
Même si Diablo IV n'a toujours pas de date de sortie, Blizzard décide de donner à ses fans des nouvelles du titre de manière régulière. Cette fois-ci, les développeurs annoncent donc que les artefacts anciens seront remplacés par un tout nouveau système de consommable.

Encore une fois, c'est suite aux demandes de la communauté que Blizzard a décidé de ne pas inclure dans Diablo IV les artefacts anciens, des objets légendaires permettant de recevoir de manière permanente des améliorations passives. Ils seront cependant remplacés par de nouveau consommables "afin d'augmenter la profondeur et la complexité des choix d’équipement à haut niveau".
Nous allons ajouter un nouveau type de consommable (que nous n’avons pas encore nommé), qui s’obtiendra en tuant des monstres, comme les autres objets. Il comportera un affixe légendaire aléatoire, ne sera disponible qu’à haut niveau et pourra être utilisé pour appliquer cet affixe à tout objet non légendaire.
Nous apprenons par la même occasion que les affixes d'objets seront changés afin d'apporter de nombreuses possibilités d'objets à équiper, et éviter par la même occasion, la recherche de "l'élément parfait" que l'on retrouve notamment sur Diablo III. C'est d'ailleurs pour cette raison que Diablo IV apporte avec lui trois nouvelles statistiques :
- La puissance angélique - Augmente la durée de tous les effets bénéfiques (comme les bonus ou les soins personnels).
- La puissance démoniaque - Augmente la durée de tous les effets négatifs (comme les affaiblissements ou les dégâts sur la durée).
- La puissance ancestrale - Augmente la fréquence des effets appliqués par les attaques (chances de déclenchement augmentées).
Et pour finir, Diablo IV limitera également l'attaque aux armes et la défense aux armures, c'est-à-dire qu'une épée n'aura pas de point de défense et qu'un casque ne permettra pas d'infliger plus de dégâts sur les nombreux monstres qui parsèment les étroits couloirs des nombreux donjons. Les statistiques d'attaque et de défenses des bijoux seront également supprimés. De nouvelles fonctionnalités, qui selon les développeurs permettent de mieux comprendre les différents attributs des différents objets. Bien évidemment, l'attaque et la défense ne sont pas les seuls caractéristiques à prendre en compte pour savoir si oui ou non l'arme ou l'armure est optimale pour votre héros.
Pour rappel, Blizzard compte nous offrir davantage d'informations courant février.
Le gameplay de Diablo IV déjà dévoilé


