Après une première "Operation" ayant notamment apporté des personnages inédits en octobre, Gears 5 se prépare à recevoir un généreux lot de contenu avec l'Operation 2 : Free for All, dont le programme se dévoile en vidéo.
La principale nouveauté est ce fameux mode Free for All, présenté comme le plus "gros mode Versus de l'histoire de Gears of War". Quatorze joueurs sont opposés avec l'objectif d'être le premier à atteindre les 30 kills. Jouable sur trois cartes inédites conçues spécialement (Core, Nethercutt et Pit), le mode apparaîtra d'abord en tant que playlist à son lancement, puis il sera converti en mode Classé début janvier. Le mode Arcade Blitz, une variante "intense" du mode Roi de la colline, et le retour du 2v2 Gnashers (jouable sur deux cartes dédiées, Boxes et Foundation Mid) sont également au programme.
En plus des cinq cartes précédemment citées, les cartes d'Arène Allfathers et Lift seront ajoutées. Les adeptes du créateur de cartes du mode Escape pourront quant à eux profiter de 27 nouvelles tuiles. Enfin, en plus des quelque 200 objets (skins, émotes...) à débloquer au fil de l'Operation 2 et des missions quotidiennes, nous retrouverons deux héros (Lizzie Carmine et Damon Baird) et deux méchants (Jermad et Locust Drone) supplémentaires, tandis que Mac, Keegan et Lahni deviendront jouables en mode Horde, et Marcus en mode Escape.
Actuellement en attente de certification, l'Operation 2 de Gears 5 devrait être déployée le 11 décembre prochain.
Lire notre test de Gears 5
Gears 5 : Trailer de l'Operation 2