L'an dernier, le studio Proletariat annonçait se lancer avec les autres dans la mêlée en développant son propre battle royale, basé sur la magie. Si nous n'avons pas eu de nouvelles depuis son entrée en alpha fermée, le projet semble bien vivant.
En effet, le studio a reçu 20 millions de dollars afin de poursuivre et d'accélérer le développement de son jeu, dénommé Spellbreak. Ce qui nous intéresse tout particulièrement ici, c'est l'identité de l'entité ayant mené la levée de fonds, puisqu'il s'agit de l'éditeur Take-Two, rejoint ensuite par Spark Capital et FirstMark Capital.
Ainsi, la maison-mère de Rockstar semble croire en ce nouveau battle royale, malgré la présence de PUBG, Fortnite ou encore Apex Legends. Michael Worosz, vice-président exécutif et responsable du développement de l'entreprise et de l'édition indépendante chez Take-Two, rejoindra d'ailleurs le conseil d'administration de Proletariat. Seth Sivak, PDG du studio, a déclaré à cette occasion :
Nous avons recherché les bons leaders de l'industrie avec lesquels nous pourrions travailler, pour nous aider à faire progresser Spellbreak et Proletariat au niveau suivant. Michael et Take-Two apportent une richesse d'expérience qui sera vitale à mesure que nous élargirons notre équipe, renforcerons notre développement et nous préparerons à publier nous-mêmes Spellbreak l'année prochaine.
Spellbreak : teaser de la pré-alpha