
En attendant l'arrivée de Diablo 4, Blizzard continue d'occuper les joueurs de Diablo 3 avec son système de saisons, renouvelant régulièrement les défis et récompenses proposés. Placée sous le signe du Pandémonium, la saison 19 sera lancée le 22 novembre.


Blizzard a détaillé le programme sur le site officiel du jeu. Durant la saison de l'Éternel Conflit, les joueurs bénéficieront du bonus cumulable Pandémonium (persiste tant que vous avez touché ou tué un monstre au cours des 5 dernières secondes), qui augmente la vitesse de déplacement (maximum de 50%) et les dégâts (maximum de 100%), tandis que les séries de victimes enregistrées octroieront des effets de plus en plus puissants :
- 15 victimes : attaque de poulets explosifs.
- 30 victimes : une large nova de givre gèle les ennemis.
- 50 victimes : des macchabées tombent du ciel.
- 100 victimes : cinq gigantesques tornades d’énergie apparaissent.
- 150 victimes : des geysers sombres se forment sous les ennemis.
- 200 victimes : des coffres au trésor tombent du ciel.
- 300 victimes : un cercle de feu dévaste tout.
- 400 victimes : pluie de météores.
- 500 victimes : des anges investissent le champ de bataille pour défendre votre cause.
- 1 000 victimes : ???
Côté récompenses ornementales, Blizzard continue de réintroduire les récompenses des saisons précédentes, avec cette fois-ci des objets de la saison 7. Si vous terminez le périple, vous obtiendrez aussi deux nouvelles récompenses : un portrait de vaillance et une mascotte gobelin angélique.


Concernant les conquêtes, cette saison vous mettra au défi de terminer l'intégralité de la campagne (de l'acte I à l'acte V) au niveau 70 en moins d'une heure ("Vitesse et précipitation" et "Après l’heure, c’est plus l’heure"). "Enrichissement personnel" et "Levée de fonds" vous demanderont de ramasser 50 millions de pièces d’or d’un coup en dehors du Pactole et de sa chambre-forte, tandis que "Un jour faste" et "M’arrêter ne peux" vous inviteront à améliorer vos gemmes légendaires. Terminer une faille supérieure de niveau 75 vous permettra de valider "Divinité" ou "Cœur de lion", et il faudra terminer une faille supérieure de niveau 45 en solo sans aucun objet d’ensemble pour les conquêtes "Le grand frisson" et "Surhumain".
Enfin, compléter les chapitres 2, 3 et 4 du périple permettra comme toujours d'obtenir trois Dons d'Haedrig à ouvrir afin d'obtenir un ensemble d'équipement complet pour votre avatar. Notez également que la mise à jour 2.6.7 déployée cette semaine a apporté deux nouveaux ensembles légendaires : Modèle de Justice pour le moine et Égide de Vaillance pour le croisé.
- Barbare : La Fureur des étendues sauvages
- Croisé : Le Legs de Roland
- Chasseur de démons : L’Essence désacralisée
- Moine : La Tenue des mille tempêtes
- Nécromancien : Les Os de Rathma
- Féticheur : Le Harnais des crocs de l’enfer
- Sorcier : Les Éléments de Tal Rasha

Diablo III : Eternal Collection - Tout Diablo III à emporter partout