattouat, Marcacrin, Embrylex, Arcko, Poussifeu, Parecool et Draby ;
  • Una apparition très fréquente dans la nature de Kaiminus, Marcacrin, Arcko, Poussifeu, Parecool et Draby entre 11h et 14h uniquement.

Les bonus du dimanche

Pokémon GO, Community Day de décembre : notre guide complet du plus gros événement de l'année

Dans la même logique, nous aurons droit ce dimanche à :

  • Une apparition dans les Œufs de Carapuce, Évoli, Germignon, Héricendre, Gobou, Tarsal, Kraknoix, Terhal, Tortipouss et Ouisticram ;
  • Una apparition très fréquente dans la nature de Gobou, Tarsal, Kraknoix, Tortipouss et Ouisticram entre 11h et 14h uniquement.

Un tas de Pokémon sont mis en avant... mais ils n'ont pas tous énormément d'utilité ! Passons en revue les Pokémon les plus importants pour vous.

Vos priorités

La journée de samedi

Pour les raids

Profitez à fond de Marcacrin qui se retrouve partout, sauf dans les raids, toute la journée. Mammochon est le meilleur attaquant de type Glace du jeu et l'attaque exclusive Pouvoir Antique le rend même très intéressant sur le type Roche.

De même, vous retrouverez Poussifeu partout sauf dans les raids tout au long de la journée. Son évolution, Braségali, est un Pokémon extraordinaire, qu'il soit joué pour son type Feu ou son type Combat.

Vous pouvez aussi vous diriger vers Draby, Drattak reste un très beau Dragon/Vol pour les joueurs et joueuses qui n'ont pas la chance d'avoir Rayquaza. Dans la même veine, il y a des Minidraco disponibles dans les raids.

Restons sur les raids. Le Pokémon à prioriser absolument est Embrylex. Son évolution, Tyranocif est extrêmement puissant et utile. Tyranocif est l'un des meilleurs attaquants de type Ténèbre et de type Roche.

Mammochon Shiny dessiné par shiny-spectrum

Pokémon GO, Community Day de décembre : notre guide complet du plus gros événement de l'année

Pour le PVP

Les joueurs PVP iront plutôt vers Kaiminus et Parecool qui font du bon travail grâce à leurs stats défensives.

La journée de dimanche

Pour les raids

Concentrez vous sur Gobou dans les oeufs et dans la nature entre 11h et 14h ce dimanche uniquement. Laggron, évolution de Gobou, est l'un des meilleurs attaquants de type eau de toput le jeu.

Votre deuxième cible doit être Tortipousse, troisième meilleur attaquant de type Plante du jeu. Il sera dans la nature entre 11h et 14h et dans les oeufs durant toute la journée, comme Gobou.

Il y a aussi Tarsal, lui aussi présent dans les oeufs et dans la nature de 11h à 14h. En évoluant en Gardevoir, il est l'un des meilleurs attaquants de type Fée du jeu. Attention, son attaque exclusive est vraiment mauvaise, attendez lundi pour faire évoluer vos Tarsal.

Comme pour le samedi, finissons avec les raids. Puisqu'il s'agit du jour où il sera aussi disponible dans les oeufs, nous vous conseillons d'aller chasser le Terhal. Son évolution Metalosse est un monstre de puissance de type Psy et Acier.

Dessin de Laggron par Ki-Dragon

Pokémon GO, Community Day de décembre : notre guide complet du plus gros événement de l'année

Pour le PVP

Là aussi, Gobou doit être une priorité absolue, son évolution Laggron est l'un des Pokémon que l'on voit le plus en PVP et ce n'est pas pour rien !

Avant l'évènement : stockage, sac et amis

Si c'est possible pour vous, prenez quelques minutes avant le début de l'event pour bien vous y préparer.

Commencez par libérer votre espace de stockage de Pokémon. Gardez environ 200 places, voir plus, comme ça vous n'aurez pas à vous soucier du stockage. Rien de plus frustrant qu'être freiné à cause d'un stockage saturé… Prenez le temps de faire de la place au moins pour les 3h intenses de chaque journée, entre 11h et 14h.

Préparez aussi votre sac. Vous aurez besoin d'environ 200 baies Nanana et des centaines d'Hyper Ball (disons 200 pour chacune des périodes 11h/14h et 200 pour le reste de l'événement). Pensez aussi à avoir quelques baies Framby au cas où vous rencontreriez un Shiny. Vous voulez enchaîner les captures rentables, pas tourner des PokéStops. Libre à vous d'utiliser des encens ou des leurres, mais puisqu'ils ne sont pas boostés et que vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer, nous ne le recommandons pas particulièrement. En revanche, si vous avez un oeuf chance et un ou deux Morceau d'Étoile, n'hésitez pas.

