D'abord aperçu dans une simple publicité, l'artbook The Art of Diablo se dévoile plus concrètement via des extraits apparus sur Amazon et sur Twitter. Une fois n'est pas coutume, un certain Diablo IV est mentionné.
L'extrait ci-contre se penche sur le personnage de Lilith, fille du seigneur de la haine Méphistos (l'un des démons primordiaux tués dans Diablo II), reine des Succubes et l'une des créatrices de Sanctuaire (le monde des humains) qui fut bannie par l'Archange Inarius lors de la Guerre du Péché. Elle est ainsi apparue brièvement dans les précédents jeux Diablo, mais son rôle dans l'histoire de la licence est majeur. Et comme nous l'annonce l'artbook, elle fera son retour dans Diablo IV sous une forme "réimaginée" qui sera "très différente de son apparence précédente". Le concept art en bas de page, signé John Polidora, nous en donne un aperçu.
Prévu pour être commercialisé dès le 3 novembre prochain (soit le dernier jour de la BlizzCon 2019, qui débutera le 1er novembre) selon Amazon, l'artbook The Art of the Diablo est divisé en quatre chapitres pour un total de 250 pages qui illustrent et détaillent l'univers artistique de Diablo, ses personnages, ses créatures, ses environnements et ses butins si précieux.