
Annoncé en septembre 2016, Granblue Fantasy Relink était initialement développé conjointement par les studios PlatinumGames (Bayonetta, NieR Automata) et Cygames. Ce dernier avait finalement réinternalisé le projet en février dernier, une décision justifiée à l'époque par le simple fait que le contrat entre les deux parties était arrivé à son terme.


Le magazine officiel PlayStation au Royaume-Uni (via Gematsu) dresse un bref état des lieux sur le développement Granblue Fantasy Relink. On y apprend surtout que le "gros" du travail effectué par PlatinumGames, dont l'architecture des niveaux, les animations des personnages et les systèmes de combat, a été conservé par Cygames, contrairement au logo de PlatinumGames qui a été supprimé du site officiel, ce qui n'avait pas manqué de soulever quelques inquiétudes sur la manière dont la collaboration entre les deux studios s'est terminée. En mars dernier, Cygames assurait que le développement n'allait pas être freiné.

Les pages du magazine nous apprennent également que la progression dans le jeu se fera principalement de façon linéaire, bien qu'il existe des activités annexes dans les différentes villes que l'on pourra visiter librement. Les villes serviront également de lobbies, où l'on pourra se réunir avec d'autres joueurs et partir en mission en groupe de quatre (ou en solo accompagné de personnages contrôlés par l'IA). Concernant la date de sortie, il va falloir rester patient : le jeu reste prévu pour 2019 sur PS4. Aux dernières nouvelles, Cygames ambitionnait une sortie mondiale simultanée et une localisation française.
Granblue Fantasy Relink : près d'un quart d'heure de gameplay