
Pendant que le jeu de baston Granblue Fantasy Versus met régulièrement en lumière son casting, les joueurs PS4 restent dans l'attente de nouvelles au sujet de l'action-RPG Granblue Fantasy Relink. Il ne reste plus que quelques jours à patienter puisque le Granblue Fantasy Fes 2019 sera l'occasion de revoir cet ambitieux projet.

Durant cet évènement organisé du 13 au 15 décembre prochain au Makuhari Messe de Chiba (Tokyo), Cygames présentera un nouveau trailer de Granblue Fantasy Relink ainsi que deux trailers pour Granblue Fantasy Versus, révèle le réalisateur Tetsuya Fukuhara sur Twitter (via Gematsu). Ces deux jeux marqueront la première apparition sur consoles de la licence Granblue Fantasy, particulièrement populaire au Japon grâce au jeu mobile éponyme et aux adaptations qui ont suivi (manga, anime...).

Annoncé à l'été 2016, Granblue Fantasy Relink a d'abord été confié aux soins de PlatinumGames avant que l'on apprenne, en février dernier, que Cygames a rapatrié le développement au sein de son studio d'Osaka tout en conservant le travail réalisé par les développeurs de Vanquish et autres Bayonetta. Hormis cette affaire, le jeu s'est fait discret cette année, sa dernière apparition remontant au Granblue Fantasy Fes de décembre 2018.
Les quelques informations glanées ici et là nous avaient appris qu'il devrait adopter une progression linéaire, avec tout de même des quêtes annexes à partir des villes que l'on pourra visiter librement. Ces villes serviront également de salons de rencontre pour les joueurs qui voudront partir en mission en coopération. Il sera toujours possible de jouer en solo en étant accompagné de personnages contrôlés par l'I.A. Aux dernières nouvelles, Cygames viserait une sortie mondiale ainsi qu'une localisation française pour cette exclusivité PS4.
Granblue Fantasy Relink : près d'un quart d'heure de gameplay