Appelez vos amis. Déjà parce que Pokémon GO est un jeu communautaire et que c'est plus sympa de jouer à plusieurs, mais aussi parce que les amis permettent d'obtenir des cadeaux. N'oubliez pas d'ouvrir les cadeaux qu'ils vous ont déjà offert avant l'évènement car ils en auront d'autres pour vous après l'évènement.

Évidemment, lors des moments les plus importants, 'placez vous dans un endroit clé comme un parc au cœur d'une grosse ville par exemple. Une fois que tout ça est fait, vous êtes prêt(e), et c'est parti pour l'event !

Pokémon GO, Community Day de décembre : notre guide complet du plus gros événement de l'année

Pendant l'évènement : capture rapide, incubateurs

Il y a une astuce à connaître impérativement pour optimiser votre temps : la capture rapide. Certaines techniques de capture rapides ont été patchées, mais pas celle là ! Voici un petit tutoriel :

Pokémon GO, Community Day de décembre : notre guide complet du plus gros événement de l'année
  • Lancez votre baie et sélectionnez votre Ball normalement.
  • Si vous êtes droitier, mettez votre index gauche sur l'icône des Balls et, en le laissant appuyé sur l'écran, faites-le glisser vers le côté gauche de votre téléphone. Si vous êtes gaucher, réalisez la même manœuuvre en inversant la main et en partant de l'icône des Baies.
  • Avec votre main dominante, lancez votre Ball.
  • Une fois le Pokémon rentré dans la Ball, avant que l'animation de capture ne se déclenche, lâchez votre main faible de l'écran et réappuyez sur votre écran tactile.
  • Un bouton apparaît dans le coin supérieur gauche, appuyez dessus. Vous avez quitté le combat et le Pokémon est capturé.

Pendant l'event, il faudra aussi bien évidemment profiter du boost des incubateurs. Faites le ménage le plus tôt possible dans vos oeufs et priorisez ceux que vous allez obtenir ce week end !

Retour à la maison : tri, échanges et évolutions

D'habitude, Niantic nous laisse 2h après l'event pour faire toutes nos évolutions et obtenir les attaques exclusives aux Community Days. Puisque ce Community Day n'est pas comme les autres, ça ne sera très probablement pas le cas ! Pensez donc à bien faire vos échanges et vos évolutions avant 21h.

La première chose à faire, est de repérer vos meilleurs Pokémon. L'une des dernières mise à jour a apporté un moyen très pratique de faire le tri et de calculer vos IV. Nous vous en parlons plus en profondeur dans cet article dédié. Ce que nous vous conseillons de faire, c'est de classer vos Pokémon par PC puis de taper dans la barre de recherche les commandes Pokémonrecherché&3* et Pokémonrecherché&4*. Vos meilleurs spécimens sont tous ici.

Une fois les meilleurs Pokémon repérés, faites des échanges. Faites en un maximum. Votre but est d'obtenir des Pokémon Shiny et Chanceux. Là aussi, nous avons rédigé un guide complet sur les Amis Chanceux sur lequel vous pouvez vous appuyer.

À lire également :

Guide complet de Pokémon GO

Pokémon GO : 3 minutes pour devenir le meilleur dresseur

Chargement de la vidéo Test Pokémon GO en vidéo
Profil de -LecHad-,  Jeuxvideo.com
Par -LecHad-, Rédaction jeuxvideo.com
MP
iOS Android Aventure Niantic Labs Nintendo The Pokémon Company Monstres

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Yomuel
Yomuel
MP
le 14 déc. 2019 à 08:08

Du coup est-ce que ça vaut la peine de jouer entre 21h le samedi soir et 9h le dimanche matin ?

Lire la suite...
Top commentaires
Yomuel
Yomuel
MP
le 14 déc. 2019 à 08:08

Du coup est-ce que ça vaut la peine de jouer entre 21h le samedi soir et 9h le dimanche matin ?

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Resident Evil Village
07 mai 2021
2
Mass Effect : Legendary Edition
14 mai 2021
3
Biomutant
25 mai 2021
4
Monster Hunter Rise
26 mars 2021
5
Star Wars (titre provisoire)
2021